La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Chine Ancienne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Chine Ancienne."— Transcription de la présentation:

1 La Chine Ancienne

2 Dynaste Shang Yin Xu Region Henan Chine
La Chine est la plus grande civilisation de l’Asie de l’Est et l’une des plus vieilles civilisations du monde. Dynaste Shang Yin Xu Region Henan Chine

3 La géographie L’Asie et l’Est est isolée du reste du monde a cause de sa géographie depuis la préhistoire La Chine est entourée de montagnes et de déserts; les barrières naturelles Elle n’a jamais été influencées par d’autres cultures grâce a sa isolation La point faible était sa frontière au nord, a cause des vastes plaines herbeuses appellees steppes mongoles

4 Le fleuve Huang he (ou fleuve Jaune) Ou il y avait les premiers villes de la Chine ancienne Le fleuve débordait sur le sol jaune fertile de la plaine centrale de Chine et ramassait une très grande quantité de limon jaune, alors, son nom

5 Le fleuve Yangtze Il est plus long que le fleuve Huang he
Le fleuve Yangtze Il est plus long que le fleuve Huang he. La delta de yangtze est idéal pour cultiver le riz

6 Le Grand Canal Relie les Grands Fleuves
Le canal était construit pour créer des voies navigables. Ils pouvaient envoyer des céréales par bateau a ceux qui vivaient sur des terres stériles. Le Grand Canal s’entend sur 1600km nord au sud.

7 Le climat et de l’agriculture
A la chine ancienne, le climat était bon pour les récoltes. Le millet, le blé et l’orge. Pendant le dynastie Shang ils ont aussi découvert comment domestiquer les vers à soie, ce qui est devenu le plus grand exporte produit en Chine.

8 L’Organisation Sociale
L’empereur Les fonctionnaires Les paysans Les commerçants (marchands) Les soldats et les serviteurs

9 Les Soldats et les serviteurs
L’empereur La Chine a été contrôlée par un empereur. Il avait le pouvoir absolu qui s’appellait « le fils du ciel ». Les fonctionnaires Les personnes qui savaient lire et écrire devenaient souvent les fonctionnaires. Ils aident l’empereur collectionner les impôts et les autres rôles entre les gens et leur gouvernement Les Paysans Ils étaient les agriculteurs est étaient très pauvre, mais très respectés. Les Commerçants Ils tiraient profit du travail des autres. C’est pourquoi leur position hiérarchique était inferieure a celle des paysans Les Soldats et les serviteurs Ils prenaient l’échelon le plus bas au culture chinoise ancienne.

10 La famille Riche ou pauvre, c’est une source d’harmonie
La famille idéale de la Chine Ancienne comprenait de nombreux enfants et nombreux enfants et plusieurs générations dans la même maison L’homme le plus vieux est le chef de la famille et les femmes devaient obéir leurs maris Il y avait la disgrâce ou la fierté pour les parents comme une résultant des comportements des enfants

11 Le Gouvernement: Quand il y avait plusieurs empereurs de la même famille se succèdent, c’est une dynastie. Il y avait 4 dynasties chinoises Shang ( Avant JC) Zhou ( Avant JC) Qin ( Avant JC Han (202 Avant JC-220 après JC)

12

13 La dynastie Shang C’était la première dynastie chinoise
Création de la grande culture de l'âge du bronze Ce désire pour les biens en bronze à donner aux marchands beaucoup de biens à vendre.

14 La Technologie Ils ont eu quatre inventions qui sont très importantes pour nous aujourd'hui Le papier, la boussole, le poudre à canon, et l'imprimerie. Le boussole et le poudre à canon ont été introduit durant le premier siècle avant notre ère.

15 L’ecriture chinois En caractères chinois , un caractère représente un mot . Il n'y a pas d'alphabet.

16 Les Croyances Religieuses
Il y a eu plusieurs religions dans la Chine Ancienne Le Taoïsme, le Bouddhisme, le Confucianisme, et plusieurs croyances mystiques. Le Taoïsme est le croyance qu’il existait une connexion entre le cosmos, la nature, et l'humanité Pour avoir la harmonie de l’univers, ca dépendait d’un équilibre entre deux forces naturelles, le « yin » et le « yang ». Ils représentent les éléments complémentaires de la vie; la lumière et le noir, la femelle et le male, etc.

17 Continué Le bouddhisme est la croyance qu'une personne devait suivre un chemin sacré. Le confucianisme est la croyance que les humains sont des êtres perfectibles et améliorables. Ces réligions sont les plus dominants dans ce quartier du monde. Ils ont reçu plus de popularité entre les 6ième et 2ième siecles avant notre ère

18 L’art chinois la peinture chinois
C’est toujours les paysages chinois ou les gens très respectés qui sont les images La peinture nous donne une idée de la culture et la façon de vivre au gens en Chine

19 L’architecture Les pauvres habitaient dans les maisons avec les briques fait de boues La style des maisons, palais et est très unique et était construit selon les règles de conception strictes qui ont fait bâtiments chinois suivent les idées du taoïsme ou d'autres philosophies chinoises .

20 La Grande Muraille de Chine Elle s’etend sur 2250 kilomètres
La Grande Muraille de Chine Elle s’etend sur 2250 kilomètres. C’est la seule structure construite par des humains qui peut être vue de l’espace.

21


Télécharger ppt "La Chine Ancienne."

Présentations similaires


Annonces Google