La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyse de loffre et de la demande Etude du marché :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyse de loffre et de la demande Etude du marché :"— Transcription de la présentation:

1 Analyse de loffre et de la demande Etude du marché :

2 Sommaire : Définition du marché Analyse de la demande Analyse de loffre

3 Définition dun marché : Identifier le marché Obtenir des infos sur son évolution Identifier les acteurs présents dans ce marché Dresser une liste des produits ou services des concurrents Préciser les concurrents directs et indirects

4 Lanalyse de la demande: La segmentation de la demande (âge, sexe, type du clientèle..). Léchelle dévolution globale de la demande sur le marché. Lanalyse des attitudes et des comportement des clients potentiels.

5 Lanalyse de la demande: Pourquoi il achèterait ce produit (ou service) ? Quand est ce quil serait prêt à lacheter ? Quelle serait la fréquence dachat ?

6 Les offres : Qui sont les concurrents directs et indirects? Que proposent-ils ?

7 Les offres : Les concurrents directs. VS

8 Les offres : Les concurrents indirects. VS

9 Les offres : Les recherches documentaires. Visiter les points de vente.


Télécharger ppt "Analyse de loffre et de la demande Etude du marché :"

Présentations similaires


Annonces Google