La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

des Métiers Mise en réseau : Intérêt et Stratégies

Présentations similaires


Présentation au sujet: "des Métiers Mise en réseau : Intérêt et Stratégies"— Transcription de la présentation:

1

2 des Métiers Mise en réseau : Intérêt et Stratégies
Clara THOMAS Proviseur du Lycée Polyvalent VAUBAN Aire sur la Lys (62)

3 RÉSEAU DES LYCÉES DES MÉTIERS
INTERET & STRATEGIES LYCÉE X LYCÉE Y Pôle (de Formations) Plan de Communication Projets Convention de partenariat Affectations / Orientations Interactions / Échanges : élèves & pratiques pédagogiques Participation AFDET Dénomination / Logo : Réseau LDM COMMUNS et/ou INTER ÉTABLISSEMENTS LYCÉE Z

4 CONSTAT Manque de Communication & stratégies de Communication entre Établissements Demande des professionnels : polyvalence et/ou spécialisation, qualification OBJECTIFS Plan & Stratégies de Communication communes Convention de partenariat entre établissements Affectations/Orientations prioritaires inter-établissement au sein du réseau Spécialisation et/ou polyvalence des jeunes diplômés Réponse à la demande du milieu professionnel Renforcement des filières fragiles (formation en 1 an) Harmonisation des pratiques, richesse pédagogique rencontre des équipes pédagogiques Un siège commun à l’AFDET (ex.)

5 MOYENS Arrêté Rectoral / création officielle du RLDM concerné avec Comité de pilotage Extension possible du RLMD au plan national et/ou échanges inter-Académiques Convention inter-établissements du RLMD Rencontre régulière des équipes (Chefs d’établissements, Chefs des Travaux, enseignants de spécialité) Inclusion de places prioritaires pour élèves du RLMD en cas de demande d’affectation dans un des établissement sous convention Communication commune au sein de RLDM (plan/outils/stratégies) METHODES Pilotage partagé des Établissements membres du RLDM Réunion d’harmonisation inter-établissements organisée par le Comité de pilotage Coordination humaine, pédagogique, stratégie de communication, orientations/affectations

6 ÉVALUATION Évaluation sur les années à venir du nombre d’élèves diplômés dans plusieurs filières/niveaux (taux de pression) Relation constante, adaptation, remodelage en fonction des besoins et demande du milieu professionnel Remodelage constant avec la demande du milieu professionnel Compte-rendu annuel : IEN/ET, DAFPIC, Recteur (remis par Comité de Pilotage)


Télécharger ppt "des Métiers Mise en réseau : Intérêt et Stratégies"

Présentations similaires


Annonces Google