La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation très inspiré des enseignements de Denis Morissette C.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation très inspiré des enseignements de Denis Morissette C."— Transcription de la présentation:

1 Présentation très inspiré des enseignements de Denis Morissette C

2 texte de Denis Morissette C 6 e étape: « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toutes nos iniquités» 1 jean 1 : 9 Étape # 6 Nous avons pleinement consenti à ce que Dieu élimine tous ces défauts de caractère.

3 texte de Denis Morissette C 6 e étape: « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toutes nos iniquités» 1 jean 1 : 9 Étape # 6

4 texte de Denis Morissette C 6 e étape: « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toutes nos iniquités» 1 jean 1 : 9 Étape # 6

5 6 e étape: Étape # 7 Étape # 6

6 6.0 Présentation de l'étape #6 Chacune des étapes qui composent les 12 étapes constitue une borne indicatrice sur le chemin de la restauration. À la 6 e étape, nous arrivons à mi-chemin et nous pouvons dire, à juste titre, que le chemin parcouru jusqu'à présent a été largement profitable pour ceux qui y ont marché avec sérieux. 6 e étape:

7 6.0 Présentation de l'étape #6 … Au travers de ces bornes, nous pouvons réaliser le progrès parcouru et ce qui reste à accomplir. Par contre, même si pour certains, il y a de grandes découvertes et de grandes victoires, nous sommes encore loin de la destination. La tentation la plus simple serait de s'arrêter ici. 6 e étape:

8

9 Étape # 6 Tous ces défauts de caractère ???

10 6 e étape: Étape # 6 Tous ces défauts de caractère ??? Ce nest pas juste la dépendance cest le pourquoi !

11 6 e étape: Étape # 6 Tous ces défauts de caractère ??? Ce nest pas juste la dépendance cest le pourquoi ! Ce nest pas juste la honte cest le pourquoi de la honte !

12 6 e étape: Étape # 6 Tous ces défauts de caractère ??? Ce nest pas juste la dépendance cest le pourquoi ! Ce nest pas juste la honte cest le pourquoi de la honte ! Ce nest pas juste la colère cest le pourquoi de la colère !

13 6 e étape: Étape # 6 Tous ces défauts de caractère ??? Ce nest pas juste la dépendance cest le pourquoi ! Ce nest pas juste la honte cest le pourquoi de la honte ! Ce nest pas juste la colère cest le pourquoi de la colère ! Ce nest pas juste la pitié, la culpabilité, la honte… Cest le pourquoi sous jacent. Ce nest pas juste lémotion, cest toute lexpérience émotionnelle.

14 Les émotions mixtes ? Qu'est-ce que c'est ? Un amalgame d'émotions et dexpériences émotives contenant des subterfuges. 6 e étape:

15 Les émotions mixtes ? Qu'est-ce que c'est ? Un amalgame d'émotions et dexpériences émotives contenant des subterfuges. Une expérience émotionnelle et un réflexe, en partie, défensif. Une égomanie. Voir 3.o présentation de la 3 e. 6 e étape:

16 3.0 Présentation de l'étape #3 « Comportements d'égo-manie avec un complexe d'infériorité " 3 e étape:

17 3.0 Présentation de l'étape #3 « Comportements d'égo-manie avec un complexe d'infériorité " 3 e étape: Dépendance ou comportement où tout se retourne vers soi, vers le MOI

18 3.0 Présentation de l'étape #3 « Comportements d'égo-manie avec un complexe d'infériorité " 3 e étape: Dépendance ou comportement où tout se retourne vers soi, vers le MOI Processus de survie

19 Les émotions mixtes ? Qu'est-ce que c'est ? Un amalgame d'émotions et dexpériences émotives contenant des subterfuges. Une expérience ou un réflexe en partie défensive. Une égomanie. Voir 3.o présentation de la 3 e étape.. 6 e étape:

20 Les émotions mixtes ? Qu'est-ce que c'est ? Un amalgame d'émotions et dexpériences émotives contenant des subterfuges. Une expérience ou un réflexe en partie défensive. Une égomanie. Voir 3.o présentation de la 3 e étape. Mixtes ??? Bonnes et mauvaises Sonnette alarme vs Malaises et dépendance 6 e étape:

21 Lémotion préféré ? 6 e étape:

22 Lémotion préféré ? 6 e étape:

23 Nous devons, par contre, le laisser agir en toute liberté. C'est l'essence de cette étape. 6 e étape: Ta volonté, pas ma volonté mais… ta volonté.

24 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. 6 e étape: Ezéchiel 36 : 26-36

25 2 e semaine

26 Présentation très inspiré des enseignements de Denis Morissette C 6-7 e Vivre le deuil des rêves étapes

27 6 e étape: Étape # 7 Étape # 6

28 6 e étape: Étape # 6 # 7 Quels sont ou étaient vos défauts?

29 6 e étape: Étape # 6 # 7 Quels sont ou étaient vos défauts? Ce nest pas juste la dépendance cest le pourquoi ! Ce nest pas juste la honte cest le pourquoi de la honte ! Ce nest pas juste la colère cest le pourquoi de la colère ! Ce nest pas juste la pitié, la culpabilité, la honte…

30 6 e étape: Étape # 6 # 7 Quels sont ou étaient vos défauts? Ce nest pas juste la dépendance cest le pourquoi ! Ce nest pas juste la honte cest le pourquoi de la honte ! Ce nest pas juste la colère cest le pourquoi de la colère ! Ce nest pas juste la pitié, la culpabilité, la honte… Cest le pourquoi sous jacent. Ce nest pas juste lémotion, cest toute lexpérience émotionnelle.

31 6 e étape: Étape # 6 # 7 Si je fais disparaître mes défauts, et si Dieu faire disparaître mes déficiences je serai une personne différentes mais… que restera-t-il de mon passé ???

32 6 e étape: Étape # 6 # 7 Si je fais disparaître mes défauts, et si Dieu faire disparaître mes déficiences je serai une personne différentes mais… que restera-t-il de mon passé ??? Quels étaient mes désirs ?

33 6 e étape: Étape # 7 Étape # 6 Quest-ce que je fais avec mon passé? … avec mes blessures ? … avec ma soif de vengeance ?

34 6 e étape: Étape # 7 Étape # 6 Quest-ce que je fais avec mon passé? … avec mes blessures ? … avec ma soif de vengeance ? … de mes rêves ? … de mon besoin damour ?

35 La bible nous instruit que chacun doit examiner ses œuvres et également que chacun doit devenir une nouvelle créature. (Galates ) Pour porter à la croix notre vieille nature nous devons en saisir les détails.

36

37 La bible nous instruit que chacun doit examiner ses œuvres et également que chacun doit devenir une nouvelle créature. (Galates ) Pour porter à la croix notre vieille nature nous devons en saisir les détails. La confession et la repentance s'instituent par la prise de conscience des méfaits et des péchés.

38 La bible nous instruit que chacun doit examiner ses œuvres et également que chacun doit devenir une nouvelle créature. (Galates ) Pour porter à la croix notre vieille nature nous devons en saisir les détails. La confession et la repentance s'instituent par la prise de conscience des méfaits et des péchés. Ce n'est pas dans la recherche des blessures d'enfance ou dans la compréhension d'un comportement que se situe la perdition mais dans le cheminement et de ce que nous en faisons.

39 Que la restauration commence…

40 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. Trouvez les autres dépendances Éblouis par la vision, éblouis par la découverte, heureux par la perte du mensonge

41 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet.

42 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet.

43 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet. 3 e pas: Le douloureux sevrage. Nous vivons le contraire de ce que la dépendance nous apportait.

44 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet. 3 e pas: Le douloureux sevrage. Nous vivons le contraire de ce que la dépendance nous apportait. Pour guérir un abcès, il faut le vider complètement. Il ny aura aucune guérison si linfection demeure,

45 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet. 3 e pas: Le douloureux sevrage. Nous vivons le contraire de ce que la dépendance nous apportait. Pour guérir un abcès, il faut le vider complètement. Il ny aura aucune guérison si linfection demeure, Il faut se couper de la REcontamination…

46 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet. 3 e pas: Le douloureux sevrage. Nous vivons le contraire de ce que la dépendance nous apportait. 4 e pas: La colère de la perte et deuil du plaisir disparu, Deuil des pertes

47 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni. Trouver la dépendance et admettre la dépendance. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet. 3 e pas: Le douloureux sevrage. Nous vivons le contraire de ce que la dépendance nous apportait. 4 e pas: La colère de la perte et deuil du plaisir disparu Deuil des pertes 5 e pas: La restauration, remplir le vide

48 Que la guérison commence… 1 ère pas: Dieu nous libère du déni.. 2 e pas: Nous repentir et ne plus prendre possession, nous détacher de lobjet. 3 e pas: Le douloureux sevrage. Nous vivons le contraire de ce que la dépendance nous apportait. 4 e pas: La colère de la perte et deuil du plaisir disparu 5 e pas: La restauration, remplir le vide

49 1. Torpeur ou état de choc 2. Désorganisation 1. Déni 2. La ronde des émotions Langoisse, La tristesse, La colère, La culpabilité, Lévacuation (pleurs) La libération (sensation) 3. Découverte du sens 4. Le pardon

50 Létat de choc crée un déséquilibre, amène sentiment dinsécurité donc il provoque réflexe de recherche de sécurité Peut provoquer régression Durant enfance apparition de comportement de recherche de sécurité: Dysfoncfions Chez ladulte la recherche de sécurité amène le retour vers le connu: Vers les dépendances

51 La dénégation sur le plan cognitif pousse à oublier lévénement malheureux et à éviter tout ce qui peut nous rappeler la perte, Idolâtrie des images parentales, mère parfaite, père super héros pour éviter la honte) Sur le plan affectif, le déni engendre, surtout chez les hommes, une incapacité à vivre et à exprimer ses émotions.

52 La dénégation sur le plan cognitif pousse à oublier lévénement malheureux et à éviter tout ce qui peut nous rappeler la perte, Idolâtrie des images parentales, mère parfaite, père super héros pour éviter la honte) Sur le plan affectif, le déni engendre, surtout chez les hommes, une incapacité à vivre et à exprimer ses émotions. on idéalise tente de normaliser Nous combattons la montée de nos émotions en utilisant diverses tactiques : se tenir si occupé quon devient hyperactif; on se met à chercher un ou des responsables de la perte (du rejet) (du manque damour); on idéalise la situation (les parents) on tente de normaliser.

53 Parfois, nous sommes tentés de noyer notre deuil ou de geler notre peine dans la boisson, dans le sexe, la masturbation, les médicaments ou la drogue. (CE QUI NOUS SÉCURISE) Dautres fois, on se complait dans des fantasmes de faire réapparaître lêtre disparu ou le parent idéal dans de nouveaux rapports sociaux (Avec notre conjointe qui remplace la mère ou avec dautres (nos boss) selon la situation).

54 nous sommes submergée par un flot démotions et de sentiments divers, tels que : langoisse, la tristesse, la sensation davoir été abandonnée, la colère, la culpabilité et la libération. Ces états dâme sont par épisode, par cycle.

55 Rares sont ceux qui osent laisser libre cours à leur colère. Souvent dans le stress, dans la douleur, la colère blessera celui qui nous est proche. Le proche devient un souffre-douleur Pour dautres, leur colère se retournera contre eux- mêmes (Autodestruction, mutilation, alcool, drogue)

56 Rares sont ceux qui osent laisser libre cours à leur colère. Souvent dans le stress, dans la douleur, la colère blessera celui qui nous est proche. Le proche devient un souffre-douleur Pour dautres, leur colère se retournera contre eux- mêmes (Autodestruction, mutilation, alcool, drogue)

57 Ici on réalise la blessure interne, on réalise quun amour est vraiment manquant) La tristesse se change alors en « lamentations». Cest le moment précis de la conscience de la perte. Il se reconnaît à lintensité de la douleur transformant les pleurs en lamentations. Souvent cest là quon crie à Dieu.

58 Ici on réalise la blessure interne, on réalise quun amour est vraiment manquant) La tristesse se change alors en « lamentations». Cest le moment précis de la conscience de la perte. Il se reconnaît à lintensité de la douleur transformant les pleurs en lamentations. Souvent cest là quon crie à Dieu. Cela déclenche une éclatante décharge émotive, on éprouve une profonde paix

59 Lexpression des sentiments et des émotions permet de prendre peu à peu ses distances vis-à-vis ce qui provoque la perte (…) (les problèmes des ses parents). À ce niveau nous ne sommes plus tout absorbé dans le monde de nos émotions; nous commençons à mettre notre perte en perspective.

60 Quel est le sens de cette perte affective et comment je vais poursuivre ma vie à lavenir.

61 Lexpression des sentiments et des émotions permet de prendre peu à peu ses distances vis-à-vis ce qui provoque la perte (…) (les problèmes des ses parents). À ce niveau nous ne sommes plus tout absorbé dans le monde de nos émotions; nous commençons à mettre notre perte en perspective. Quel est le sens de cette perte affective et comment je vais poursuivre ma vie à lavenir. Au lieu de rester dans un état dâme de désolation, On utilise la situation pour prendre conscience de notre Être. Mieux se connaître pour puiser dans nos ressources personnelles et développer davantage nos forces en labsence de relation (de perte) pour ne pas vivre le sentiment dêtre inadéquat, pour arrêter et sortir des vieux réflexes (…) (héritage de nos parents manqués).

62 Quest-ce que jai appris sur ma vie avec cette perte?

63 Quel sens prendra ma vie après (…) (lapprivoisement de lamour recherché)?

64 Quest-ce que jai appris sur ma vie avec cette perte? Quel sens prendra ma vie après (…) (lapprivoisement de lamour recherché)? Y a-t-il une vie après la mort du parent idéal?

65 Quest-ce que jai appris sur ma vie avec cette perte? Quel sens prendra ma vie après (…) (lapprivoisement de lamour recherché)? Y a-t-il une vie après la mort du parent idéal? Pourquoi un Dieu si bon (…) (ma-til laissé dans cette situation)?

66 Quest-ce que jai appris sur ma vie avec cette perte? Quel sens prendra ma vie après (…) (lapprivoisement de lamour recherché)? Y a-t-il une vie après la mort du parent idéal? Pourquoi un Dieu si bon (…) (ma-til laissé dans cette situation)? La colère contre un dieu sadique ne serait-elle pas de mise? Faire la paix avec Dieu et vivre le sauvetage.

67 Que la guérison commence… 6 e étape:

68 La nécessité de pardonner pour achever le processus de deuil. Il faut parvenir à accorder notre pardon à lautre pour ses fautes et surtout pour les pertes que nous avons vécu, cela nous libérera des restes de la colère (de la rancune) que le départ de lêtre cher aura provoquée en lui. Cela engendrera une capacité daimer.

69

70 Lhéritage spirituel consiste à se réapproprier tout lamour et les rêves dont la perte (Le manque damour aura entrainé). Autrement dit lhéritage consiste à reprendre à son propre compte la blessure interne et de saimer de se parenté et de découvrir Le Père.

71

72 6 e étape:

73 3 e semaine

74 Éliminer mes défauts Depuis 2-3 mois / 6 mois/ 2 ans / 5 ans quelle est votre cheminement? De grands pas ??? Maintenant que changeriez vous?

75 Les étapes 1 à 5 ont permis de découvrir la bonne direction vers où aller. Nous avons compris que la victoire provient de 3 grandes vérités : L'absolue nécessité de lâcher prise et de nous soumettre. La découverte que Dieu veut et peut nous aider. La reconnaissance et l'aveu de nos fautes et de nos torts. 6 e étape:

76 Les changements qui prennent place dans notre vie proviennent d'une coopération unique entre Dieu et nous : Dieu nous donne la direction. 6 e étape:

77 Les changements qui prennent place dans notre vie proviennent d'une coopération unique entre Dieu et nous : Dieu nous donne la direction. Dieu désire notre obéissance. 6 e étape:

78 Les changements qui prennent place dans notre vie proviennent d'une coopération unique entre Dieu et nous : Dieu nous donne la direction. Dieu désire notre obéissance. Dieu met à notre disposition sa puissance et sa capacité de nous changer, de nous transformer, de nous délivrer et de nous guérir. 6 e étape:

79 Nous devons, par contre, le laisser agir en toute liberté. C'est l'essence de cette étape. 6 e étape:

80 Nous devons, par contre, le laisser agir en toute liberté. C'est l'essence de cette étape. 6 e étape: Ta volonté, pas ma volonté mais… ta volonté.

81 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. 6 e étape: Ezéchiel 36 : 26-36

82 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine. Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous- mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. 6 e étape: Nourriture La parole Ezéchiel 36 : Appelle à LOBÉISSANCE

83 6 e étape: Les ruines cest nous-mêmes Ezéchiel 36 : 26-36

84 6 e étape: Ezéchiel 36 : 26-36

85 6 e étape: Ezéchiel 36 : 26-36

86 Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ezéchiel 36 : Nous devenons un témoin de la parole et les gens nous regarde comme la parole vivante de Dieu

87 6.1 Développement de l'étape Nous avons pleinement consenti Il semblerait évident de dire qu'à ce stade-ci, tout est consenti. Dans la réalité, il en est autrement. Encore une fois, nous poursuivons le processus entamé à l'étape #4 et à l'étape #5. Nous sommes maintenant conscients que nous avons des difficultés, des défaillances, des défauts, etc. et que nous savons fort bien lesquels. 6 e étape:

88 6.1 Développement de l'étape Nous avons pleinement consenti Mais encore une fois, reconnaître et avouer ne signifient pas que nous sommes prêts à nous laisser atteindre par une intervention divine. Dieu respecte toujours, comme à chaque étape, la limite de notre volonté. 6 e étape:

89 6.1 Développement de l'étape Nous avons pleinement consenti Mais encore une fois, reconnaître et avouer ne signifient pas que nous sommes prêts à nous laisser atteindre par une intervention divine. Dieu respecte toujours, comme à chaque étape, la limite de notre volonté. 6 e étape: Donc pleinement consenti = Je suis prêt (oui je le veux…)

90 Nous lui avons permis de nous convaincre de nos manquements, nous devons maintenant nous laisser les vaincre par Sa toute puissance. Le défi de la 6e étape est de nous abandonner à Lui et de Lui permettre de faire les correctifs dans notre vie. 6 e étape:

91 Nous lui avons permis de nous convaincre de nos manquements, nous devons maintenant nous laisser les vaincre par Sa toute puissance. Le défi de la 6e étape est de nous abandonner à Lui et de Lui permettre de faire les correctifs dans notre vie. 6 e étape: Je veux changer. oui je le veux…

92 6.1.2 Dieu élimine Le piège de cette étape est de mal comprendre le travail fait à l'étape #4 et à l'étape #5 et de tenter, maintenant que nous avons découvert nos défaillances, de vouloir tout résoudre par nous-mêmes pour arriver à Dieu. 6 e étape:

93 6.1.2 Dieu élimine Le piège de cette étape est de mal comprendre le travail fait à l'étape #4 et à l'étape #5 et de tenter, maintenant que nous avons découvert nos défaillances, de vouloir tout résoudre par nous-mêmes pour arriver à Dieu. 6 e étape: Il est important de comprendre que nous venons à Dieu non pas pour Lui démontrer que nous avons réussi à nous débarrasser de nos péchés et de nos torts mais pour avoir recours à Son aide. C'est Dieu qui fait l'œuvre.

94 La tentation naturelle lorsqu'on prend conscience de nos défaillances et de nos difficultés est de vouloir s'en débarrasser aussitôt par nous- mêmes. C'est Dieu qui élimine nos défauts de caractère. À cette étape, il faut cesser nos efforts désespérés et laisser Dieu faire son travail. Létape#6 ressemble beaucoup à l'étape #2. Les 2 étapes nous amènent à reconnaître notre désir de laisser Dieu agir. C'est lui qui doit faire le travail. 6 e étape:

95 La tentation naturelle lorsqu'on prend conscience de nos défaillances et de nos difficultés est de vouloir s'en débarrasser aussitôt par nous- mêmes. C'est Dieu qui élimine nos défauts de caractère. À cette étape, il faut cesser nos efforts désespérés et laisser Dieu faire son travail. Létape#6 ressemble beaucoup à l'étape #2. Les 2 étapes nous amènent à reconnaître notre désir de laisser Dieu agir. C'est lui qui doit faire le travail. 6 e étape: Il peut mieux nous transformer que nous ne le pourrons jamais par nous-mêmes.

96 Maintenant que nous savons ce qui doit changer, nous devons Le laisser faire. Jour après jour, nous assisterons à Sa grâce toute puissante et active dans nos vies. La 6 e étape est une étape de tension entre :

97 Maintenant que nous savons ce qui doit changer, nous devons Le laisser faire. Jour après jour, nous assisterons à Sa grâce toute puissante et active dans nos vies. La 6 e étape est une étape de tension entre : Sa part et notre part.

98 Maintenant que nous savons ce qui doit changer, nous devons Le laisser faire. Jour après jour, nous assisterons à Sa grâce toute puissante et active dans nos vies. La 6 e étape est une étape de tension entre : Sa part et notre part. Son pouvoir et notre pouvoir.

99 Maintenant que nous savons ce qui doit changer, nous devons Le laisser faire. Jour après jour, nous assisterons à Sa grâce toute puissante et active dans nos vies. La 6 e étape est une étape de tension entre : Sa part et notre part. Son pouvoir et notre pouvoir. Ses capacités et nos capacités.

100 Maintenant que nous savons ce qui doit changer, nous devons Le laisser faire. Jour après jour, nous assisterons à Sa grâce toute puissante et active dans nos vies. La 6 e étape est une étape de tension entre : Sa part et notre part. Son pouvoir et notre pouvoir. Ses capacités et nos capacités. Ses résultats et nos résultats.

101 6 e étape: Rêves brisés Comme des enfants tout en larmes, Nous apportent leurs jouets brisés Pour que nous les réparions, Jai apporté mes rêves brisés à Dieu parce quil était mon ami. Mais alors, au lieu de le laisser seul pour quil travaille en paix je restai là et

102 6 e étape: Rêves brisés Jessayai d'aider avec mes propres idées À la fin je repris mes jouets et dis : " Comment peux-tu être si lent? " '' Mon enfant, " dit-il, " Qu'est-ce que je pouvais faire? Tu n'as jamais lâché prise "

103 6.1.3 Tous ces défauts de caractère Beaucoup de gens veulent être restaurés seulement de ce qui leur déplaît et les incommode. Par exemple, l'alcoolique veut être libéré de l'alcool sans changer de style de vie. Cette étape nous amène au lieu du consentement où nous désirons être transformés du tout au tout. Nous voulons que tous nos défauts de caractère soient enlevés et non seulement une partie. 6 e étape:

104 6.2 Résumé de l'étape #6 À l'étape #6, nous sommes en mesure de voir nos progrès. Nous arrivons à mi-chemin et plus nous sommes conscients de nos progrès, plus nous désirons poursuivre le chemin vers la pleine restauration de nos vies. 6 e étape: Mot-clé: Abandonner Défi: Transformation

105 6.2 Résumé de l'étape #6 À l'étape #6, nous sommes en mesure de voir nos progrès. Nous arrivons à mi-chemin et plus nous sommes conscients de nos progrès, plus nous désirons poursuivre le chemin vers la pleine restauration de nos vies. 6 e étape: Mot-clé: Abandonner Défi: Transformation Cest quoi votre propre progrès et que vous reste-t-il à céder à Dieu

106 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Héb 4 : 14-16

107 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4: e étape:


Télécharger ppt "Présentation très inspiré des enseignements de Denis Morissette C."

Présentations similaires


Annonces Google