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Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans

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Présentation au sujet: "Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans"— Transcription de la présentation:

1 Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans
Brest Urban Game Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

2 Cadre pédagogique Public : ans au cours d’une activité encadrée (4 demi-journées). Éduque aux notions suivantes : Programmation, initiation réseau (wifi) Conception et fabrication numérique A pour objectifs pédagogiques : découvrir des nlles tech : smartphone, arduino fabriquer et utiliser un objet connecté Découverte environnement et patrimoine Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

3 Réalisation technique
Matériel nécessaire par balise (utilisation de la fiche montage) Un wemos D1 mini et alimentation (5V) Boitier à imprimer Boite métallique (confinement wifi) Photos et énigme Matériel complémentaire Smartphone (lecteur QR code, navigateur) Un ordinateur avec arduino IDE Plan zone de jeu Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

4 Réalisation technique
Matériel nécessaire par balise (utilisation de la fiche montage) Un Wemos D1 mini et alimentation (5V) Boîtier à imprimer Boite métallique (confinement wifi) Photos et énigme Matériel complémentaire Smartphone (lecteur qr code, navigateur) Un ordinateur avec arduino IDE Plan zone de jeu Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

5 REGLES DU JEU

6 Objectifs 1ère demi-journée
Présentation générale du projet (animateur) Présentation de la zone de jeu (animateur) Choix des points d'intérêts (enfants) Échange sur la définition d'un point d'intérêt et choix des leurs pour le jeu Tirage au sort par équipe pour constitution du parcours

7 Objectifs 2ème demi-journée
la technique: objectif montage de la borne wifi Fabrication de la balise Réfléchir à l'énigme et aux possibilités de réponses

8 Objectifs 3ème demi-journée
Programmation de la balise Génération des QR-Code et échange sur leur fonction et leur présence dans notre vie quotidienne

9 Objectifs 4ème demi-journée
JOUER

10 État d'avancement Projet : 100 % Conception du logiciel : 60 %
Fiche pédagogique : 80 % Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017


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