La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La beauté des parcs nationaux du Québec

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La beauté des parcs nationaux du Québec"— Transcription de la présentation:

1 La beauté des parcs nationaux du Québec

2 Un parc national est une portion de territoire dans laquelle la faune, la flore et le milieu naturel en général sont protégés des activités humaines. Son intérêt peut être aussi touristique.

3 Véritable joyau naturel de la région de l’Abitibi- Témiscamingue, le parc national d’Aiguebelle. Une passerelle haute de 22 mètres permet de franchir une faille gigantesque pour une traversée remplie d’émotion.

4 Parc national Anticosti
Parc national Anticosti. Imaginez une île sauvage et envoûtante, baignée dans la lumière transparente du Nord. Imaginez des falaises blanches que l'océan vient caresser.

5 Le parc national du Bic arbore avec fierté ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes, emblèmes de sa renommée.

6 Le parc national du Fjord-du-Saguenay se distingue par ses nombreuses activités de découverte sur la faune, la flore et l’histoire.

7 Profitez du calme et de la beauté de la nature à dos de cheval avec une randonnées guidée dans les sentiers du parc national de Frontenac

8 Le parc national de la Gaspésie, situé en plein cœur de la péninsule gaspésienne, est une véritable mer de montagnes et le paradis de la randonnée pédestre. Phare de cap Gaspé

9 Le parc national des Grands-Jardins est un lieu réputé et fréquenté depuis plus de 100 ans pour la pêche.

10 Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes.

11 Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique.

12 À quelques kilomètres de Montréal, au beau milieu du fleuve Saint-Laurent, 5 petites îles forment le parc national des Îles-de-Boucherville.

13 Le parc national de la Jacques-Cartier est l'hôte de l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec.

14 Le parc national du Lac-Témiscouata est un harmonieux mariage d’eau et de forêt, étape incontournable de l’Acadie des terres et forêts.

15 Véritable trésor du patrimoine naturel, le parc national de Miguasha émerveille petits et grands... À qui l'on raconte une histoire aussi fascinante que celle des dinosaures. Pour la qualité de conservation de ses fossiles.

16 De la Terre aux étoiles ! Aucun slogan ne pourrait mieux convenir au parc national du Mont-Mégantic car ici c'est la nature dans sa totalité qui est à l'honneur.

17 La randonnée est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford. C'est l'occasion parfaite d'accéder à de nombreux points de vue.

18 À quelques kilomètres de la région métropolitaine, il y a le parc national du Mont-Saint-Bruno. Cinq lacs, un verger, un moulin historique et des dizaines de kilomètres de sentiers font de ce parc un véritable îlot de nature en milieu urbain.

19 Avec ses six grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux, le parc national du Mont-Tremblant est un véritable paradis pour les canoteurs.

20 Du haut de ses 984 m, le parc national des Monts-Valin domine le paysage de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

21 Situé à deux pas de la région métropolitaine, le parc national d'Oka se démarque par la richesse de son patrimoine historique et naturel.

22 Parc Opémican. Difficile de rester de glace devant un territoire aussi grandiose. Bordé de part et d'autre par les lacs Témiscamingue et Kipawa.

23 Plaisance, un nom évocateur de la douceur d'un paysage, parsemé de baies, d'étangs et de marécages.

24 Merveille du Grand Nord québécois, le parc national des Pingualuit impressionne ses visiteurs par son cratère météoritique de 3,4 km de diamètre.

25 Qui d'entre nous n'a pas rêvé de se prélasser sur une rive sablonneuse et d'y marcher sans jamais en voir la fin? C'est ce que proposent les kilomètres de rivage du parc national de la Pointe-Taillon.

26 Ici, au parc national de la Yamaska, le paysage est charmant
Ici, au parc national de la Yamaska, le paysage est charmant. Que ce soit à vélo ou à pied, il est possible de parcourir plusieurs kilomètres à respirer l'air pur de la nature

27 La beauté des parcs nationaux du Québec
Les images et textes proviennent du net Montage M.C Maumau Musique: Silence is Golden Frankie Valli sur Tyros 4

28


Télécharger ppt "La beauté des parcs nationaux du Québec"

Présentations similaires


Annonces Google