La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En 1986, un moratoire est adopté pour interdire la chasse à la baleine des fins commerciales. Aujourd'hui, la commission baleinière internationale (CIB)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En 1986, un moratoire est adopté pour interdire la chasse à la baleine des fins commerciales. Aujourd'hui, la commission baleinière internationale (CIB)"— Transcription de la présentation:

1

2 En 1986, un moratoire est adopté pour interdire la chasse à la baleine des fins commerciales. Aujourd'hui, la commission baleinière internationale (CIB) revient sur ses promesses sous la pression des pays consommateurs, comme le Japon ou la Norvège. La chasse à la baleine soulève de profondes oppositions pour deux raisons. D'une part parce que les populations de baleines, par les différents mouvements migratoires, sont difficiles à estimer et que dans le doute, mieux vaut protéger les espèces. D'autre part, les organisations sont profondément indignées par les méthodes employées par les baleiniers.

3 La conférence annuelle de la CBI, qui s'est terminée le 20 juin dernier, s'est conclue par un vote dans lequel une courte majorité s'est exprimée pour la reprise de la chasse à des fins commerciales. Le moratoire n'a pas été levé, mais les associations de protection des baleines craignent que le temps ne soit pas favorable aux cétacés.

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24


Télécharger ppt "En 1986, un moratoire est adopté pour interdire la chasse à la baleine des fins commerciales. Aujourd'hui, la commission baleinière internationale (CIB)"

Présentations similaires


Annonces Google