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Brandon brown veut un chien

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Présentation au sujet: "Brandon brown veut un chien"— Transcription de la présentation:

1 Brandon brown veut un chien

2 Vrai ou faux? 1. Brandon est une fille.
2. Brandon veut un petit chien. 3. Brandon voit Marley et Moi à la télé. 4. La maman de Brandon lui dit “Un chien demande beaucoup de responsabilités” 5. Brandon lui dit, “Maman, je ne suis pas responsable!” 6. Sa soeur, Katie, a un hamster. 7. Les hamsters sont intelligents.

3 La clochette: Traduisez en français
1. Brandon wants a big dog. 2. His sister, Katie, has a rat. 3. Rats are horrible! 4. Brandon does not want a hamster. 5. Jake’s dog is big and intelligent too. 6. In the park, there are a lot of dogs. 7. He sees a big dog and says with enthusiasm: “I want a big dog!”

4 Lundi le 12 décembre Questions personnelles:
Est-ce que tu veux un chien ou un chat? Tu préfères les grands chiens ou les petits chiens? Est-ce que les rats sont horribles? Qu’est-ce que tu vois dans le parc? Qu’est-ce que tu dis avec enthousiasme?

5 clochette: remplissez la phrase et traduisez la phrase en anglais
1. Brandon a/veut un grand chien/chat. 2. Ma/sa soeur, Katie a/veut un rat. 3. Les rats va/sont horribles. 4. Brandon n’est pas/ne veut pas de hamster. 5. Le père de Jake/Le chien de Jake est grand et intelligent aussi. 6. Au/dans le parc, il y a beaucoup de chiens. 7. Il veut/voit un grand chien et dit/voit avec enthousiasme, “Je veux un grand chien!”

6 Questions personelles – mardi le 13 décembre
Tu as un chien ou un chat? Tu veux un hamster, un chien ou un chat? A ton avis (opinion), qui sont horribles? Les rats? Les alligators? Qui est l’amie de Caroline? Qu’est-ce que tu vois dans le parc? Qu’est-ce que Père Noel dit avec enthousiasme?

7 Chapitre 3 vocabulaire il/elle quitte = he/she leaves
il/elle rentre = he/she returns il/elle a = he/she has iI/elle emmène = he/she brings/takes Il/elle dit que = he/she says that Ils vont = they go

8 Questions personnelles
A quelle heure est-ce que tu quittes la maison? A quelle heure est-ce que tu rentres à la maison? Tu as un chiot (un petit chien)? Tu l’emmènes au parc? Ta maman dit que tu es honnête et responsable? A quelle heure est-ce que tes amis vont à l’école?

9

10 Ch. 3 la réponse loqique Je quitte/rentre la maison à sept heures du matin. A quelle heure est-ce que tu quittes/rentres de (from) l’école? Caroline est/a un grand chien. J’emmène/quitte souvent mon chien au parc. Ta maman dit/voit que tu es honnête et responsable? Mes amis voient/vont à l’école à huit heures moins dix? Les rats va/sont horribles. Il y a beaucoup de chiens dans/avec le parc.

11 Vrai ou faux?chapitre 3 _____ Brandon quitte la maison à pied (on foot). _____Tigre est le chien de Brandon. _____Dans le parc, il y a beaucoup de personnes et beaucoup de chiens aussi. _____Il y a un nom sur le collier (collar) du chiot. _____Brandon ne veut pas emmener(take) le chien chez lui.

12 Mettez dans l’ordre _____ Les deux amis vont au parc.
_____Brandon ferme la porte de sa chambre et regarde son chiot. Il est très content. _____Brandon entre dans la maison en silence. _____Brandon prend le chiot, et très nerveux, il quitte le parc. _____Les deux amis observent les chiens dans le parc.

13 Ch. 3 “qui dit que….?” 1. Je veux un grand chien!
2. Je suis responsible. 3. Tu as seulement 8 ans. Un chien est une responsabilité énorme pour un garçon de 8 ans. 4. Les chiens causent beaucoup de problemès. Ils sont difficiles. 5. Les rats aussi sont difficiles. 6. Le chien de Jake ne cause pas de problems. C’est le gardien de famille. 7. Je veux seulement un chien!

14 rappel – ch 3 vocabulaire: traduisez en anglais
1. Brandon quitte la maison à vélo. 2. Tigre est le chien de Jake. 3. Dans le parc, il y a beaucoup de personnes et beaucoup de chiens aussi. 4. Il n’y a pas de nom sur le collier du chiot. 5. Brandon veut emmener le chien chez lui.

15 Qu’est-ce que vous pouvez raconter?
Write and/or draw what you remember from chapters 1 to 3 of Brandon Brown Veut Un Chien.

16 Blague du jour Pourquoi est-ce que les Français mangent les escargots?
Parce qu’ils n’aiment pas le fast food!

17 Virelangues  Babette a fait bombance à bord du bateau de Bob.
As-tu vu le tutu de tulle de Lili d’Honolulu?

18 Ch. 4 vocabulaire utile Il fait du bruit = he makes noise
Il s’endort = he falls asleep Il se reveille = he wakes up Il dort = he sleeps Il prend = he takes

19 Traduisez en anglais 1. Caroline fait du bruit et sa mère se réveille.
2. Vu s’endort rapidement, mais Madame Schroeder ne s’endort pas. 3. Anden prend son chien et l’emmène chez elle. 4. Arielle a fait un sandwich. 5. Ariel prend le papier de Stacy.

20 Questions personnelles
Est-ce que ton frère ou ta soeur s’endort si tu fais du bruit dans la maison? A quelle heure est-ce que ton ami se réveille? On dort souvent pendant les vacances? Ton père ou ta mère prend un café ou un chocolat chaud au petit déjeuner? Tu as un chien? Tu emmènes ton chien au parc?

21 Ch. 4 le choix loqique 1. Brandon quitte/emmène la maison à velo.
2. Les chiens vont/causent beaucoup de problèmes. 3. Les deux amis sont/vont au parc à vélo. 4. Brandon va/prend le chiot. 5. Brandon donne/emmène le chiot chez lui. 6. Brandon quitte/entre la maison en silence. 7. Le chiot s’endort/se reveille rapidement. 8. Le chiot fait/est du bruit.

22 Ch. 5 traduisez en français!
He is going to leave his bedroom. He isn’t going to leave his bedroom. He has a fertile imagination. He wants to eat, but he doesn’t want to eat with his sister.

23 Now, let’s try a new perspective!
He is going = I am going = He has = I have = He wants = I want = He brings = I bring = I am going to leave my bedroom. I’m not going to leave my bedroom. I have a wild imagination. I want to eat, but I don’t want to eat with my sister. I take/bring my dog to the park.

24 Chapitre 5: vrai ou faux? Katie fait beaucoup de bruit.
En réalité, le chiot de Brandon dort beaucoup. Brandon ne veut pas manger avec sa soeur, Katie. Katie fait des bruits de chiot. Le chiot de Brandon est un secret. Brandon dit, “Je suis la capitaine de la forteresse!” Brandon veut manger avec sa soeur dans sa forteresse. Brandon ne mange pas beaucoup parce qu’il est nerveux.

25 Qu’est-ce qui se passe dans chapitre 6?
Try to write a few sentences recalling the events of Chapitre 6

26 Qu’est-ce qui s’est passé le weekend dernier? (last weekend)
J’ai vu = J’ai mange= J’ai parlé = J’ai dansé = J’ai chanté = J’ai joué = J’ai fait =

27 Ch. 6 vocabulaire entre par = enters by ils ont = they have
n’est plus = is no longer, no more par terre = on the ground qu’est-ce qui s’est passé? = what happened? tu as fait = you made malade = sick

28 Rappel: Chapitre 6 1. Jake entre la chambre de Brandon par la porte/fenêtre. 2. Jake est/n’est pas amusant. 3. Le chiot de Brandon s’appelle Jake/Denver. 4. La maman de Brandon a dit “Tu as fait/Tu as quitté pipi au lit?” 5. Le pantalon de Jake est mouillé. Jake est/n’est pas content. 6. Le chiot dort dans la forteresse/le lit. 7. Brandon voit du caca/du pipi par terre. 8. Brandon dit “je suis/je ne suis pas malade”.

29 Ch. 7 vocabulaire Toute la journée = Seul = Faisant des bruits =
Avait raison = Inquiète = Saute = Il ne veut plus =


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