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StrAtégie commerciale

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Présentation au sujet: "StrAtégie commerciale"— Transcription de la présentation:

1 StrAtégie commerciale
05/12/2017 StrAtégie commerciale Votre nom

2 Synthèse du marché Marché : Passé, présent et futur
05/12/2017 Synthèse du marché Marché : Passé, présent et futur Examiner les changements survenus en matière de parts de marché, de leadership, d'acteurs, de glissements de marché, de coûts, de prix et de concurrence.

3 Définition du produit Décrire le produit ou service commercialisé
05/12/2017 Définition du produit Décrire le produit ou service commercialisé

4 Concurrence Paysage concurrentiel
05/12/2017 Concurrence Paysage concurrentiel Donner une vue d'ensemble des produits concurrents, de leurs points forts et de leurs points faibles Positionner chaque produit concurrent par rapport au nouveau produit

5 Positionnement Positionnement du produit ou service
05/12/2017 Positionnement Positionnement du produit ou service Énoncé qui définit clairement le produit sur son marché et par rapport à ses concurrents dans le temps Engagement à l'égard du consommateur Énoncé qui résume l'avantage que présente le produit ou service pour le consommateur

6 Stratégies de communication
05/12/2017 Stratégies de communication Messages adaptés au groupe cible Profil démographique du consommateur ciblé

7 Conditionnement et exécution des commandes
05/12/2017 Conditionnement et exécution des commandes Conditionnement du produit Traiter du facteur de forme, de la tarification, de l'apparence et de la stratégie Traiter des questions relatives à l'exécution des commandes pour les articles qui ne sont pas directement livrés avec le produit Coût des produits Synthétiser le coût des produits et la nomenclature de haut rang

8 Stratégies de lancement
05/12/2017 Stratégies de lancement Plan de lancement Si la sortie du produit est annoncée Budget promotionnel Fournir des documents connexes contenant des données budgétaires détaillées à analyser

9 Relations publiques Stratégie et exécution
05/12/2017 Relations publiques Stratégie et exécution Stratégies de relations publiques Points clés du plan de relations publiques Disposer d'un plan de relations publiques de secours, comprenant notamment les calendriers rédactionnels, les présentations prévues, les programmes de conférence, etc.

10 Publicité Stratégie et exécution Aperçu de la stratégie
05/12/2017 Publicité Stratégie et exécution Aperçu de la stratégie Aperçu des médias et du timing Aperçu des dépenses publicitaires

11 Autre promotion Marketing direct Marketing tiers
05/12/2017 Autre promotion Marketing direct Aperçu de la stratégie, des moyens et du timing Aperçu des cibles, objectifs et budgets Marketing tiers Accords de comarketing conclus avec d'autres sociétés Programmes de commercialisation Autres programmes promotionnels

12 Tarification Tarification Stratégies
05/12/2017 Tarification Tarification Synthétiser la tarification spécifique ou les stratégies de tarification Comparer avec des produits semblables Stratégies Synthétiser la stratégie permettant de comprendre les points clés en matière de tarification

13 Distribution Stratégie de distribution Canaux de distribution
05/12/2017 Distribution Stratégie de distribution Canaux de distribution Synthétiser les canaux de distribution Distribution par canal Présenter un plan de la contribution de chaque canal dans le processus de distribution. Un graphique en secteurs peut s'avérer utile.

14 Marchés/segments verticaux
05/12/2017 Marchés/segments verticaux Débouchés verticaux Discuter des segments spécifiques potentiels Aborder les stratégies de distribution pour ces marchés ou segments Discuter du recours à des partenaires tiers pour la distribution dans les marchés verticaux

15 International Distribution internationale
05/12/2017 International Distribution internationale Traiter des stratégies de distribution Présenter les problèmes propres à la distribution internationale Stratégie de tarification internationale Problèmes liés à la localisation Mettre en évidence les exigences en matière de variantes locales du produit

16 Évaluation du succès Objectifs pour la première année
05/12/2017 Évaluation du succès Objectifs pour la première année Objectifs pour l'année suivante Critères de réussite ou d'échec Clés de la réussite

17 Planning Points forts sur 18 mois Calendrier
05/12/2017 Planning Points forts sur 18 mois Calendrier Isoler les éléments du calendrier essentiels à la réussite


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