La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Site diaporamas carminé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Site diaporamas carminé"— Transcription de la présentation:

1 Site diaporamas carminé
Nouveau site Site diaporamas carminé Cliquez sur le château pour aller au nouveau site Click the castle to go to the new site

2 Évadez-vous sur l’île de Porquerolles, ce parc national français bercé par le chant des cigales

3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Provence-Alpes-Côte d’Azur. Longue de 7,5 kilomètres et large de 3 kilomètres, elle est la plus grande des trois îles de la commune. Propriété de l’Etat français depuis 1971, elle possède le statut de parc national depuis 2012. L’île de Porquerolles est bordée de plages de sable couvertes de pins, de bruyères et de myrtes qui parfument le chemin sur la côte nord, contrastant avec un paysage abrupt sur la côte sud. Les touristes s’adonnent principalement à la randonnée pour admirer les nombreux points de vue, le VTT, le repos sur la plage ou la plongée sous-marine. Le lieu est épargné par les pollutions industrielles directes et abrite des espèces rares comme le genêt à feuilles de lin. Des visites guidées et animations sont aussi proposées aux touristes pour visiter les forts de l’île, le fort du Grand Langoustier et celui de la Repentance, transformé en monastère orthodoxe, ainsi que des domaines du parc national. L’île possède des fortifications visibles encore aujourd’hui qui ont été créées par Napoléon pour lutter contre la présence anglaise en Méditerranée. On y trouve aussi l’église Sainte-Anne de 1850, le château Sainte-Agathe du XVIe siècle, le phare du cap d’Arme de 1837 et le moulin du XVIIIe. La calanque de l’Oustaou-de-Dieu est également un lieu magnifique à voir et fait partie des rares plages du sud de l’île. On peut aussi se promener dans le village de Porquerolles, bâti par l’administration militaire à partir de 1820.

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20 Fort du Grand Langoustier
Construit entre 1633 et 1640 sur ordre du Cardinal de Richelieu, Il avait un rôle stratégique essentiel dans le contrôle de l’entrée de la passe conduisant à la rade de Toulon. Avec son petit frère tout proche (le Petit Langoustier sur l'îlot), il jouait un rôle important en commandant l'entrée de la petite passe. Il est depuis 2006 affecté au Conservatoire du littoral. Une restauration a été entreprise. Récemment, il se pare de couleurs ocres qui le subliment. Dominant la végétation de l'île de Porquerolles de sa curieuse silhouette pyramidale rappelant un monument inca, le fort du Langoustier est entouré d’une enceinte tenaillée et d’un profond fossé. Il a été totalement restauré par un particulier passionné, le docteur Paul Vuillard, en accord avec l’architecte des Bâtiments de France et la Marine Nationale, propriétaire. Son importante position stratégique explique la construction sous Richelieu d’un dispositif de défense complexe dont seul le fort du Grand Langoustier est visible aujourd’hui. Le fort de l’Etoile, situé plus bas et un retranchement dit « de Port Fer », ont totalement disparu. Propriété : Marine Nationale. Automatique après le texte.

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30 Eglise Sainte-Anne

31 Phare de l'île de Porquerolles

32 LE MOULIN DU BONHEUR VOUS OUVRE SES PORTES

33 Merci à vous, Clo09.


Télécharger ppt "Site diaporamas carminé"

Présentations similaires


Annonces Google