La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notation scientifique Par Julia Bozukova. Utilisation de la notation scientifique La notation scientifique est utilisée pour représenter de très grands.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notation scientifique Par Julia Bozukova. Utilisation de la notation scientifique La notation scientifique est utilisée pour représenter de très grands."— Transcription de la présentation:

1 Notation scientifique Par Julia Bozukova

2 Utilisation de la notation scientifique La notation scientifique est utilisée pour représenter de très grands ou de très petits nombres. Ex.1: 0, = Ex.2: = 3,

3 Forme de la notation scientifique Chaque nombre représenté en notation scientifique a la forme suivante: a. 10 b 1 mantisse < 10 b ε Z Si b < 0, le nombre est entre 0 et 1; Si b > 0, le nombre 10; Si b = 0, le nombre est 1 et < 10

4 De notation décimale vers notation scientifique Exemple 1: 3245,28 = 3, Nouvelle position de la virgule 3 Lexposant est positif parce que le nombre au départ est 10 La mantisse doit être entre 1 et 10 Lexposant représente le nombre de positions entre la « nouvelle » et « lancienne » virgules Ancienne position de la virgule

5 De notation décimale vers notation scientifique 0, = 2, Nouvelle position de la virgule 5 Lexposant est négatif parce que le nombre au départ est entre 0 et 1 La mantisse doit être entre 1 et 10 Ancienne position de la virgule Exemple 2:

6 Notation scientifique vers notation décimale 4, = 0, On déplace la virgule vers la gauche parce que lexposant est négatif. 4 représente le nombre de positions auxquelles la virgule doit être déplacée. 1, = On déplace la virgule vers la droite parce que lexposant est positif.

7 Entourer les notations scientifiques parmi les écritures suivantes :

8 Compléter pour que l'écriture du nombre soit sa notation scientifique :

9 Écrire les nombres en utilisant la notation scientifique :


Télécharger ppt "Notation scientifique Par Julia Bozukova. Utilisation de la notation scientifique La notation scientifique est utilisée pour représenter de très grands."

Présentations similaires


Annonces Google