La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE LIVRE DE LANNEE 2010. Reveillez-vous et prenez votre vie en main. Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE LIVRE DE LANNEE 2010. Reveillez-vous et prenez votre vie en main. Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper."— Transcription de la présentation:

1 LE LIVRE DE LANNEE 2010

2 Reveillez-vous et prenez votre vie en main. Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper les planches et distribuer du travail, mais reveille au sein des hommes le desir de la mer grande et belle. Antoine de Saint-Exupéry

3 MESSAGE DU LIVRE Message du livre Nous navons pas besoin dattendre la fin de votre existence pour décider de ce qui vous plait. Vous pouvez choisir chemin faisant, à chaque instant. Vivre une vie délibérément choisie, responsable

4 DEFINITION DE LA RESPONSABILITE Responsabilité - respondere (latin) = repondre de au sens de répondre de ses actes et de se porter garant. La responsabilité cest la capacité de réaliser ce que nous avons decidé de faire

5 La responsabilité telle que nous lévoquons dans ce livre est le chemin vers laccomplissement personnel et professionnel. Elle va de pair avec la réussite, avec la satisfaction et la liberté.

6 LA RESPONSABILITE La responsabilité cest le fait que nos actions soient en adéquation avec les résultats que nous désirons obtenir. Le manque de responsabilité est à la base de la plus part des échecs de tentative de changement, des baisses de performance et de mauvais moral des employés.

7 BATIR DES CATHEDRALES

8 QUE FAITEZ-VOUS DE VOTRE VIE?

9

10 Bâtir des catédrales – Nous pouvons délibérement choisir de donner aux évènements de notre vie une tournure qui nous permette dêtre gagnant. Il faut un engagement fort et beaucoup de persévérance pour rester objectif.

11 LES CINQ ETAPES 1- Déterminer les petites actions Pour en assurer la réussite 2 - Renforcer votre engagement Date de debut et echéance et les respecter. Le plus important est de se mettre en route si lon veut arriver 3 - Identifier votre système de soutien 4 - Prévoir un plan de rétablissement Quel est le plan durgence? Pour maintenir la dynamique face aux obstacles incontrolables. 5 - Célébrer vos succès.

12

13 OUTILS POUR GAGNER LOBJECTIVITE Rester Objectif Regarder ce qui est et non ce qui aurait pu être ou dû être. Notre esprit a tendance à courir vèrs les pensées négatives à classer les évènements et les gens dans les rubriques de bien et de mal. Nos émotions sont stimulées et la déception, le résentiment et la culpabilité sinstallent. Prendre des mesures pour interrompre ce processus familier et retrouver un état desprit neutre.

14 OUTILS POUR GAGNER LOBJECTIVITE La compassion Ce chemin est celui de la comprehension Louverture Investiguez, soyez curieux, regardez une situation avec sous des perspectives differentes La sincérité – cest le chemin de prise Soyez courageux, ne faites pas semblant

15 LA SPIRALE QUI ELEVE Choisir de reconnaitre le problème, assumer la part qui vous appartient, pardonner, developper lart de lintrospection, apprendre de vos expériences Passer à laction FAIRE DE VOTRE VIE UNE AVENTURE GRATIFIANTE, PLEINE DE CE QUI EST IMPORTANT POUR VOUS.

16 BOUCLE DE LA RESPONSABILITE

17 LA BOUCLE DE LA VICTIMISATION

18 PREMIERE APPROCHE

19 OUVERTURE DESPRIT

20 AFFERMIR LA SINCERITE

21

22 RECONNAITRE LA REALITE

23 CONCLUSION

24 THE END


Télécharger ppt "LE LIVRE DE LANNEE 2010. Reveillez-vous et prenez votre vie en main. Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper."

Présentations similaires


Annonces Google