La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DER FUEHRERS FACE. DER FUEHRERS FACE, réalisé par Jack Kinney et produit par Walt Disney Compagny, 1943. Jack KINNEY est un animateur, réalisateur et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DER FUEHRERS FACE. DER FUEHRERS FACE, réalisé par Jack Kinney et produit par Walt Disney Compagny, 1943. Jack KINNEY est un animateur, réalisateur et."— Transcription de la présentation:

1 DER FUEHRERS FACE

2 DER FUEHRERS FACE, réalisé par Jack Kinney et produit par Walt Disney Compagny, Jack KINNEY est un animateur, réalisateur et acteur américain ( ). Il réalise ainsi Der Fuehrers Face en 1942, dessin animé de propagande américaine, qui sortira aux Etats-Unis en janvier 1943.

3 Résumé du dessin animé Donald Duck, personnage principal du dessin-animé fait un cauchemar : il est citoyen de lAllemagne nazie, et il travaille dans une usine de munitions à Nutziland (« nut/nuts » est un mot familier qui signifie « fou » en anglais). On y montre le pauvre allemand opprimé par la machine nazie. Sépuisant à répondre aux demandes exagérées du Führer, il finit par sombrer dans la folie. Donald est ainsi mis en scène au service de la propagande américaine antinazie.

4 Cette image, extraite du dessin animé, représente les bâtiments dune usine qui portent le signe de la croix gammée. Il ny a aucun personnage, seule lusine simpose. La grande tour a une horloge et des trompettes pour rappeler à lordre et contrôler les ouvriers. On voit des cheminées qui fument. La fumée envahit le ciel et se fond au ciel rouge qui occupe le reste de lespace. Le paysage semble apocalyptique. On aperçoit quelques maisons situées au bas de limage. Celles- ci, à contre-jour, semblent toutes petites. Des pilonnes électriques avec la croix gammée séparent les deux zones. Cette image dénonce le régime nazi comme étant une machine monstrueuse et dévastatrice. Le motif de la croix gammée est présent et se répète sur limage.

5 Placé au centre de la scène, il effectue le salut hitlérien devant limage du Führer, lui-même dans la même posture. Il semble fâché, contraint de devoir se soumettre à ces obligations. Il porte sur le bras gauche un brassard rouge, cest sûrement le brassard nazi avec la croix gammée. La scène dénonce ainsi lembrigadement forcé des citoyens allemands sous le régime dHitler, et notamment le culte de limage et de la personnalité. Sur cette image on voit Donald au travail à la chaîne. Au 1er plan, on voit un tapis roulant qui fait défiler des obus. La lumière, qui vient de derrière, éclaire principalement Donald. Une série de photos dHitler encadrées défile également sur le tapis. Les cadres sont rouges, cest la même couleur que lon retrouve sur le brassard de Donald.


Télécharger ppt "DER FUEHRERS FACE. DER FUEHRERS FACE, réalisé par Jack Kinney et produit par Walt Disney Compagny, 1943. Jack KINNEY est un animateur, réalisateur et."

Présentations similaires


Annonces Google