La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquer pour le défilement Création Arsène Images du net.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquer pour le défilement Création Arsène Images du net."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Cliquer pour le défilement Création Arsène Images du net

4 Pour les transports en commun ou individuels, certains pays adoptent des véhicules atypiques, qu'ils soient dans les airs ou sur terre. Ces tramways à deux étages de l' île de Hong Kong traversent la ville d'Ouest en Est. Peu onéreux, ils sont un bon moyen d'arpenter la ville pour quelques centimes d'euros.

5 Dans le centre de la ville de Sydney en Australie, le monorail est un métro pas comme les autres. Placé à cheval sur un rail unique, il parcourt la ville de Sydney jusqu'au Port Chéri, offrant un panorama unique aux voyageurs. Il dessert le quartier commerçant et Darling Harbour.

6 Les bus chameau de Cuba sont typiques dans le centre de La Havane. Ils sont les bus les moins chers pour la population locale.

7 Appelés localement ascensores, les funiculaires de Valparaíso font toute l'originalité de cette ville du Chili, réputée pour sa déclivité importante. De différentes couleurs, on dénombre une quinzaine de funiculaires dans les collines, chacun d'eux les reliant à la baie, en contrebas à l'image.

8 Le plus chouette des transports en Thaïlande est ce tricycle motorisé ou pas. Baptisé le Tuk-tuk, il sert généralement de taxi. Dans sa version motorisée, la partie avant est construite à partir d'une moto ou d'un scooter et le véhicule est équipé d'une carrosserie sans portes avec pare- brise.

9 Le monorail suspendu de Wuppertal en Allemagne est un métro qui a la particularité d'être suspendu sous le rail de guidage, comme une télécabine. Son parcours aérien d'environ 13 km comprend 20 stations et se tient suspendu à hauteur de 12 mètres au-dessus de la rivière Wupper.

10 En voilà un véhicule romantique et ergonomique pour découvrir le centre- ville de Paris ! Plus écologique que la voiture, plus rigolo que le métro et moins fatiguant que le vélo, le cyclobulle est un véhicule de transport ultra branché qui rappelle les rickshaws indiens.

11 Avis aux nostalgiques des trains à vapeur et des grands espaces du Far West, le Durango&Silverton Narrow Gauge Train est le meilleur moyen de découvrir les vallées du Colorado aux États-Unis. La ligne a été construite en 1879 pour transporter les minerais d'or et d'argent depuis les montagnes de San Juan.

12 Le fleuve du Niger est depuis longtemps très utilisé pour la navigation et le trafic de marchandises au Mali. La pinasse, sorte de pirogue, est l'embarcation traditionnellement utilisée sur le fleuve par le peuple Bozos vivant sur ses rives.

13 Baptisé le rickshaw, ce véhicule tricycle à propulsion humaine est typique en Inde et représente une alternative intéressante aux réseaux de transport traditionnels. Très souvent colorés, on en trouve un peu partout dans les villes.

14 e Train des nuages effectue un trajet d'environ 200 kilomètres depuis la ville de Salta jusqu'à San Antonio de los Cobres dans la cordillère des Andes. Troisième voie ferrée la plus haute du monde, il parcourt de très hautes montagnes à plus de mètres avec son point culminant à la fin du trajet au niveau du viaduc de La Polvorilla, à mètres d'altitude... Inoubliable.

15 Sur la route menant à Hanoï, il est fréquent de croiser des cyclistes qui n'ont peur de rien pour transporter d'une traite tout leur artisanat. On croise ainsi fréquemment des hommes ou femmes entourés de paniers soigneusement empilés, liés les uns aux autres, formant un énorme tout.

16 The Ghan perce le cœur désertique de l' Australie. Du Nord au Sud entre Darwin et Adélaïde, en passant par Alice Springs, le train met 3 jours pour parcourir km et dévoile les paysages somptueusement arides du centre du pays, allant des terres fertiles du Sud au désert du Centre Rouge pour finir avec les Tropiques du Top End.

17 Le transport familial au Viêtnam n'en est pas moins chargé, comme le montre cette photo de famille prise à Sapa, à bord d'une simple mobylette. On peut dire qu'ils ont le sens de l'économie des trajets dans le pays.

18 Le Taxi-Brousse est un taxi collectif inter-urbain d'Afrique noire, pouvant transporter 8 à 9 passagers. A l'image, un taxi-brousse de la banlieue de Dakar au Sénégal.

19 Dans certaines régions du nord-est de Madagascar, la pirogue et la marche sont les seuls transports possibles. Cette petite famille a préféré voguer dans les eaux plutôt que de marcher sur les rives.

20 Le transport en commun le plus populaire du Panamá est cet autobus peint de couleurs vives, connu sous le nom de Diablo rojo. Il est habituellement décoré de célèbres acteurs, hommes politiques ou chanteurs. Il existe un terminus de ces autobus près de l'aéroport de Marcos Gelabert.

21 Le tramway à traction par câble le plus célèbre du monde est un moyen de transport ordinaire pour les habitants de San Francisco. Conçus en 1873 par Andrew Smith Hallidie, les cable cars continuent à monter et descendre les avenues de la ville...

22 Le petit train d'Artouste reliant la Sagette au lac d'Artouste dans les Pyrénées est situé à plus de mètres d'altitude et est ainsi le plus haut d'Europe. Construit en 1924 pour la construction d'un barrage, il permet de découvrir un paysage de haute montagne remarquable sur 10 kilomètres.

23 Ce bus du réseau urbain de la ville touristique d'El Gouna en Égypte a été relooké dans un style pakistanais. On peut dire qu'il ne passe pas inaperçu sur la côte de la mer Rouge.

24 Le tramway historique de la ville d' Istanbul en Turquie, du côté européen, allant de Taksim à Tunel, passe par l'avenue Istiklal, l'une des plus célèbres rues piétonnes de la ville, connue pour son commerce et son activité culturelle.

25 Sur les routes d' Inde du Sud, l' autorickshaw fait fureur, c'est pourquoi il est souvent bondé. Sur des courtes distances en ville comme sur les routes de campagne, il amène les enfants à l'école, les touristes sur les sites, les employés au travail et les marchandises aux bazars.

26 Voici un bus typique de Colombie, à Alto de las minas. Ce sont des vieux bus Chevrolet appelés Micro, souvent de couleurs vives, alternant jaune et vert.

27 Les charrettes tirées par les chevaux sont des transports en commun toujours d'actualité pour les touristes qui se croisent, ici en image, à l'ouest de La Havane à Cuba.

28 Dans les rues d' Ho Chi Minh Ville au Viêtnam, croiser ce type d'embarcation est plutôt commun. Et pourtant, ce sont bien de multiples oies à bord d'une mobylette conduite par une jeune femme !

29 Tous les bus de Malte ont été peints en rouge avec des décorations très chatoyantes. C'est un vrai régal de voir ces couleurs dans la ville. En image, sur l' île de Malte à La Valette.

30 On ne présente plus ce bus londonien de couleur rouge vif, baptisé bus à impériale. Ce type d'autobus à deux niveaux est utilisé dans la ville de Londres, soit pour les touristes, sa vocation majeure, soit pour les transports en commun. Son modèle a été exporté dans les principales villes d'Europe.

31 Voir des bœufs tirer des charrettes le long des grands axes bondés de véhicules est une scène de vie commune au Cambodge. Souvent utilisés pour les transports d'artisanat, les chars à bœufs effectuent leurs laborieuses livraisons à travers tout le pays.

32 Direction le marché aux bestiaux dans la région de Can Tho au Viêtnam. Le transport de cochons, à bord d'une mobylette, n'est pas des plus confortables...

33 Un bus-tramway à la décoration et l'architecture rétro fait ici la navette dans la rue Piotrkowska à Lodz en Pologne.

34 Dans les Backwaters, série de lagunes et lacs qui bordent la cote du Kerala, les villageois qui vivent sur d'étroites bandes de terre ont pour activité, pour la plupart, le transport de marchandises en barques car tout se transporte dans les Backwaters ! En image, le transport de sable à Allepey.

35 Voici comment en Chine, dans le village de Yangshuo par exemple ici à l'image, on a trouvé le moyen de transporter plusieurs brouettes à la fois, à bord du toit aménagé d'une jeep. Les brouettes sont un moyen de transport très utilisé en Chine, surtout pour effectuer des petites distances dans les zones rurales.

36 Dans la vieille ville d' Arequipa au Pérou, transporter des agneaux sur le guidon d'une bicyclette passerait presque inaperçu !

37 Au Rajasthan en Inde, tout moyen de transport, ici une citerne, est aussi bon pour le transport de quelques passagers !

38 Le fameux tramway de Lisbonne, de couleur jaune pour le service public et rouge pour le service touristique, est particulièrement adapté aux collines de la capitale du Portugal. A l'image, l'un des plus vieux funiculaires de Lisbonne, celui de Gloria, relie les quartiers Baixa à l'Alfama sur une pente de 15 % et de 276 mètres de long.

39 Devant la gare Saint Roch à Montpellier en France, si vous ne trouvez pas le tramway, c'est qu'il faut vous acheter des lunettes ! Le design travaillé du tram en fait une star de la ville.

40 La sève des palmiers est recueillie en Birmanie pour en faire de l'huile, et cette jeune fille à Mandalay utilise un bâton de transport pour en porter les cruches.

41 Une fois arrivé à Palma de Majorque en Espagne, le touriste est invité à prendre le train électrique parcourant la Serra de Tramuntana jusqu'à Sóller. Depuis 1912, ce petit train en bois relie les deux villes sans changer de son aspect originel, qui lui confère un style très "western".

42 A Chypre, les vieux bus de village, style Bedford, font la navette à travers les plus belles villes et villages de l'île.

43 Dans la campagne thailandaise, le marché se trouve au bord des rails du train, ainsi on ne manque pas les voyageurs, de futurs éventuels clients !

44 Arsène

45


Télécharger ppt "Cliquer pour le défilement Création Arsène Images du net."

Présentations similaires


Annonces Google