La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

How do you learn verb conjugation? What is the best way to study verbs? a. in short frequent periods of time at frequent interval b. for an hour at a time.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "How do you learn verb conjugation? What is the best way to study verbs? a. in short frequent periods of time at frequent interval b. for an hour at a time."— Transcription de la présentation:

1 How do you learn verb conjugation? What is the best way to study verbs? a. in short frequent periods of time at frequent interval b. for an hour at a time a couple of times a week c. for 2 hours at a time once a week. Which habit should you get? a. reviewing verbs in writing 10 minutes at night b. reviewing verbs for 2 or 3 minutes at a time during the day (standing in line at the cafeteria or waiting at the bus stop) AND then 10 minutes at night in writing. c. reviewing for 2 or 3 minutes at a time during the day. The more verbs, you learn a. the harder it gets to remember them all b. the easier it gets to remember them all c. the smarter you get It is important that you practice your verbs a. in writing only b. out loud only c. both out loud and in writing

2 Activité #1: Etudier les verbes Apportez un paquet de cartons (flashcards) en classe. En groupes, décidez de la façon dont vous pouvez utiliser les flashcards pour étudier les verbes au présent: Décidez de lorganisation des cartons (ce que vous allez écrire) Décidez dun plan détude (i.e. vous allez étudier les cartons 5mn /2 fois par jour)

3 Le présent de lindicatif Three major groups of regular verbs Verbs with infinitive ending in –er Verbs with infinitive ending in –ir Verbs with infinitive ending in –re A smart way to study: if you know ONE verb conjugation from each group, YOU KNOW THEM ALL! Copy the following verbs (next 3 slides) on flashcards & review daily.

4 Verbs with infinitive ending in -er aimer, discuter, étudier, détester, etc...

5 Verbs with infinitive ending in -ir choisir, réussir, finir, etc...

6 Verbs with infinitive ending in -re entendre, rendre, répondre, etc...

7 Verbs with different stems Some verbs have different stems: one for je, tu, il and ils and one for nous and vous. appeller, acheter, commencer, préférer, jeter, essayer

8 Vérifiez votre compréhension! Activité #2: Conjuguez au présent Dans ma famille, on --- (préférer) prendre le dîner ensemble parce que mes parents, ma soeur et moi --- (aimer) discuter de notre journée, et puis aussi de politique et des faits divers. Ma mère --- (cuisiner) tous les jours, et nous l--- à la cuisine. Mon père, lui, --- (choisir) de faire la vaisselle parce quil --- (détester) cuisiner. Ma soeur et moi --- (étudier) toutes les deux à la Sorbonne. Nous --- (préférer) vivre chez nos parents que dans une résidence universitaire.

9 Irregular verbs You cannot expect to know all irregular French verbs this quarter but you SHOULD know the most common verbs. Each time you learn a new irregular verb, add the verb conjugation to your flashcards & study regularly. This next couple of weeks, study the following verbs: aller, avoir, être, connaître, faire, mettre, partir, prendre, savoir, voir, vouloir, devoir, pouvoir

10 Study smarter! Learn verb families! For example, if you know how to conjugate prendre, you can conjugate apprendre, comprendre, reprendre. If you can conjugate venir, you know how to conjugate devenir and revenir.

11 Irregular verbs

12 A vous! Activité #3: Complétez au présent Lhistoire damour de mes grands-parents ---(ne pas être) extraordinaire mais je la --- très belle. Pendant la deuxième guerre mondiale, mon grand- père --- (prendre) un verre dans un bar avec des soldats de son régiment. Il --- (voir) une jeune fille et cest le coup de foudre. Il --- (dire) à ses camarades que cest la femme quil --- (aller) épouser. Mais il --- (ne pas parler) français et elle ---(ne pas connaître) un mot danglais. Il lui --- (faire) la cour et finalement elle --- (vouloir) bien dîner avec lui. Enfin, trois mois plus tard, ils se marient et ils--- (partir) aux Etats-Unis.

13 Les verbes pronominaux Pronominal or reflexive verbs are conjugated like nonreflexive verbs, but are accompanied by reflexive pronouns (me, te, se, nous, vous, se) which refer back to the subject Mes parents sentendent bien. Ma soeur et moi nous parlons souvent au téléphone. Est-ce que tu thabilles avant de déjeuner?

14 Reciprocal pronominal verbs Subject and object are doing something with/to each other Les étudiants se parlent (They talk to each other) Ma soeur va se marier cet été. (She will get married to someone) Nous nous aimons beaucoup (We like each other) Note that if the verb is followed by an objet, it cannot be reciprocal Les étudiants parlent au prof Ma soeur aime beaucoup son fiancé

15 Reflexive pronominal verbs Subject is doing something to himself or herself Mes filles se lèvent à 6h30 pour aller à lécole. Est-ce que tu te brosses les dents deux fois par jour? Les étudiants se couchent tard.

16 Pronominal verbs as expressions Some verbs are used only with a pronoun, and the pronoun cannot be translated in English in most case. Some examples:

17 Activité #4: Conjuguez les verbes entre parenthèses, 2. Ajoutez un pronom réflexif si nécessaire, 3. Indiquez si cest un verbe pronominal à sens réflexif, réciproque ou idiomatique. 1. Jean et sa femme (his wife) ______________________(regarder) et ________________(faire) un clin dœil. (faire un clin dœil = to wink) 2. Les enfants ______________________(laver), ___________________(brosser) les dents,_______________________(coucher) et ____________________(lire) une histoire dans leur lit. 3. Mes camarades de lycée et moi _________________(vivre) dans des pays différents. Nous ______________________(écrire) deux fois par an et nous _____________________(rencontrer) une fois par an. Quand nous __________________(voir), nous________________(boire) du champagne. 4. Mes filles _________________(amuser) bien au jardin zoologique. Elles _____________(vouloir) que je les y ______________(emmener) toutes les semaines. 5. Vous ______________________(préparer) parce que vous ______________(être) invités. Mais il faut vous _____________________(dépêcher) ! 6. Tu _____________________(mettre) à faire tes devoirs aussitôt que (as soon as) tu _____________(voir) les devoirs dans la drop box. 7. Quand je ________________(faire) un sandwich le matin, je _________________(demander) toujours (always) ce que je ____________(aller) mettre dedans. 8. La petite vielle ___________________(souvenir) de sa jeunesse et ______________(rire) beaucoup. Elle __________________(moquer) de la jeune-fille quelle était. Mais elle _____________(sentir) vivante en racontant ses souvenirs. Elle ________________(tenir) beaucoup à ses souvenirs. (tenir à = to regard something as very important).

18 Activité #5: Utilisez des verbes pronominaux pour décrire ce qui se passe dans chaque situation. Vous présenterez ensuite votre scénario à la classe. Situations: Activité en classe Exemple: Roméo et Juliette:– Ils se rencontrent à un bal masqué, ils saiment, ils sencouragent, ils se retrouvent en secret, ils se parlent, ils se promettent de rester ensemble; ils se marient, ils ne veulent pas se quitter, ils se suicident...) Deux camarades de chambre bien assortis: Deux camarades de chambre très mal assortis: Un couple follement amoureux, séparé pendant leurs études: Un professeur très ennuyeux; ses étudiants: Un couple au bord du divorce Un athlète absolument dévoué à son sport: Vous les étudiants de notre classe:


Télécharger ppt "How do you learn verb conjugation? What is the best way to study verbs? a. in short frequent periods of time at frequent interval b. for an hour at a time."

Présentations similaires


Annonces Google