Présentation au sujet: ""— Transcription de la présentation:

125 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
4 –Le Centre Rouge 08/11/2017 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

126 4 - Centre Rouge Ayers Rock : Desert Garden Hotel
A Ayers Rock nous trouvons bien les AAT KINGS et un bus nous attend. Nous arrivons à l’hôtel. Desert Gardens Hotel - Ayers Rock Resort   Hôtel quatre étoiles Adresse : 1 Yulara Dr, Yulara NT 0872, Australie Téléphone : Cet hôtel dans un jardin avec piscine est un vrai village en plein désert rouge. Nous attendons notre chambre deux heures, car notre réservation avait été annulée!? Mais finalement nous avons une magnifique chambre à deux lits avec balcon et vue sur Uluru. Il fait chaud, mais c’est supportable et nous profitons de ces trois nuits pour faire du lavage. Le musée sur place est intéressant, il y a même un supermarché, ce qui nous permet de pique-niquer sur notre balcon. Australie 26 mars - 15 mai 2016

127 4 - Centre Rouge Ayers Rock
08/11/2017 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

128 4 - Centre Rouge Ayers Rock
A 17h30, un grand et gros camion vient nous prendre pour une ballade au coucher du soleil sur les dunes rouges, devant l’ULURU. Notre guide aborigène nous joue du didjeridoo. On nous sert de délicieux canapés aux noix de St Jacques et du champagne (du vrai !!!) Nous mangeons sur une colline aménagée, pendant que deux cuisiniers nous préparent un délicieux repas dans une cuisine de campagne. Le service est parfait. Le guide éteint nos lampes et nous fait découvrir le magnifique ciel étoilé avec la Croix du Sud ! Nous revenons à 21h30 pour une bonne nuit tranquille, car demain est libre. 08/11/2017 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

129 4 - Centre Rouge Ayers Rock : dîner romantique
08/11/2017 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

130 4 - Centre Rouge Ayers Rock : dîner romantique

131 4 - Centre Rouge Ayers Rock : dîner romantique
Le didgeridoo est un instrument de musique à vent de la famille des cuivres, bien qu'il soit en bois. À l'origine, cet instrument est joué par les Aborigènes du Nord de l'Australie, son usage semble très ancien et pourrait remonter à l'âge de la pierre ( ans), d'après une peinture rupestre représentant un joueur de didgeridoo, analysée au carbone 14. C'est une trompe en bois, lointaine cousine du cor des Alpes ou du tongqin tibétain. Le Didgeridoo est un mot d'origine onomatopéique inventé par les colons occidentaux à partir du son de cet instrument. Les Aborigènes le nomment différemment en fonction de leur ethnie. 08/11/2017 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

132 4 - Centre Rouge Ayers Rock
Samedi 9 Avril Nous nous réveillons vers 8h30 pour le breakfast à l’hôtel. Il y a de tout. Nous explorons ensuite l’hôtel. Une Allemande vend ses peintures sur soie dans le hall. C’est très joli. C’est un vrai village qui a été reconstitué autour des hôtels en plein désert, avec ses commerces, son musée, son théâtre, sa place, son supermarché. Nous achetons une grande bouteille d’eau des tomates du pain et du jambon pour notre déjeuner. . Nous faisons notre lessive, étendons sur le balcon, et tout sèche très vite. Nous avons un fer et une table à repasser. Je vais prendre un bain dans la piscine qui est entourée de grillages, par sécurité. Je me bats avec le loquet pour ouvrir, en fait, il faut le tirer vers le haut pour dégager la serrure. En ressortant, je casse mes chaussures et reviens nu-pieds et en robe de chambre à travers les magnifiques jardins. 08/11/2017 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

133 4 - Centre Rouge Ayers Rock
Native Fig Ficus brachypoda 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

134 4 - Centre Rouge Ayers Rock
Grevillea « Robin Gordon » Gossypium sturtianum 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

135 4 - Centre Rouge Monts Kata Tjuta
Kata Tjuta, anciennement appelé les Olgas, est un massif d'anciennes formations rocheuses à environ 30 kilomètres d'Uluru. Les 36 dômes de Kata Tjuta s'étendent sur une zone de plus de 20 kilomètres. Le mont Olga est le dôme le plus haut et tire son nom de la reine Olga du Wurtemberg. Le parc national d'Uluru-Kata Tjuta est géré conjointement par le peuple Anangu, propriétaire par tradition, et la société Parks Australia. Kata Tjuta est un site sacré pour le peuple Anangu, qui vit sur ces terres depuis plus de ans. Les dômes de grès de Kata Tjuta seraient âgés de 500 millions d'années.Kata Tjuta est un mot de la tribu aborigène Pitjantjatjara qui signifie « beaucoup de têtes ». De nombreuses légendes Pitjantjatjara sont associées à Kata Tjuta. L'une d'entre elles évoque le roi Wanambi, un immense serpent qui vivait au sommet du mont Olga et ne descendait dans la plaine qu'à la saison sèche. Kata Tjuta est sacré dans la culture aborigène Anangu et bon nombre des légendes à propos du site sont tenues secrètes. 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

136 4 - Centre Rouge Monts Kata Tjuta
Spinifex longifolia 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

137 4 - Centre Rouge Monts Kata Tjuta
28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

138 4 - Centre Rouge Monts Kata Tjuta
Nous avons rendez-vous a 16h50 pour un coucher de soleil sur Kata Tjuta ( Les monts Olga) avec ses dômes arrondis. Nous nous arrêtons d’abord à un point de vue aménagé, avec panneaux explicatifs et passerelles métalliques. On ne touche jamais le sol sauvage. Puis nous continuons plus près sur l’aire de piquenique, qui est en fait un parking. Le soleil se couche, et les rochers deviennent très rouges et lumineux. Notre chauffeur installe une table des amuse-gueules et du mousseux. Il y a des chips, du fromage, des légumes crus qu’on trempe dans des sauces (dip). Nous faisons la connaissance d’un couple australien et d’un jeune couple français d’Antibes, en voyage de noces. Justement le grand-père du monsieur australien venait d’Antibes ! Retour à la nuit tombée vers 19h00. Nous trouvons une boutique ouverte pour acheter des « mouchetiquaires » car les mouches nous attaquent sans cesse, se promènent sur les lunettes, rentrent dans la bouche et le nez, et ne disparaissent que la nuit tombée. Nous nous couchons fourbues à 20h00 ! 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

139 4 - Centre Rouge : Lever de soleil sur Uluru
Dimanche 10 Avril Lever de soleil sur l’Uluru Je me suis trompée d’heure et nous nous pointons une heure trop tôt à 4h45 au lieu de 5h45  : il y avait déjà du monde à attendre !! Une heure plus tard, nous trouvons notre car, il arrive à moitié plein : il y a eu « private car » puis un car plein, puis un car de Japonais, puis le nôtre : c’est une vraie industrie ! et c’est encore la saison creuse…. 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

140 4 - Centre Rouge : Lever de soleil sur Uluru
Tout est super bien organisé. Premier arrêt pour prendre des photos. Sur des tables fortement éclairées, nous avons des gâteaux, une tasse de boisson chaude, avec des fontaines d’eau chaude à chaque extrémité. Nous allons en troupeau jusqu’à une plateforme métallique, où tout le monde se presse pour prendre des photos du rocher rouge qui s’illumine peu à peu au soleil levant. 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016

141 4 - Centre Rouge : Lever de soleil sur Uluru
Certains tentent de prendre des selfies dans le noir, d’autre flashent le soleil ou le lointain avec n’importe quel appareil (mobile, gros appareil avec viseur énorme et un pied…) quel bêtise ! De là nous avons une station obligatoire aux tinettes sèches. Le guide nous raconte la même histoire drôle que la veille (l’appareil photo qui tombe dedans…) L’avantage, c’est qu’aujourd’hui on comprend beaucoup mieux qu’hier ! 28/10/2016 Deux mois en Australie 26 mars - 15 mai 2016