La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

R. MAGRITTE, La trahison des images, 1928-29, huile sur toile, Los Angeles county Museum of Art, Los Angeles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "R. MAGRITTE, La trahison des images, 1928-29, huile sur toile, Los Angeles county Museum of Art, Los Angeles."— Transcription de la présentation:

1 R. MAGRITTE, La trahison des images, , huile sur toile, Los Angeles county Museum of Art, Los Angeles.

2 Joseph Kosuth, One and Three Chairs, 1965

3 La représentation La représentation désigne étymologiquement l'« Action de replacer devant les yeux de quelqu'un ». La représentation apparaît d'abord comme une présentification: il s'agit de rendre quelque chose d'absent présent (penser à une table fait apparaître à lesprit une table ; à condition d'avoir déjà vu une table).

4 Les questions soulevées : - les procédés de représentation (les outils, les moyens et techniques, les médiums et matériaux utilisés et leurs incidences) ; - les processus (le cheminement de l'idée à la réalisation, les opérations de mise en œuvre, la prise en compte du temps et du hasard, la production finale) ; - les codes (modèle, écart, ressemblance).

5 Le portrait

6

7

8

9

10 J.M. Basquiat

11 La ressemblance La vérité David Hockney Celia, Los Angeles, 10 avril 1982, Polaroid, 18x30 inches

12 Life is so complex, Martial Raysse, 1966, plexiglas coloré opaque ou transparent découpé et moulé sur contreplaqué, 150,2 x 250 cm, Musée de Grenoble.

13 Jean-Claude Yves Trémorin, photographie, 1986

14 Francis Bacon

15


Télécharger ppt "R. MAGRITTE, La trahison des images, 1928-29, huile sur toile, Los Angeles county Museum of Art, Los Angeles."

Présentations similaires


Annonces Google