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CABINET DIA LOGOS Pour tout contact : Jean-Paul LUGAN Tel : 06 80 24 03 91 27, boulevard Saint Martin 75003 Paris SIRET 481 046.

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1 CABINET DIA LOGOS Pour tout contact : Jean-Paul LUGAN Tel : , boulevard Saint Martin Paris SIRET N° FORMATION CONTINUE : « Accélérateur de performances »

2 Tout dabord….ou Avant propos « Accélérer la performance de votre entreprise, via celles de lensemble de vos salariés » Véritable pédagogie de laction, la démarche DIA LOGOS présente plusieurs aspects : Nos interventions quelles soient globales ou locales, satisfont trois missions et tiennent compte de trois dimensions : lentreprise, le management et les hommes. Notre première mission : garantir des résultats mesurables et transférer la compétence durablement. Nos savoir faire : Conseiller et former les dirigeants, conduire les changements, favoriser lalignement stratégique, développer des systèmes de management, susciter linnovation, manager les systèmes, piloter les processus, etc. Notre deuxième mission : renforcer le levier managérial en mobilisant les managers pour relayer au mieux la stratégie de lentreprise, en faisant évoluer leurs pratiques et celles de leurs équipes pour optimiser lefficacité opérationnelle. Enfin, notre troisième mission vise à révéler et enrichir le capital compétence de chaque personne pour laider à mieux réussir dans son métier actuel ou futur. Notre double compétence « Conseil et Formation » nous rend unique.

3 Nos atouts : lexpérience de terrain Des formations dispensées depuis 1987 pour le compte de grands groupes nationaux et internationaux. Les séminaires sont assurés par une équipe dintervenants seniors, anciens managers et consultants confirmés dans l'accompagnement des hommes et des systèmes en situation de changement.

4 Nos atouts : le processus dingénierie pédagogique Une ingénierie basée sur l'apprentissage par l'expérience qui offre aux managers l'opportunité de comprendre leur mode de fonctionnement et leur pratique. Une intervention de "mise en œuvre" prenant en compte les situations vécues par les participants dans leur environnement professionnel, au moment de la formation. Des outils structurants : fiches méthodologiques, tests, quiz, jeux pédagogiques, mises en situation

5 d'expérimenter des situations nouvelles, de prendre conscience de sa manière de pratiquer et de mettre en application des comportements plus efficients, de transposer, dans la réalité professionnelle, les solutions trouvées "dans" et "avec" le groupe, D'élaborer son plan d'action avec ses axes de développement professionnel. Nos atouts : les résultats du processus de mise en oeuvre

6 Nos atouts : lexpertise des méthodes et outils utilisés Notre pédagogie est basée sur lexpérience des situations. Les formateurs-coachs possèdent une expertise des méthodes : - Insights, ProcessCom, MBTI, AT et PNL. Nous utilisons la vidéo comme support dapprentissage afin de développer de la capacité à convaincre des managers, sachant que celle-ci dépend à : - 57% de la posture, gestuelle et du regard, - 37% de la musicalité de la voix, - 6% du sens des mots.

7 Notre gamme de thèmes et modules de formation Management individuel : Management situationnel, Entretien annuel et Professionnel, … Management collectif : Développer la performance collective de léquipe, Conduire une réunion, Manager une équipe projet,… Communication : Prise de parole en public, Développer sa capacité à convaincre,… Développement personnel : Affirmation de soi, Gestion des conflits,… Management des réorganisations : Comprendre limpact dune restructuration, Développer lintelligence émotionnelle de lencadrement en situation de restructuration,…

8 Le Coaching : Pour quels objectifs et comment travaillons-nous ? A partir d'un objectif défini, le "coaché" évoque, à chaque entretien, les situations sur lesquelles il désire travailler. Les sujets abordés et traités sont multiples : - prendre une nouvelle responsabilité ou un nouveau poste, - mettre en place une nouvelle organisation, - préparer une intervention importante, - résoudre une difficulté managériale, - conduire un projet… A partir de ces situations, le coach aide le manager à percevoir ce qui se passe en lui et autour de lui. Ce regard sur lui, dans l'action, lui fait prendre conscience de sa façon d'être, d'investir une situation et de la réaliser. Il expérimente, ensuite, d'autres manières d'agir et découvre ainsi son potentiel d'ajustement et de créativité.

9 Les résultats de notre démarche La Formation 1500 managers formés. - soit 97% de « très satisfaits » et ayant réussi à développer la performance individuelle et collective au sein de léquipe. Le Coaching 130 personnes coachées - soit 98% de « très satisfaits » et ayant atteint leurs objectifs de compétences ou de performances.

10 Nos clients partenaires Assurance : Macif, Mutavie, Uap, Gan,… Banque : Crédit Agricole, Caisse des dépôts,… Industrie : Rousselot, Nextiraone, Alcatel, Snecma moteurs, France Télécom, Sncf,… Presse : Hachette, Agefi, Ouest France, Est Républicain,… Services : Fiducial, Clubmed,Unilog… Divers : Leroy Merlin, Kookai, Opcareg,…


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