La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Couchsurfing Par Vincent Weil, Adrien Humair et Boris Rudaz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Couchsurfing Par Vincent Weil, Adrien Humair et Boris Rudaz."— Transcription de la présentation:

1 Couchsurfing Par Vincent Weil, Adrien Humair et Boris Rudaz

2 Le couchsurfing, quest-ce que cest ? « passer dun canapé à lautre » Couchsurfing est un réseau social mondial de plusieurs millions de membres prêts à soffrir lhospitalité les uns les autres. Il permet donc de se loger gratuitement dans le monde entier et offre la possibilité dentrer en contact avec les habitants des pays visités. Le système fonctionne dans les deux sens, on peut soit se faire héberger lors de nos voyages, soit accueillir des voyageurs qui souhaitent découvrir notre région.

3 Comment ça marche ? -sinscrire sur -Créer un profil -Remplir ses informations personnelles -Indiquer si on dispose dune place de libre et nos disponibilités -Activer éventuellement les système de cautionnement et de vérification pour plus de sécurité -Si lon voyage, chercher le profil idéal !

4 Le couchsurfing en Suisse Le couchsurfing est un mode dhébergement qui prend de plus en plus dampleur dans notre pays. On dénombre une augmentation de 50% du nombre dutilisateur de ce moyen dhébergement en un an. En effet, beaucoup de personnes, notamment les jeunes, ne peuvent plus se permettre daller dans des établissements touristiques. A cause notamment du contexte économique qui, avec le franc fort, a obligé certains à trouver des moyens meilleurs marché afin de partir en vacances. Le couchsurfing apparaît donc comme la manière idéale afin de voyager à moindre coût.

5 Quelques chiffres millions de couchsurfeurs - 97'000 villes pays langues parlées - Naissance du site en Plus de 20 millions dexpériences millions de nuit surfée - Le plus de nuits surfées par un seul couchsurfeur : Le plus de nuits accueillies par un hôte : Le plus de langues parlées par un seul couchsurfeur : 10 (Anglais, Espagnol, Français, Italien, Allemand, Néerlandais, Hindi, Persan, Sanskrit, Marathi) - Le plus de pays visités par un seul couchsurfeur : 197

6 Expérience personnelle Vincent Weil chez un résident de Hong-Kong en avril 2009


Télécharger ppt "Couchsurfing Par Vincent Weil, Adrien Humair et Boris Rudaz."

Présentations similaires


Annonces Google