La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion de service du 29/06/10 1. Agenda Informations générales INPL : CA du 15/06 : Budget 2010 et note de cadrage pour le budget 2011 Université de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion de service du 29/06/10 1. Agenda Informations générales INPL : CA du 15/06 : Budget 2010 et note de cadrage pour le budget 2011 Université de."— Transcription de la présentation:

1 Réunion de service du 29/06/10 1

2 Agenda Informations générales INPL : CA du 15/06 : Budget 2010 et note de cadrage pour le budget 2011 Université de Lorraine : Réunion des 4 CA le 22/06 AMUE : AG du 25/06 Informations CRI / DSI – Bilan des entretiens CRI – Bilan des entretiens DSI composantes / services – Actions à court terme issues des entretiens – ….. 2

3 Informations générales Réunion de service du 29/06/10 3

4 Informations INPL C.A du 15/06 Note de cadrage budgétaire 4

5 Budget 2010 Investissement ProjetsBudget initial Actions réalisées Budget engagé Dépenses à venir Résultat fin dannée Renouvellement / acquisition de postes admin postes Renouvellement / acquisition de postes enseign postes Salles de langues postes + licence Gestion salles serveurs Clim salle serveur EEIGM Stockage … Wifi … Evolution infrastructures … Non budgétéCâblage SIUAP TOTAL

6 Budget 2010 Fonctionnement ChapitreBudget initial Budget engagé SoldeDépenses à venir Résultat fin dannée 60 : consommables, mobilier, petit matériel ?? 61 : maintenance, abonnement, location ?? 62 : réseau lothaire, redevance, prestations, missions ?? 65 : fluide, licences, maintenance logiciellle ?? TOTAL ?? 6

7 Budget 2011 Processus délaboration Investissement Juin à Sept. : Identification des investissements (école + central) Fin Sept : examen des demandes par les conseils Octobre : classement et rectification des demandes Fonctionnement Juin à Sept : analyse des budgets N-1, N Budget consolidé (I + F) Octobre : itérations Novembre : vote du CA et saisie du budget 7

8 Organisation envisagée Collégiums : regroupant les entités formation (UFR, école) partageant des préoccupations / thèmes commun ex: collégium santé, collégium école dingénieurs … Pôles de recherche : regroupant des laboratoires / fédération partageant des thèmes de recherche commun ex : informatique, matériaux … Sénat : représentant lensemble des « forces vives » Conseils Conseil de la formation Conseil de la vie universitaire Conseil scientifique Conseil dadministration Informations UDL Réunion des 4 CA le 22/06 8

9 FavorableDéfavorable Avis non exprimés Création d'un établissement public unique, l'UdL 6618 Ambitions et principes 6537 Existence des collegium et pôles Existence d'un conseil élu et d'un responsabe élu par ce conseil pour chaque collegium et pôle Séparation conseil de la formation et conseil de la vie universitaire Existence du Sénat Compétences du Sénat Composition du conseil de la vie universitaire Composition du conseil de la formation Composition du conseil scientifique Composition du Sénat Composition du conseil d'administration Modalités d'élection du Président Statut de grand établissement prenant en compte les restrictions contenues dans le texte Total %13%22% 9

10 Informations AMUE AG du 25/06 Inteface HARPEGE -> Paie état Des sites pilotes ont été installés en 2009 (2) et le bilan de cette expérimentation est le suivant : - la qualité de l'interface est insuffisante. - les pratiques tant du point de vue des universités que des TPG sont trop différentes pour envisager une interface standard. L'AMUE a donc décidé de ne pas donner suite et préconise maintenant d'utiliser le logiciel Winpaie avec une interface développée par l'université de REIMS Coopération AMUE / CNRS Dialogue est installé entre l'AMUE et le CNRS. Les principales réflexions ouvertes sont les suivantes : - délégation globale de gestion - SI Laboratoire : ce point est en cours mais est jugé particulièrement difficile car il nécessite au préalable de rapprocher les règles de gestion, de clarifier les reportings attendus par les différentes tutelles, de décrire les activités des laboratoires... L'échéance à moyen terme (minimum 2 ans) est de développer un nouvel outil pour remplacer GRAAL, mais dixit le directeur par intérim de l'AMUE, "on est loin d'être d'accord avec le CNRS" 10

11 Informations AMUE AG du 25/06 Augmentation des cotisations / licences AMUE Le résultat de l'AMUE est négatif (mais moins que les années précédentes...) et les subventions de l'état vont aller en diminuant. En CA de l'AMUE il a été décidé de revoir à la fois le montant des tarifs (hausse de 50% envisagée, lissée sur.... années ) et les critères de calcul des tarifs. Il va falloir tenir compte de l'hypothèse d'une augmentation dans l'élaboration de nos prévisions budgétaires

12 Informations CRI / DSI Réunion de service du 29/06/10 12

13 Informations CRI / DSI Bilan des entretiens CRI Les + Volonté de rendre service Investissement personnel …. Les agents du CRI Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Bureau / salle de réunion /cafétéria Lorganisation et les méthodes de travail du CRI 13

14 Informations CRI / DSI Bilan des entretiens DSI / Services Les + La proximité Le réseau Les collaborateurs du CRI Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour lusage de lagenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Etre au clair sur la visioconférence Relation budgétaire avec les écoles 14

15 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureau / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour lusage de lagenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Etre au clair sur la visioconférence Relations budgétaire avec les écoles 15

16 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureaux / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour agenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Etre au clair sur la visioconférence Relations budgétaire avec les écoles 16

17 17

18 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureaux / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour agenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Etre au clair sur la visioconférence Relations budgétaire avec les écoles 18

19 Assistante de direction V. Marchal ASI Assistante de direction V. Marchal ASI F.Laurent Président de lINPL (directeur par intérim) C. Hernandez (Directrice adjointe) IR F.Laurent Président de lINPL (directeur par intérim) C. Hernandez (Directrice adjointe) IR Pôle achats J. Naranjo IR Pôle achats J. Naranjo IR Pôle Système Réseaux et Télécoms B. Marchal IR Pôle Système Réseaux et Télécoms B. Marchal IR Pôle Proximité M. Dumontet IR Pôle Proximité M. Dumontet IR Pôle Assistance aux Laboratoires F. Gréverand IE Pôle Assistance aux Laboratoires F. Gréverand IE Pôle Etudes et Développements C. Hernandez IR Pôle Etudes et Développements C. Hernandez IR Pôle Déploiement et Développements autour du Système dInformation T. Senet IR Pôle Déploiement et Développements autour du Système dInformation T. Senet IR M. Sioufi IE V.Marchal ASI M. Sioufi IE V.Marchal ASI H. Cabley ASI C. Duclou IE A. Gavara ASI F. Gréverand IE V. Jacob ASI S. Jean ASI P. Maffeis IE S. Paquin Tech M. Sioufi IE H. Cabley ASI C. Duclou IE A. Gavara ASI F. Gréverand IE V. Jacob ASI S. Jean ASI P. Maffeis IE S. Paquin Tech M. Sioufi IE J. Freund ASI L. Gartiser Tech A. Gélinet ASI F. Huber Tech V. Jacob ASI A. Krugell Tech G. Lo Passero Tech G. Patron Tech J. Randriamahefa Tech O. Tognella IE T. Vigneron ASI J. Freund ASI L. Gartiser Tech A. Gélinet ASI F. Huber Tech V. Jacob ASI A. Krugell Tech G. Lo Passero Tech G. Patron Tech J. Randriamahefa Tech O. Tognella IE T. Vigneron ASI M. Dubuit IR JP. Avois P. Bader IR R. Bedri IE G. Colson IE M. Dubuit IR D. Hazard Tech S. Niquet IE M. Pernod Tech A. Stutzmann ASI E. Begel IE JP. Avois P. Bader IR R. Bedri IE G. Colson IE M. Dubuit IR D. Hazard Tech S. Niquet IE M. Pernod Tech A. Stutzmann ASI E. Begel IE R. Bedri IE H. Cabley ASI G. Colson IE O. Henrion ASI S. Guerbet IE N. Jarnoux ASI C. Jeaugey IE AM. Leclere IR JL. Metzger IR R. Bedri IE H. Cabley ASI G. Colson IE O. Henrion ASI S. Guerbet IE N. Jarnoux ASI C. Jeaugey IE AM. Leclere IR JL. Metzger IR Mission transversale (RSSI) J. Naranjo IR F. Gréverand IE Mission transversale (RSSI) J. Naranjo IR F. Gréverand IE Organisation du CRI 19

20 Assistante de direction Mission : Assistante de direction Mission : Direction du CRI Mission : Direction du CRI Mission : Pôle achats Pôle Système Réseaux et Télécoms Pôle Système Réseaux et Télécoms Pôle Proximité Pôle Assistance aux Laboratoires Pôle Assistance aux Laboratoires Pôle Etudes et Développements Pôle Etudes et Développements Pôle Déploiement et Développements autour du Système dInformation Pôle Déploiement et Développements autour du Système dInformation Mission : Mission transversale (RSSI) Organisation du CRI 20

21 Assistante de direction Mission : Assistante de direction Mission : Direction des Systèmes dInformation Mission : Direction des Systèmes dInformation Mission : Budget et Achats Mission : Budget et Achats Mission : Pôle Système Réseaux et Télécoms Pôle Système Réseaux et Télécoms Pôle Service Pôle Etudes et Développements Pôle Etudes et Développements Pôle SI de Gestion Mission : Sécurité des SI (RSSI) Mission : Sécurité des SI (RSSI) Mission : Architecture des SI Mission : Architecture des SI Mission : Projet Mission : Projet Mission : Organisation de la DSI 21

22 Assistante de direction V. Marchal ASI Assistante de direction V. Marchal ASI DSI - E. Sand C. Hernandez (Directrice adjointe) IR DSI - E. Sand C. Hernandez (Directrice adjointe) IR Budget et Achats J. Naranjo IR Budget et Achats J. Naranjo IR Pôle Système Réseaux et Télécoms B. Marchal IR Pôle Système Réseaux et Télécoms B. Marchal IR Pôle Service M. Dumontet IR Pôle Service M. Dumontet IR Pôle Etudes et Développements C. Hernandez IR * Pôle Etudes et Développements C. Hernandez IR * Pôle SI de Gestion T. Senet IR * Pôle SI de Gestion T. Senet IR * C. Duclou IE P. Maffeis IE M. Sioufi IE A.Gavara ASI S. Jean ASI S. Paquin Tech C. Duclou IE P. Maffeis IE M. Sioufi IE A.Gavara ASI S. Jean ASI S. Paquin Tech O. Tognella IE A. Gélinet ASI J. Randriamahefa Tech A. Krugell Tech V. Jacob ASI T. Vigneron ASI F. Huber Tech G. Lo Passero Tech J. Freund ASI G. Patron Tech L. Gartiser Tech O. Tognella IE A. Gélinet ASI J. Randriamahefa Tech A. Krugell Tech V. Jacob ASI T. Vigneron ASI F. Huber Tech G. Lo Passero Tech J. Freund ASI G. Patron Tech L. Gartiser Tech P. Bader IR M. Dubuit IR JL. Metzger IR M. François IE R. Bedri IE S. Niquet IE G. Colson IE A.Stutzmann ASI D. Hazard Tech M. Pernod Tech JP. Avois P. Bader IR M. Dubuit IR JL. Metzger IR M. François IE R. Bedri IE S. Niquet IE G. Colson IE A.Stutzmann ASI D. Hazard Tech M. Pernod Tech JP. Avois AM. Leclere IR C. Jeaugey IE S. Guerbet IE H. Cabley ASI O. Henrion ASI N. Jarnoux ASI AM. Leclere IR C. Jeaugey IE S. Guerbet IE H. Cabley ASI O. Henrion ASI N. Jarnoux ASI Sécurité des SI (RSSI) J. Naranjo IR F. Gréverand IE Sécurité des SI (RSSI) J. Naranjo IR F. Gréverand IE Architecture des SI T. Senet IR Architecture des SI T. Senet IR Projet E. Begel IE F. Gréverand IE Projet E. Begel IE F. Gréverand IE Organisation de la DSI 22

23 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureaux / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour agenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Etre au clair sur la visioconférence Relations budgétaire avec les écoles 23

24 Gestion de projet Gestion en mode projet Livrer un projet répondant aux besoins exprimés, sinsérant dans le SI, à la date prévue et au coût prévu. Nécessite de pouvoir Définir le projet Estimer la charge de travail Estimer le délai Suivre le consommé (en J/H) et le reste à faire …. Nécessite davoir Des ressources identifiées et qualifiées en gestion de projet Des méthodes et outils de travail partagés 24

25 Assistante de direction V. Marchal ASI Assistante de direction V. Marchal ASI DSI - E. Sand C. Hernandez (Directrice adjointe) IR DSI - E. Sand C. Hernandez (Directrice adjointe) IR Budget et Achats J. Naranjo IR Budget et Achats J. Naranjo IR Pôle Système Réseaux et Télécoms B. Marchal IR Pôle Système Réseaux et Télécoms B. Marchal IR Pôle Service M. Dumontet IR Pôle Service M. Dumontet IR Pôle Etudes et Développements C. Hernandez IR * Pôle Etudes et Développements C. Hernandez IR * Pôle SI de Gestion T. Senet IR * Pôle SI de Gestion T. Senet IR * F. Gréverand IE ? C. Duclou IE P. Maffeis IE M. Sioufi IE A.Gavara ASI S. Jean ASI S. Paquin Tech F. Gréverand IE ? C. Duclou IE P. Maffeis IE M. Sioufi IE A.Gavara ASI S. Jean ASI S. Paquin Tech O. Tognella IE A. Gélinet ASI J. Randriamahefa Tech A. Krugell Tech V. Jacob ASI T. Vigneron ASI F. Huber Tech G. Lo Passero Tech J. Freund ASI G. Patron Tech L. Gartiser Tech O. Tognella IE A. Gélinet ASI J. Randriamahefa Tech A. Krugell Tech V. Jacob ASI T. Vigneron ASI F. Huber Tech G. Lo Passero Tech J. Freund ASI G. Patron Tech L. Gartiser Tech P. Bader IR M. Dubuit IR JL. Metzger IR M. François IE R. Bedri IE S. Niquet IE G. Colson IE A.Stutzmann ASI D. Hazard Tech M. Pernod Tech JP. Avois P. Bader IR M. Dubuit IR JL. Metzger IR M. François IE R. Bedri IE S. Niquet IE G. Colson IE A.Stutzmann ASI D. Hazard Tech M. Pernod Tech JP. Avois AM. Leclere IR C. Jeaugey IE S. Guerbet IE H. Cabley ASI O. Henrion ASI N. Jarnoux ASI AM. Leclere IR C. Jeaugey IE S. Guerbet IE H. Cabley ASI O. Henrion ASI N. Jarnoux ASI Sécurité des SI (RSSI) J. Naranjo IR F. Gréverand IE Sécurité des SI (RSSI) J. Naranjo IR F. Gréverand IE Architecture des SI T. Senet IR Architecture des SI T. Senet IR Projet E. Begel IE F. Gréverand IE ? Projet E. Begel IE F. Gréverand IE ? Organisation de la DSI 25

26 Gestion de projet Gestion dun portefeuille de projet Livrer en simultané plusieurs projets répondant aux besoins exprimés et sinsérant dans le SI, aux dates prévues et aux coûts prévus. Nécessite de pouvoir Connaitre lensemble des projets Gérer les priorités (prioritaire, non prioritaire) Gérer les statuts (OK, en risque, en difficulté) Suivre le consommé (en J/H) et le reste à faire …. Nécessite davoir Une gestion de portefeuille(s) de projets La capacité à arbitrer / faire arbitrer 26

27 Pole SRT Portefeuille Projets (1/3) Projets prioritaires Migration Nabuco/Pléiade (Hervé : 06/10) Serveur de listes de diffusion (Sébastien : 07/10) Prise en main de lensemble des serveurs de létablissement (Benoît / François : 11/10) Serveur de fichiers unique pour administration & enseignement (Benoît : 12/10 pour la 1 ère phase) Réorganisation des salles machines (Benoît / François : 11/10) Migration messagerie ZIMBRA (Arnaud : 11/10) 27

28 Autres projets en cours Analyse des besoins informatiques de la nouvelle implantation des Mines (04/10) et suivi des travaux (François: déménagement Mines) Supervision serveurs et équipements réseaux (Sébastien : 06/10) Gestion des journaux de logs (Benoît : 06/10) Armonica : Visio conférence INPL (Pierre : ) TOIP : passerelle IP pour les communications téléphoniques inter universités (Christian : 10/10) Réorganisation des vlans (François : 10/10) Pole SRT Portefeuille Projets (2/3) 28

29 Autres projets en cours (suite …) Authentification Domaine INPL (Mohamad : 12/10) Infrastructure de virtualisation (Arnaud : 12/10) Evolution gestion WIFI (Benoît : 12/10) Filtrage URL (Arnaud) Concentrateur VPN (Sébastien) Autres projets pas lancés Réorganisation des armoires de brassages Passage en RedHat 6 Pole SRT Portefeuille Projets (3/3) 29

30 Pole SI de Gestion Portefeuille Projets (1/4) Quelques projets Paiement en 3 fois application Apogée Inscriptions Web des primo-entrants Préparation des fichiers POSTBAC – Concours et intégration OPI Mise en place d'un annuaire Supann Annuaire Version 1.1 Annuaire Version 1.2 Annuaire INPL fonctionnel (pages bleus Personnels) Système et réseau : mise en production Migration vers ENT 2.6DLM Créer une redondance du serveur CAS Moodle – synchro Apogée Moodle – nettoyage Migration NABuCo du serveur "cassiopée" vers "emeraude" Migration Pléiade/EIS du serveur "cassiopée" vers "citrine" Installation du service Pstage Fiabilisation des données - HARPEGE MAJ Forms Web Access Supplément au diplôme Relevés de notes Mettre en place le global logout pour les différentes applications ENT Interface Harpège - Paie Girafe ? MoveOn – Post Installation Interface base « manu » Annuaire INPL étudiants Changement de mot de passe Sésame – Activation du compte Gestion des groupes LDAP Interface Doublons LDAP Talend Annuaire Bleu Personnels Interface Reset MDP / Blocage compte LDAP Annuaire blanc Étudiants LDAP mail multivalué LDAP attributs manquants Talend Celcat gestion MODULE/COURSE Sifac Reprise de données Reprise de données PRES SIFAC Formation et mise en œuvre autorisations Dématérialisation / pré-étude Mise en place des appréciations dans le dossier étudiant Fédération d'identité Exploitation Déversement PAIE dans NABuCo (à partir de fichiers "CSV" issus du module CASSIOPEE de Pléiade) Gestion de la masse salariale, des ETP - CASSIOPEE Diffusion des requêtes BO aux composantes PSSI doubler les services critiques choisir des outils 30

31 Les projets prioritaires La rentrée !! Paiement en 3 fois application Apogée (Sylvies 06/10) Inscriptions Web des primo-entrants (Sylvie G /10) A la rentrée 90% des étudiants seront inscrits administrativement Préparation des fichiers POSTBAC – Concours et intégration OPI (Hervé 08/10) Interface IPI (Rachid 07/10) Arche : synchronisations Apogée et ldap (Michel P. 08/10) Pole SI de Gestion Portefeuille Projets (2/4) 31

32 Projets prioritaires (suite …) LArlésienne La mise en place place d'un annuaire Supann (Jean-Luc 07/10) Annuaire supann version 1.1 (Jean-Luc 09/10) Annuaire supann version 1.2 (Jean-Luc 12/10) Fiabilisation des données Changement de mot de passe (Noémie) Sésame – Activation du compte Interface blocage compte LDAP Gestion des groupes LDAP Interface Doublons LDAP UdL.... Annuaire Bleu Personnels (Rachid) Annuaire INPL étudiants Migration vers ENT 2.6DLM Pole SI de Gestion Portefeuille Projets (3/4) 32

33 Projets SIFAC Démarrage du projet INPL (06/09) Formation à l'AMUE (02/10) Evolution des infrastructures UdL (04/10) Installation logiciel et paramétrage (05-07/10) Reprise des données (Nabuco Harpège PRES) (04-10/10) Soutien aux formations internes (04/10 – 04/11) Mise en oeuvre des autorisations (09/ /10) Déploiement des clients (10/ /10) Organisation de l'assistance... Pole SI de Gestion Portefeuille Projets (4/4) 33

34 Harmonisation des salles de langues (Olivier, 06/10) Mise en place de la prise en main à distance (Pierre, 10/10) Choix d'un logiciel de déploiement de logiciels (Adrien, fin 2010) Paramétrage et adaptation de GLPI (Adrien/Pascal, fin 2010)... Pole Service Portefeuille Projets 34

35 Création, Evolutions de différents sites institutionnels Établissement : site NIT (Marc François & autres personnes à définir) – demande en cours Services communs : site du SCD (Christophe Morlot) – demande en cours site SIUAP (Adrien Stützmann, Marc François, Sylvie Niquet) – demande en cours Composantes Évolution du site ENSEM – demande en cours Sites de documentation : Aide à l'utilisation de Zimbra (Gilles Toubiana, Dominique Hazard) - Package Limesurvey (Rachid Bedri) Pole Etude & Développement Portefeuille Projets 35

36 Applications établissement : Annuaire des personnels (Rachid Bedri) – Application gestion des candidatures ATER - Interface d'inscription en ligne des étudiants (Rachid Bedri) Evolutions application AG2C (Adrien Stützmann) – demande en cours Pole Etude & Développement Portefeuille Projets 36

37 Applications spécifiques composantes : Contrat d'objectifs en langues (Mines) (Rachid Bedri) – 06/10 Application gestion des inscriptions soutenances (ENSIC) (Jean-Pierre Avois) – 06/10 Connexion EvalDLCM-Apogee par l'application esup-notes (Rachid Bedri) – 06/10 Site association des anciens ENSIC (Guillaume Colson) – 07/10 Assistance à la mise à jour de contenus et à la gestion de bases de données : Cours d'ouverture INPL (Adrien Stützmann) – 09/10 Rentrée SIUAP (Adrien Stützmann) – 09/10 Projets « internes » : Interface d'administration des sites - liste des sites hébergés, fiches individuelles sites - (Michel Pernot en relation avec SRT) - Suivi portefeuille projets (Michel Pernot) -... Pole Etude & Développement Portefeuille Projets 37

38 Sites Recherche -INPL & UdL- LRGP (Dominique Hazard) - IJL (Dominique Hazard) - MSH (Dominique Hazard) - Site IRENEE (Marc François et Philippe Bader) - Colloques recherche (Sylvie Niquet) - Applications pour la recherche INDIGO (LAE) (Michel Pernot) - ESPaCE (CRAN) (Michel Pernot) - E-FLORA sys (Michel Pernot) – 12/10 Site PLATINE pour le BAIP (Christophe Morlot) Evolutions site FC NancyU (Dominique Hazard) Pole Etude & Développement Portefeuille Projets 38

39 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureaux / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour agenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Etre au clair sur la visioconférence Relation budgétaire avec les écoles 39

40 Bureaux F207 à la fois bureau et salle de réunion F209 partagé avec le LIAD et à la fois cafétéria et salle de réunion Obligation de quitter les bureaux occupés à la présidence Pôle SRT répartis sur plusieurs bureaux à lENSG et à lENSEM …. 40

41 Bureaux Actions Plus de réunion en F207 Négociation LIAD / ENSG pour récupérer les bureaux F209 (LIAD) et F201, F216 (Forum Géol Entreprise) Création dune cafétéria CRI en F201 (en cours) et dune salle de réunion CRI en F216 (fait) Création dun bureau en F216 (fait) Réfection du F206 pour en faire un bureau (fait) Déménagement le 18/06 des collaborateurs CRI qui étaient à la présidence (fait) 41

42 Bureaux suite Bureaux Démontage du lavabo en F209 durant la période de fermeture Livraison des nouveaux bureaux le mardi 24/08. Déménagement du pôle SRT + réorganisation des bureaux dernière semaine dAout 42

43 Bureaux suite Cafétéria Mobilier (devis validé), installation prévue la 2éme quinzaine dAout (à confirmer) Livraison de la fontaine à eau le lundi 23/08. 43

44 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureaux / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour agenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Etre au clair sur la visioconférence Relation budgétaire avec les écoles 44

45 Questions 45

46 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureaux / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour agenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Etre au clair sur la visioconférence Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Relation budgétaire avec les écoles 46

47 Actions court-terme Entretiens agents CRI Entretiens avec les services Les – Manque de communication en interne et avec les composantes / services Flou dans les responsabilités des pôles Gestion de projet Bureaux / salle de réunion /cafétéria Rémunérations / Primes Fiches de poste / entretien de carrière Gestion des congés Les +/– Zimbra (+ pour la messagerie, et – pour agenda et portfolio) ENT (+ pour le dépôt de documents et – pour lIHM et la consultation) Renouvellement des PC (+ pour les configurations et – pour les prix et la traçabilité ) Les attentes Clarifier les responsabilités entre CRI / Services / Composantes Clarifier les services rendus par le CRI Etre au clair sur la visioconférence Savoir à qui et comment sadresser au CRI pour toutes les demandes Être conseillé Relation budgétaire avec les écoles 47

48 CATALOGUE DE SERVICE Réunion de service du 29/06/10 48

49 Catalogue de services Un catalogue de services pour quoi faire ? Faire reconnaître les services rendus actuellement et considérés comme naturels ou ignorés : Réseau, sauvegarde... Reprendre l'initiative : Notre raison d'être n'est pas d'être proche mais de rendre des services Regrouper les procédures d'accès aux services Point de contact unique 49

50 Catalogue de services Les services proposés ? Gestion du parc d'ordinateurs achat, assistance, renouvellement, recyclage Gestion des périphériques et consommables Gestion des logiciels achat / installation, renouvellement de licences / mise à jour Gestion des comptes ouverture et fermeture de compte, attribution de droits 50

51 Catalogue de services Les services proposés ? Accès aux réseaux Filaire, Wifi, téléphonique IP Stockage de données espace disque, sauvegarde Développement logiciels, sites web Services connexes visioconférence, vidéo projection, photocopieurs 51

52 Catalogue de services Description des services Contenu du service Ex : assistance à lutilisateur en cas de dysfonctionnement de son environnement de travail informatique. Conditions d'accès Ex : le service est rendu pour lensemble des personnels présent dans les locaux de l'INPL (sont exclus les interventions hors des locaux INPL.... ) utilisant un environnement de travail fourni / validé par la DSI. Engagement de la DSI et niveau de service Ex : intervention sous 1 heure garanti à … % Activation du service Ex : saisie dun ticket GLPI, numéro de téléphone à appeler …. 52

53 Questions 53

54 Prochaines réunions Réunions de service Juin : bilan fin dannée scolaire + milieu dannée budgétaire Octobre : bilan de la rentrée, initialisation portefeuille projet Janvier : galette … résultat vote budget + portefeuille validé Bilan / suggestions d amélioration à chaud à froid 54

55 FIN 55


Télécharger ppt "Réunion de service du 29/06/10 1. Agenda Informations générales INPL : CA du 15/06 : Budget 2010 et note de cadrage pour le budget 2011 Université de."

Présentations similaires


Annonces Google