La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Petit Nicolas Voilà les personnages …. Nicolas C'est le personnage principal de la série, celui qui raconte toutes les histoires. Ce n'est pas un très.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Petit Nicolas Voilà les personnages …. Nicolas C'est le personnage principal de la série, celui qui raconte toutes les histoires. Ce n'est pas un très."— Transcription de la présentation:

1 Le Petit Nicolas Voilà les personnages …

2 Nicolas C'est le personnage principal de la série, celui qui raconte toutes les histoires. Ce n'est pas un très très bon élève (mais pas le dernier, vu que c'est Clotaire). Il est souvent obligé de bouder, pleurer et menacer de partir pour obtenir quelque chose de ses parents. On le reconnaît assez facilement sur les dessins de groupe car il est le seul garçon avec des cheveux noirs.

3 Eudes C'est un copain très fort. Il aime bien donner des coups sur le nez. Eudes est souvent puni par la maîtresse. On peut le reconnaître sur les dessins de groupe car il porte parfois un blouson.

4 Clotaire C'est le dernier de la classe. Le docteur pense que c'est parce qu'il ne voit pas bien sans lunettes, et Nicolas pense que c'est parce qu'il dort pendant les cours. Il est très maladroit mais est considéré comme un très bon copain. Il est le seul des personnages à avoir une télévision chez lui. Quand la maîtresse l'interroge, il finit presque inévitablement au coin car il n'apprend rien.

5 Agnan Cest le premier de la classe, et le chouchou de la maîtresse. On ne peut pas lui taper dessus aussi souvent qu'on voudrait parce qu'il a des lunettes. Il est très sérieux et toujours prêt à s'instruire, il est détesté par la plupart de ses camarades. En contrepartie, il montre parfois de la joie quand un camarade se fait punir. Agnan pleure très facilement lorsqu'il est contrarié ou embarrassé.

6 Le Bouillon C'est le surveillant général, un ancien sergent- chef. M. Dubon alias Le Bouillon : un surveillant à l'école qui est très sévère. Dubon semble être originaire dArdèche et a été sergent-chef dans la Coloniale où il commandait une unité de tirailleurs senégalais. Il dit souvent aux élèves "Regardez-moi dans les yeux.

7 Maman Elle est gentille. Mère au foyer, elle est souvent à crier contre Nicolas qui ne lui facilite pas la vie, ou même contre son mari qui n'est pas toujours compréhensif envers elle.

8 Marie-Edwige Marie-Edwige Courteplaque est la petite voisine de Nicolas. Elle est toute rose, avec des cheveux jaunes, des yeux bleus, une robe faite dans le même genre de tissu que celui des rideaux du salon, et elle est chouette, même si c'est une fille. Blonde et très féminine, elle est très amie avec Nicolas et a même fait tourner la tête à quelques-uns de ses camarades (comme Alceste). Nicolas s'est aussi mis dans la tête qu'il l'épouserait plus tard.

9 La maîtresse Elle est gentille, mais elle est toujours très nerveuse. Lorsqu'elle veut gronder un élève, elle se met à le vouvoyer. Bien qu'elle soit sévère, Nicolas la trouve généralement "chouette".

10 Papa C'est le chef à la maison. Il a souvent l'air fâché et il fait pleurer Nicolas et parfois Maman parce qu'il travaille beaucoup. Il travaille dans un bureau pour son patron M. Moucheboume, et il se plaint souvent des difficultés de son travail. Lorsqu'il rentre à la maison, il aime se détendre sur son fauteuil à lire un journal et fumer une pipe. Il est généralement plus jovial et indulgent envers son fils que sa femme ne l'est.

11 Alceste C'est un copain qui est très gros et qui mange tout le temps. C'est le meilleur ami de Nicolas. Sa nourriture rend aussi ses mains sales ce qui est parfois une gêne pour ses copains. Il n'aime pas partager sa nourriture avec ses copains ce qui crée quelquefois des disputes.

12 Rufus Rufus a un papa agent de police qui lui donne ses vieux sifflets à roulette. Pour lui aussi, la maîtresse a écrit sur son carnet : « Pourrait mieux faire ». Rufus prend très au sérieux le métier de son père.

13 Geoffroy Il a un papa très riche (argent gagné grâce à ses talents dans la spéculation immobilière) qui lui achète tous les jouets qu'il veut. Geoffroy est plutôt fier de son luxe, et à force de se vanter, il s'est fait une réputation de menteur chez ses camarades qui depuis croient rarement ses histoires. Quand les mamans sont demandées à l'école, la mère de Geoffroy ne vient jamais : c'est Albert, le chauffeur de son père, qui se dévoue.

14 Maixent Maixent a des jambes très longues avec de gros genoux sales. Il est un peu susceptible


Télécharger ppt "Le Petit Nicolas Voilà les personnages …. Nicolas C'est le personnage principal de la série, celui qui raconte toutes les histoires. Ce n'est pas un très."

Présentations similaires


Annonces Google