La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Center for Academic Excellence

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Center for Academic Excellence"— Transcription de la présentation:

1 Center for Academic Excellence
Centre d’Excellence Académique

2 Le Petit Chaperon Rouge
d’après l’originale par Charles Perrault

3 Il était une fois une belle petite fille qu’on avait nommé le Petit Chaperon Rouge à cause de la petite cape et la petite capuche rouge que sa grand’mère lui avait donnée.

4 Un jour la mère du Petit Chaperon Rouge a fait un petit pot de beurre et des biscuits pour sa propre mère qui était malade.

5 Elle a appelé le Petit Chaperon Rouge et lui dit : Ta grand’mère est malade. Prends ce petit pot de beurre et ces biscuits directement chez elle. Ne pas quitter le sentier par la forêt, et ne pas parler aux étrangers le long de la route.

6 Le Petit Chaperon rouge a marché le long de la route, mais elle a bientôt oublié les avertissements de sa mère et elle a quitté le sentier pour accueillir des fleurs pour sa grand’mère. Malheureusement il y avait, derrière une grande arbre, dans les ombres, un grand méchant loup qui a observé la petite fille avec un întérêt menaçant.

7 Enfin, il a fait son approche.
—Bonjour, ma petite, a-t-il dit.

8 L’innocente a lui répondu, Bonjour, monsieur.

9 — Que faites-vous toute seule dans la forêt ? il a demandé.
— O, je vais chez ma grand’mère. Elle habite au village à l’autre côté de la forêt dans la petite chaumière à côté du moulin. Je l’apporte ce petit pot de beurre et ces biscuits que ma mère a fait ce matin, parce que Mamie est tellement malade.

10 Le grand méchant loup a regardé la petite, alors il a dit son au revoir. Il est allé toute de suite chez la grand’mère, où il a frappé doucement à la porte.

11 — Qui est là ? a demandé une voix à l’intérieure.
— Bonjour, mamie, c’est moi, le Petit Chaperon Rouge, a répondu le grand méchant loup. Je t’ai apportée un petit pot de beurre et des biscuits que maman a préparé ce matin.

12 La grand’mère a répondu avec un ton de grand plaisir, Tire la chevillette, la bobinette cherra.
Le grand méchant loup a tiré la bobinette et a attaqué la grand’mère terrifiée qui n’avait aucune chance même de crier. Le loup l’a dévorée immédiatement et sans pitié. Elle était de très bon goût, mais il a supposé que sa petite fille serait beaucoup plus délicieuse à cause de sa jeunesse.

13 Il s’est vêtu dans les pyjamas de la grand’mère, parce qu’il ne les avait pas mangés. Alors, il a attendu l’arrivée de sa proie.

14 Enfin, après un très longtemps, il a entendu une petite frappe à la porte.

15 — Qui est là ? a demandé le grand méchant loup en imitant la voix de la grand’mère, mais sans beaucoup de succès. — Bonjour, mamie, a répondu la petite. C’est moi, Le Petit Chaperon Rouge. Je t’ai apportée un petit pot de beurre et des biscuits que maman a préparé ce matin.

16 Le grand méchant loup, qui avait faim (il avait un appétit vorace, bien sûr), a répondu avec un sentiment de grand plaisir, Tire la chevillette, la bobinette cherra. Il a instruit la petite de mettre le petit pot de beurre et les biscuits dans la cuisine.

17 Quand le Petit Chaperon Rrouge s’est assise dans la chaise à côte du lit elle était un peu choquée. Sa grand’mère était vraiment poilue. Qu’elle drôle de maladie, a-t-elle pensé.

18 — Ma chérie, tu est trop loin là-bas
— Ma chérie, tu est trop loin là-bas. Viens ici sous les couvertures avec moi. La petite avait peur d’entrer sous les couvertures avec une vieille si poilue, mais c’était après tout sa grand’mère, et donc elle est entrée sous les couvertures.

19 Il y avait un odeur étrange dans le lit. A ce
moment la petite a remarqué les bras de sa grand’mère. — O, Mamie, que vous avez de grands bras ! — C’est pour mieux t’embrasser, ma fille !

20 — Mamie, que vous avez de grandes jambes !
— C’est pour mieux courir, mon enfant !

21 — Mamie, que vous avez de grandes oreilles !
— C’est pour mieux écouter, mon enfant !

22 — Mamie, que vous avez de grands yeux !
— C’est pour mieux te voir, mon enfant !

23 — Mamie, que vous avez de grandes dents !
— C’est pour te manger !

24 En disant ces mots, le grand méchant Loup l’a dévorée— et elle était, exactement comme il avait soupçonné, infiniment plus délicieuse que sa grand’mère.

25 Qu’elles réposent en paix.
Et donc conclut l’histoire tragique du Petit Chaperon Rouge et de sa grand’mère dévouée. Qu’elles réposent en paix. Le Petit Chaperon Rouge Mamie

26 Center for Academic Excellence
Centre d’Excellence Académique

27


Télécharger ppt "Center for Academic Excellence"

Présentations similaires


Annonces Google