La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une constellation est un groupe apparent d'étoiles qui présente des formes ou des figures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une constellation est un groupe apparent d'étoiles qui présente des formes ou des figures."— Transcription de la présentation:

1

2 Une constellation est un groupe apparent d'étoiles qui présente des formes ou des figures.

3 Le ciel est divisé en 88 zones, ou constellations, basé sur les motifs que les premiers astronomes utilisaient. žLes astronomes trouvent constamment des nouveaux étoiles mais non pas inventés des constellations pour des centaines d'années. žQuand les nouveaux étoiles sont trouvées ils sont considérés d'être une partie de la constellation plus proche.

4 Les constellations était trouver premier par les grecs, arabes, égyptiens, hindous, et les babylonien. Les noms des constellations sont en latin, comme beaucoup dautres noms scientifiques.

5 Les hémisphères nord et sud voient toujours les constellations opposées. Cependant, il y a des constellations que l'hémisphère nord voit que l'hémisphère sud ne verra jamais et vice versa. Cela arrive à cause de la révolution, rotation et de l'inclination de l'axe de la terre.

6 Les constellations que vous voyez dépendent sur ton endroit, le temps pendant l'année et le temps de nuit. ž Pendant que la terre fait sa rotation chaque journée autour de son axe et sa révolution annuel autour du soleil, la sphère céleste apparait de déplacer lentement. žPar conséquence, les différentes constellations viennent en vue.

7 Circumpolaire: Cassiopée, Cépée, Draco, la Grande Ours, et le Petit Ours. Printemps: Bouvier, Cancer, Cratère, Hydra, Leo, et Vierge. Été: Aquila, Cygnes, Hercules, Lyra, Ophiuchus, Sagittaire, et Scorpus. Automne: Andromède, Verseau, Capricorne, Pegasus, et Poissons. Hiver: Canais Major, Baleine, Éridan, Gemini, Orion, Persée, et Taurus.

8

9 Circumpolaire: Carina, Centaures, et Croix du Sud. Printemps: Andromède, Verseau, Capricorne, Pegasus, et Poissons. Été: Canais Major, Baleine, Éridan, Gemini, Orion, Persée, et Taurus. Automne: Bouvier, Cancer, Cratère, Hydra, Leo, et Vierge. Hiver: Aquila, Cygnes, Hercules, Lyra, Ophiuchus, Sagittaire, et Scorpus.

10 12 des 88 constellations appeler les zodiaques, forment une toile de fond dont lequel le soleil et planètes bouge. Chacune des constellations zodiaque représente un mois, selon où la planète terre est dans sa révolution. žIls sont souvent utilisés pour les horoscopes.

11 Les constellations sont très utiles. Ils peuvent servir comme des cadrant, des calendriers et des boussoles. Ils étaient une source d'inspiration religieuse qu'on utilise jusqu'au présent. De nos jours on utilise les constellations pour retrouver les objets dans le ciel. žElles sont une façon de rappeler de l'endroit des étoiles.

12 Dracon est une constellation dans le ciel nord. Son nom est latin pour dragon. Selon des légendes roman, Dracon était un dragon qui a été tué par une déesse appelé Minerva, après son défait il a été lancé dans le ciel. Dans cette constellation l'étoile le plus brillant est appelé Eltanin.

13 La grande ourse est la troisième la plus grande constellation. C'est vue toute l'année et seulement dans l'hémisphère nord, mais meilleure vue en avril. Dans une histoire grecque, une déesse appelé Callisto tourne dans une ourse. Un jour, son fils a vue l'ourse et la suit sans savoir qu'elle était sa mère. Avant qu'il puisse passer une flèche, Callisto a été mis dans le ciel par un dieu pour la protéger des flèches de son fils.

14 Orion est une constellation dans le ciel nord qui est meilleure vue en hiver. Orion est aussi connue comme 'le chasseur'. C'est une des constellations la plus connaissable. Selon la mythologie, Orion est près de la constellation Eridanus qui est une rivière. Il chasse plusieurs animaux célestes comme le Taurus, avec ses chiens Canis Major et Canis Minor. Orion a été mis dans le ciel par les dieux quand son vie a été finie par marcher sur un scorpion. Ce scorpion a été aussi mis dans le ciel, mais dans le ciel opposé pour que lOrion ne le voie jamais.

15

16 us:IE- Address&biw=1024&bih=484&tbm=isch&tbnid=ceFlw44RnVUGZM:&imgrefurl=http://starryskies. com/The_sky/constellations/draco.html&docid=Jg7YFa_uJLB0RM&imgurl=http://starryskies.co m/The_sky/constellations/draco02.jpg&w=561&h=383&ei=bRcTT7OINojL0QHatoycAw&zoom= 1&iact=hc&vpx=197&vpy=156&dur=454&hovh=185&hovw=272&tx=169&ty=116&sig= &page=1&tbnh=142&tbnw=183&start=0&ndsp=13&ved=1t:429,r:1,s:0 es/15draco.gif paris.fr/contenu_sommaire/pedagogie/PHYSIQUE/IDD/orion/orion.jpg

17


Télécharger ppt "Une constellation est un groupe apparent d'étoiles qui présente des formes ou des figures."

Présentations similaires


Annonces Google