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ASSOCIATION du CENTRE SOCIAL SAGARDIAN

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Présentation au sujet: "ASSOCIATION du CENTRE SOCIAL SAGARDIAN"— Transcription de la présentation:

1 ASSOCIATION du CENTRE SOCIAL SAGARDIAN
ASSEMBLEE GENERALE 2016 ASSOCIATION du CENTRE SOCIAL SAGARDIAN 10 juin 2017

2 Présidente du centre social
Anne Camitz, Présidente du centre social RAPPORT MORAL 2016 10 juin 2017

3 RAPPORT D’ACTIVITES 2016 10 juin 2017

4 ELEMENTS MARQUANTS EN 2016 Renouvellement du Projet centre social 2012/2016 Restructuration du Secteur « Enfance » Les 10 ans de l’Association GEM Phoenix 10 juin 2017

5 Familles adhérentes 2015 527 88 615 2016 591 111 702 Evolution + 64
ANNEE ETE TOTAL 2015 527 88 615 2016 591 111 702 Evolution + 64 + 23 + 87 10 juin 2017

6 Secteur de la Petite Enfance
111 enfants accueillis au Multi accueil 18 stagiaires accueillis 48 enfants au sein du Lieu Accueil Enfants/Parents Présence d’une Psychologue : 17 familles accueillies 10 juin 2017

7 Secteur Enfance / Jeunesse
Accueils de loisirs (+ 23%) 627 enfants accueillis (3 à 14 ans) 262 Maternels 302 Primaires 63 Ados Accompagnement à la scolarité 14 Collégiens 10 juin 2017

8 Secteur Famille 113 familles
Lieux de rencontres dans les quartiers (café des habitants, animations,…) Sorties en famille Séjours ski Ateliers parents / enfants Ateliers « Jouons en famille » Conférences /débats Babysitting solidaires (39 participants) Accueil Violence Information Ecoute 10 juin 2017

9 Action prévention Santé (PRAPS)
101 personnes accompagnées 62 dans les chantiers d’insertion 39 personnes isolées vivant en situation de précarité (Saint Jean de Luz et Ciboure) 20 séances d’information collectives sur les droits et devoirs en matière de santé (125 participants) 3 ateliers d’information sur le sommeil, coanimés avec une sophrologue (24 salariés des ACI) 10 juin 2017

10 Groupe d’Entraide Mutuelle « Phoenix »
84 personnes Activités culturelles, sportives et de détente 2 séjours de 4 et 3 jours Semaine nationale d’Information sur la Santé Mentale « La P’tite Cantine » 10 juin 2017

11 L’ACCUEIL 15 associations adhérentes 51 bénévoles
27 organismes ou associations La cafétéria…. Des manifestations….. 10 juin 2017

12 RAPPORT FINANCIER 2016 10 juin 2017

13 Enjeux financiers 2016 Développement de l’animation vers les habitants
Gérer les conséquences financières des choix de gestion faits en 2015 10 juin 2017

14 Répartition des charges 2016
10 juin 2017

15 Répartition des ressources 2015
10 juin 2017

16 Répartition des ressources 2016
10 juin 2017

17 RESULTATS 10 juin 2017

18 Rappel des choix 2015 Décision de provisionner 108 000,00 € pour :
Gestion de la cessation d’activité LRA/Mobilité : ,00 € Gestion restructuration Secteur ENFANCE JEUNESSE: ,00 € ,00 € Rapport financier 10 juin 2017

19 Résultat 2016 Total des charges : 1 926 236,34 €
Total des produits: ,26 € Résultat 2016 : ,08 € 10 juin 2017

20 Résultat 2016 - 60 072 € Affectation du Résultat 2015 + 108 000 €
10 juin 2017

21 Composition d’un compte de Résultats
ACHATS VENTES ET PRESTATIONS Résultat d’exploitation Charges de personnel Subventions d’exploitation Dotations : Amortissements Reprises Indemnités journalières Provisions : départ à la retraites, risques Charges financières Résultat financier Produits financiers Charges exceptionnelles Produits exceptionnels Résultat exceptionnel Résultat de l’exercice 10 juin 2017

22 Evolution du compte d’exploitation 2015/2016
Résultat d’exploitation N-1 Prov./Retraite : € Reprise Retraite : 1833 IJ : 7091,69 € Variation des dotations Résultat d’exploitation ALSH : + 23 % ( €) GEM : € Ventes et PS Reprises/ IJ Achats Charges de personnel Subvention d’exploitation Serv. ext € LRA: € Mobilité: € CG A G : € CNASEA : € Enfance: € Licenciement /indem € CAE/ C Av : € 10 juin 2017

23 Evolution du compte de résultats 2015/2016
Résultat d’Exploitation Résultat de l’exercice Résultat Financier Résultat Exceptionnel 5 601 € 10 juin 2017

24 Rapport du Commissaire aux Comptes
Monsieur WALTER, Commissaire aux Comptes de l’association Rapport du Commissaire aux Comptes 10 juin 2017

25 Renouvellement du mandat du Commissaire aux Comptes
10 juin 2017

26 ADHESIONS / 2018 10 juin 2017

27 TARIF DE L’ADHESION Adhésions 2016 / 2017
Rappel de la tarification 2015 / 2016 Pour toute activité, adhésion annuelle de sept. à sept. Adhésion par foyer : € Adhésion association : 50 € Proposition du Conseil d’Administration pour la saison 2016/2017 et 2017/2018 : Maintien du même tarif que 2015 / 2016 10 juin 2017

28 Election du Conseil d’Administration
10 juin 2017

29 Composition du Conseil d’administration
Membres de droit avec voix consultative : ( 6 membres) Ville de Saint Jean de Luz La Caisse d’Allocations Familiales du Pays Basque et du Seignanx Le Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques Membres actifs avec voix délibérative : (de 6 à 18 membres) Dont un représentant Commission des Associations (1 an) Dont un représentant Commission des Bénévoles (1 an) Convoqués: Le Directeur de l’association Sagardian Un représentant du personnel élu par ses paires 10 juin 2017

30 Conseil d’administration
Membres de droit avec voix consultative : ( 6 membres) Pour la Mairie de Saint Jean de Luz : Monsieur DUHART, Maire de Saint Jean de Luz Madame ARRIBAS - OLANO, Adjointe déléguée à la Petite enfance, à la Jeunesse et à l’Education. Madame GARRAMENDIA, Adjointe déléguée à l’action sociale, à la santé, à la Famille et aux Personnes Agées Pour la Caisse d’Allocations Familiales du Pays Basque et du Seignanx : Madame BROCQUEVIELLE Monsieur ALHAITS Pour le Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques: Madame DUBARBIER - GOROSTIDI 10 juin 2017

31 Conseil d’administration
Membres actifs avec voix délibérative : (de 6 à 18 membres) Mme CAMITZ Anne, Présidente (tiers sortant, candidate) Mme BAGALCIAGUE Marie-José, Secrétaire (tiers sortant, candidate) Mr ASSENSI Jacques, Trésorier Mme ADENIS/MACHICOTE Chantal Mme KERBIGUET Maëlle (tiers sortant, candidate) Mme LASSAGA Marguerite (tiers sortant, candidate) Mr PUCHEU Jean-Jacques (tiers sortant, démissionnaire) Mme LASSAGA Maria Gloria Mr BIDEGAIN Jérôme Mme DAURIAC Audrey (tiers sortant , candidate) Mr HENAFF Gautier Mr WALCH François Représentant de la commission des bénévoles : Représentant de la commission des associations adhérentes : 6 sièges disponibles 10 juin 2017

32 Conseil d’administration
Candidatures: Tiers sortants souhaitant renouveler leur mandat: Mme CAMITZ Anne, Présidente Mme BAGALCIAGUE Marie-José, Secrétaire Mme KERBIGUET Maëlle Mme LASSAGA Marguerite Mme DAURIAC Audrey Nouvelles candidatures: Mme TANGUY Marie-Antoinette Mme PODRAS Amandine Mme GUINLE Gisèle Mme JOUANY Cécile Représentant de la Commission des Bénévoles au Conseil d’Administration: Mme JOUANY Thérèse Représentant au Conseil d’Administration, de la Commission des Associations adhérentes : Nommé en septembre 1 siège 10 juin 2017

33 Mots de conclusion… 10 juin 2017


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