La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LOrient et lOccident – la fusion de deux mondes Rencontre en Sicile à Acireale du 25 au 30 octobre 2010 Thème: La gastronomie – union du passé et du présent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LOrient et lOccident – la fusion de deux mondes Rencontre en Sicile à Acireale du 25 au 30 octobre 2010 Thème: La gastronomie – union du passé et du présent."— Transcription de la présentation:

1 LOrient et lOccident – la fusion de deux mondes Rencontre en Sicile à Acireale du 25 au 30 octobre 2010 Thème: La gastronomie – union du passé et du présent

2 La gastronomie – union du pass é et du pr é sent

3 Présentation preparée par: Les élèves du lycée bilingue Acad. Ludmil Stoyanov Blagoevgrad, Bulgarie Guergana Olya Kristina Bilyana

4 Un peu de géographie: LA BULGARIE Située sur le territoire de lEurope du Sud dans la partie nord de la péninsule balkanique, la Bulgarie a une position géographique straté- gique en tant que carrefour entre lOrient et lOccident, le Nord et le Sud. En Europe

5 La cuisine bulgare La cuisine bulgare est un concept conventionnel. En général - la «cuisine bulgare", cest l'ensemble de plats et dingrédients présents dans la vie quotidienne du peuple bulgare.

6 Lhéritage oriental dans la cuisine bulgare Les recettes sont une synthèse de la cuisine européenne et asiatique.

7 Le riz Le riz est venu de l'est. Vielle de plus de 7000 ans, cette céréale a été d'abord cultivée en Chine avant de s'étendre au reste de l'Asie, et ensuite au reste du monde par le jeu des conquêtes et des échanges. Le riz et le blé sont aujourd'hui les céréales le plus consommées au monde. L'expédition d'Alexandre Le Grand en Inde permettra à cette céréale asiatique de s'implanter dans le bassin méditerranéen, après un passage par le Proche Orient. Le riz a été acclimaté au Proche- Orient et en Europe méridionale vers 800 avant JC.

8 Plats au riz

9 Les épices De l'est, à leur tour, viennent les épices spécifiques telles que poivre, gingembre, origan, cannelle, etc. la cannelle Le poivre le gingimbre

10 VOCABULAIRE Quelques termes: Moussaka-viande hachée + pommes de terre Guiouvetch- plat de légumes + viande Imambayalda- aubergines et poivrons cuits Liutenitsa-tomates,carottes et poivrons cuits Baklava-dessert:pâte feuilletée +noix+sirop Kadaif-dessert

11 Influence orientale En raison de sa proximité avec lOrient, les plats spécifiques en Bulgarie sont - moussaka, guiuvetch, imambayalda, liutenitsa, baklava, kadaif et dautres.

12 Plats salés

13 Guiuvetch/ ratatouille Ratatouille est le nom commun des plats traditionnels de la cuisine bulgare, qui sont eux-mêmes une sorte de ragoût de viande et de légumes (mais ça peut être un plat végétarien).

14 Attention! Guiuvetch est aussi un nom traditionnel de Crock-Pot, utilisé pour la fabrication de plats cuits à la vapeur et grillés.

15 Kavarma Kavarma – kebab, de petits morceaux de viande à la sauce. kavarma de poulet

16 Dans la région de Dobroudja Cest une sorte de plat préparé de pâte feuilletée.

17 Drob-sarma Plat préparé de riz, foie dagneau, épices

18 Karnatcheta Une sorte de saucisses garnies de légumes

19 Imambayalda Aubergines cuites garnies

20 Burek Un plat de pâte Des poivrons panés

21

22 BAKLAVA Un dessert de pâte aux noix et au sirop

23 Kadaïf Un gâteau au sirop

24 Lokoum Comme il est en petits cubes, on le mange comme des bonbons. Mais on le met aussi dans des gâteaux.

25

26 Sarmi orientales Ingrédients: 1 oignon 6 cuillères à soupe d'huile d'olive 100 g de riz aiguë 5 olives noires 1 / 2 bouquet de menthe 50 g de cassis 50 g de pignons de pin 35 de raisin 2 cuillères à soupe de jus de citron vert 1 cube de bouillon de poulet Quartiers de citron pour servir

27 PREPARATION Couper finement loignon et le faire frire dans 1 cuillère à soupe l'huile d'olive, ajouter le riz, les olives hachées, les raisins et la menthe. Faire frire les noix séparément dans 1 cuillère à soupe l'huile d'olive et ajouter au mélange. Farcir les feuilles de vigne en les pliant comme une enveloppe et mettre dans le récipient. Verser le mélange bouilli avec 250 ml d'eau, le jus de citron, le cube de bouillon et les 4 cuillères à soupe l'huile d'olive. Faire bouillir le tout 20 minutes. Servir froid avec des tranches de citron.

28 Et noublions pas…

29


Télécharger ppt "LOrient et lOccident – la fusion de deux mondes Rencontre en Sicile à Acireale du 25 au 30 octobre 2010 Thème: La gastronomie – union du passé et du présent."

Présentations similaires


Annonces Google