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1 Formation Actualités jedeclare.com Février 2014.

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1 1 Formation Actualités jedeclare.com Février 2014

2 2 Révision des basiques illustrée à partir des DUCS-EDI : ADS, ACS, ARS, filtres paramétrables, fiches de paramétrage, activation de la connexion Signexpert Nouvelles télédéclarations fiscales et sociales en EDI et atelier pratique autour de la TVA avec le suivi des échéances et les services GARMED d'avertissement clients Optimisation de vos coûts télédéclaratifs : votre tableau de bord d'activité, le suivi de vos consommations et de vos factures, le programme Equilibre Au-delà du télédéclaratif : de la collecte des relevés à celle des factures, du coffre-fort électronique du cabinet à l'interconnexion avec les CFE de vos clients Au programme

3 3 La plateforme de dématérialisation des Experts-Comptables Le cabinet CMSA Portail télédéclaratif fiscal et social le périmètre actuel OGA URSSAF Pôle Emploi DGFiP CRC CNAV DADSU DN-AE EDI-TVA DUCS EDI DRP-MSA DPAE EDI-TDFC DSIJ EDI-Paiement DSI RSICNAM

4 4 Révision des basiques (illustrée avec les DUCS-EDI)

5 5 DUCS-EDI

6 6 Déclarations Unifiées de Cotisations Sociales vers – URSSAF – POLE EMPLOI, pour les cotisations sociales des intermittents du spectacle – La Retraite Complémentaire et la Prévoyance relevant de lAGIRC ARRCO Fin du papier ou presque – Uniquement par recopie des données sur les bordereaux proposés par les organismes sociaux ! – Fin des DUCS papier et des tableaux récapitulatifs papier, issus de la paie Abaissement des seuils dassujettissement – obligation de télédéclarer et télérégler si le cumul des cotisations Urssaf > – Obligation pour les traitements mensuels Une quasi-obligation de dématérialiser les DUCS

7 7 Déposer à temps ! Règles de dépôt pour les URSSAF : – lheure limite de dépôt est midi le jour déchéance – un nouveau dépôt annule et remplace le précédent jusquà lheure limite – un dépôt effectué après lheure limite nest pas rejeté mais expose le client à des pénalités Règles de dépôt pour les CRC/IP : – lheure limite de dépôt est minuit le jour déchéance – un télérèglement annule et remplace le précédent jusquà minuit 3 jours avant la date déchéance renseignée dans le télérèglement (attention donc à vérifier cette date), ensuite il faudra attendre léchéance suivante pour régulariser. – un dépôt effectué après lheure limite nest pas rejeté mais expose le client à des pénalités

8 8 Suivre lADS …

9 9 Selon les logiciels Par mail – Émetteur : – Destinataire : – 1 seule pièce jointe : le fichier contenant le lot de télédéclarations à transmettre Ou automatique par votre logiciel – En webservice Dépannage – upload sur le site Différents types de transmission

10 10 ADS, Avis de Dépôt Signé, – Preuve de lheure de dépôt et du détail des déclarations expédiées, ACS, Avis de Contrôle Signé – jedeclare.com, filtre préventif, qui vérifie la structure des données et la conformité par rapport aux cahiers des charges en vigueur et alerte immédiatement le cabinet sur les anomalies ARS, Avis de Réception Signé – Accusé de réception par le destinataire, et compte rendu de traitement Vous suivez dans votre boite mail, dans votre logiciel ou en ligne

11 11 Exemple dADS positif

12 12 Exemple dACS négatif >> action !

13 13 Exemple dARS négatif >> action !

14 14 1- déposé sur jedeclare.com 2- Controlé par jedeclare.com 4-Compte rendu du destinataire Télérèglement accepté 3-Routé vers le destinataire 5-Cloturé La traçabilité

15 15 La traçabilité Acceptation de la caisse destinatrice Rejet du concentrateur Rejet de la caisse destinatrice

16 16 Le suivi en ligne Détail des anomalies

17 17 Affiner les recherches …

18 18 Multi-critères de recherche

19 19 Multi-critères de recherche … très fins

20 20 Multi-critères de recherche … très fins … et enregistrables

21 21 Traçabilité immédiate des seules déclarations souhaitées

22 22 Détail des anomalies … avec envoi possible à lassistance

23 23 Laide au paramétrage DUCS CRC …

24 24 Partenariats avec les caisses de retraite Objectifs – Faciliter la mise en place de la DUCS vers ces caisses en permettant au cabinet de consulter les codifications propres à chaque entreprise et permettre ainsi un bon paramétrage du logiciel de paye. – Donner un accès direct de Jedeclare à lespace privé du cabinet mis à disposition par les caisses sur leur site. Partenaires – PRO-BTP – Groupe Malakoff Médéric – KLESIA – Caisses Réunionnaises Complémentaires – Novalis Taitbout – AG2R – APICIL

25 25 Consulter les codifications

26 26 Consulter les codifications

27 27 Réception de fiches de paramétrage

28 28 Presque de la DUCS-EDI … EDI MUTUELLE depuis le octobre 2012, avec KLESIA – les paiements trimestriels EDI des cotisations santé – proche de la DUCS-EDI CRC avec les mêmes avantages – mise à disposition sur jedeclare.com des codifications et taux propres à l'entreprise – envoi simultané et obligatoire du téléréglement

29 29 Accès direct aux sites URSSAF, BPO …

30 30 Single Sign On

31 31 Single Sign On

32 32 DADS-U

33 33 Tous les types de DADS-U – Complètes, TDS, IRC, IP et aussi CI-BTP mise à disposition par les partenaires Caisses de retraites, Instituts de Prévoyance et Sociétés dAssurance des fiches de paramétrages des dossiers concernés mise à disposition du Diagnostic Egalité Professionnelle établi par la CNAV ainsi que des Bilans d'Identification des Salariés possibilité de communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle à lentreprise DADS-U / La valeur ajoutée jedeclare.com

34 34 Diagnostic Egalité Professionnelle …

35 35 Prendre en compte les objectifs d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l'entreprise Tous les établissements du secteur privé de 20 et 49 sal quelque soit le type de support utilisé pour leur déclaration (sauf DADS papier) Destiné au chef d'entreprise DADS-U / Retours CNAV Le Diagnostic Egalité Professionnelle

36 36 DADS-U / Retours CNAV

37 37 Communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle (DEP) à son client

38 38 Bilan Identification des Salariés …

39 39 DADS-U / Retours CNAV Bilan Identification des Salariés

40 40 Prendre de lassurance …

41 41 DADS-U Fiches de paramétrage Assurances

42 42 Sociétés dassurances affiliées à la FFSA

43 43 Pour les Indépendants aussi …

44 44 La Déclaration Sociale des Indépendants remplace la DCR – concerne tous les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels et gérants non salariés de société), dépendant du RSI – Pour établir la base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues pour leur activité indépendante Transmettre le NIR du déclarant et le numéro de sa caisse RSI dappartenance, qui figurent sur la demande de déclaration papier émise par le RSI. EDI-DSI

45 45 Lévènementiel social en EDI

46 46 De lembauche du salarié, avec la DPAE ( ex DUE) – Dématérialisation obligatoire pour les employeurs relevant du régime général de la SS qui ont accompli plus 500 DPAE au cours de lannée civile précédente Au départ du salarié, avec la DN-AE – Dématérialisation obligatoire pour les + de 10 salariés – Et fin des attestations papier issues de la paie, – Volet salarié retourné par Pôle Emploi sous forme de pdf En passant par les arrêts maladie, avec les DSIJ, Déclarations de Salaires pour le versement des Indemnités Journalières – Inscription préalable obligatoire pour les cabinets et les dossiers avant envoi – Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières, BPIJ, retourné par la CNAM Lévènementiel social aussi

47 47 Avantages : – Fiabilité et traçabilité de linformation – Gain financier obtenu par la réduction des délais de remboursement – Rapidité gagnée par lautomatisation des traitements au sortir du système de paie Pour quels clients ? – L'attestation de salaire est un service proposé à tous les employeurs dont les salariés dépendent du régime général de l'assurance maladie et à leurs mandataires : expert-comptable, centre ou association de gestion agréée. Il faut envoyer 3 mois de salaires complets. – L'attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières de la sécurité sociale est obligatoire pour tout arrêt de travail, quel qu'en soit le motif et ce dès réception de l'avis d'arrêt de travail : maladie, maternité/ paternité (doit être établie en début de congé), accident du travail, maladie professionnelle, reprise à temps partiel pour motif thérapeutique. DSIJ : les avantages, pour quels clients

48 48 La première étape est de vous connecter à votre espace privé Ensuite il faut paramétrer le ou les comptes concernés à partir de la page daccueil dans le menu de gauche : « Gestion des comptes » : Cliquer sur le compte sur lequel vous souhaitez souscrire à la DSIJ DSIJ : activation du service

49 49 Sélectionner le compte puis, dans le Menu du haut : « Souscription aux services » et sélectionner « Télédéclarations sociales » Sélectionner enfin la case DSIJ DSIJ : activation du service

50 50 Lors de la souscription au service un encart apparaitra vous informant que vous devez inscrire les dossiers de vos clients. Linscription du cabinet se fera automatiquement lors de lenvoi des flux. Il existe trois possibilités dinscription : – 1. A partir du logiciel utilisé par le cabinet Vous devez alors interroger votre éditeur pour savoir sil permet la transmission des flux dinscription. Si oui, vous devez transmettre le fichier inscription DSIJ automatiquement à partir du logiciel ou lenvoyer en pièce jointe par mail à partir de votre compte vers DSIJ : inscription des dossiers

51 51 2. Inscription en masse à partir de la souscription à la DSIJ vous avez alors la possibilité de faire une sélection par dossier en sélectionnant dans la liste de vos dossiers déjà paramétrés sur jedeclare. Un filtrage des dossiers est possible pour vous faciliter la sélection. DSIJ : inscription des dossiers

52 52 En téléchargeant un fichier CSV avec la liste de vos dossiers Une fois importée vous pouvez pré visualiser votre demande et la valider DSIJ : inscription des dossiers

53 53 3. Inscription par dossier – Cette inscription permet de faciliter linscription dun nouveau dossier. – 1/ Aller dans GESTION des DOSSIERS et sélectionner le dossier en question. – 2/ Sélectionner longlet « Vue par options » et « Inscription DSIJ» dans larborescence – 3/ Vous devez choisir le compte expert qui va inscrire le dossier – 4/ Envoyer la demande DSIJ : inscription des dossiers

54 54 Vous avez la possibilité de visualiser le suivi de vos télédéclarations – Sélectionner « SUIVI des TELEDECLARATIONS» DSIJ : suivi

55 55 Affiner vos critères de recherches en sélectionnant les télédéclarations fiscales et la DSIJ (menu déroulant). Vous pouvez également faire une recherche par dossier en entrant un numéro de SIRET ou bien encore par date Vous pourrez alors sélectionner un dossier et aller dans le détail DSIJ : suivi

56 56 En cas de maintien de salaire dun salarié en arrêt de travail, la subrogation permet à lentreprise de percevoir directement, en lieu et place de son salarié, les indemnités journalières qui lui sont dues par sa caisse d'Assurance Maladie pour la période de l'arrêt de travail ou du congé considéré. La demande de subrogation s'effectue lors de létablissement de l'attestation de salaire, en y indiquant notamment les dates de début et de fin de la période pendant laquelle vous demandez la subrogation : Pour la date de début: précisez la date de début de l'arrêt de travail ou du congé. Pour la date de fin: précisez la date de fin de la durée maximale de maintien du salaire et de la subrogation, telle qu'elle est définie par votre convention collective ou votre accord de branche. Vous devez joindre un RIB uniquement lors de la 1ère demande de subrogation ou si vous changez de domiciliation bancaire Les indemnités journalières dues au salarié seront directement versées par son entreprise. En contrepartie, lemployeur doit maintenir le salaire à hauteur des indemnités reçues. DSIJ : demande de subrogation

57 57 Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières sera retransmis dématérialisé à jedeclare.com par les CPAM tous les 14 jours. Vous aurez alors la possibilité de rematérialiser le formulaire BPIJ au format PDF dans le détail du suivi des réceptions. Le document sera composé de deux parties, la première présentera le détail des prestations et la seconde le détail des indus DSIJ : Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières

58 58 Connexion à lespace privé

59 59 Authentification par SignExpert

60 60 Associer SignExpert à un compte jedeclare

61 61 Choix du compte jedeclare

62 62 Evolutions des télédéclarations fiscales

63 63 Nouvelles obligations, + dEDI 1er octobre 2013 – Les entités soumises à lIs et les autres avec un CA > ou = HT (exercice n-2 clos) ont lobligation de télédéclarer/télérégler la TVA, la TS et même la déclaration de résultat Au 1er octobre 2014 – Toutes les entreprises sans exception auront lobligation de télédéclarer/télérégler – Hormis les SCI (2072)

64 64 Les évolutions EDI-PAIEMENT TS – Nouvelle version du formulaire 2502 Déclaration et paiement RCM (2777 D) IS – Nouvelle version du formulaire 2572 – Formulaire 2573 demande de remboursement de crédits – CVAE – Nouvelle version des formulaires 1329AC et 1329DEF – Ouverture des tests en mars, de la production en avril

65 65 Les évolutions EDI-TVA Introduction des nouveaux taux – Modification de tous les formulaires Formulaire dacompte 3514 – Suppression des taxes annexes – Obligation pour les acomptes dêtre inclus dans la période du CA12 Formulaire 3519 demande de remboursement – Suppression de la procédure spéciale exportateur

66 66 Les évolutions EDI-TDFC Campagne anticipée – Ouverture des tests en décembre 2013, de la production début janvier 2014 – Permettre la transmission du nouveau formulaire de crédit dimpôts 2079 CICE – Et également les formulaires 2079A, 2066, 2029B

67 CICE

68 68 Les évolutions EDI-TDFC Campagne générale – Ouverture des tests en mars 2014, de la production début avril 2014 Suppression des formulaires 2029I et 2058 IFA Intégration des formulaires SUIPVSUIS et en crédit dimpôts 2039, 2079-FCE Intégration dans le cadre de la réforme foncière de la déclaration des loyers DECLOYER

69 69 EDI-REQUETE

70 70 Initiée en 2013 avec les déclarations des bailleurs Déclaration des loyers à partir de 2014 à produire par les locataires tous les ans Loyer prévisionnel de lannée Transmission en simultané de la déclaration fiscale Réforme des valeurs locatives

71 71 A compter de février 2014 – EDI-REQUETE, nouveau et uniquement en EDI pour permettre dans un premier temps la requête et la récupération auprès de la DGFiP des identifiants des locaux professionnels ces identifiants seront indispensables à la déclaration obligatoire des loyers par les locataires à partir davril 2014, via un nouveau formulaire EDI-TDFC Nouvelles obligations, + dEDI

72 72 EDI-REQUETE Cabinet dexpertise comptable DGFiP Requête Réponse Requête) Réponse ARS requête CR traitement

73 73 Projet

74 74 Formulaire de demande

75 75 Réponse de la DGFiP

76 76 Mise en œuvre de la notion de demande dinformations à la DGFiP : EDI-REQUETE – Demande dinformations – Réponse de la DGFiP pour intégration dans le dossier du client Première application pour les coordonnées foncières du bien… et dautres perspectives : – Obtention de la ROF – Obtention de lavis CFE – Obtention de lavis IFER – … Une révolution : lurbanisation

77 77 GARMED Suivi des échéances

78 78 Air Bag – Blocage des télédéclarations strictement identiques – Pour éviter les doubles prélèvements Air Bag II – Blocage des flux une fois la Date Limite de Substitution passée avec possibilité de libération du flux par l'abonné GARMED Assistant : suivi des échéances – Le tableau de bord de lactivité des dossiers gérés – être alerté des dossiers qui nauraient pas été déposés à lapproche dune échéance et/ou qui nauraient pas fait lobjet dun rejeu suite à un rejet. Etre proactif dans la gestion des télé déclarations

79 79 Suivi des échéances

80 80 GARMED Clients

81 81 Faciliter la communication entre le cabinet et ses entreprises clientes Gestion Avancée des Relations Multipartenaires en Environnement Dématérialisé Les services GARMED

82 82 Avertissement = le client est informé – automatiquement par mail ou fax, lorsque le cabinet émet vers jedeclare.com un document déclaratif. – Que le paiement se fasse par télérèglement ou même par chèque ! coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque Acquittement = le client transmet son autorisation – En confirmant via son espace privé, qu'il a pris connaissance du dépôt de la télédéclaration faite par le cabinet – Si la télédéclaration est assortie d'un télépaiement, le client peut visualiser le(s) montant(s) et la ventilation du (ou des) règlements. Modification = le client peut modifier … ce qui concerne le paiement (montant, RIB) – Le client peut diminuer ou annuler les montants et/ou modifier la ventilation de ses télèrèglements. – Le cabinet est alors immédiatement informé des changements liés au télérèglement, décidés par son client. Lors des télédéclarations avec paiement

83 83 pour envoyer automatiquement au client une copie de la déclaration, à remettre à leur salarié – Déclaration Unique dEmbauche – Attestation Employeur Pôle Emploi pour envoyer automatiquement au client des tableaux de bord – Diagnostic Egalité Professionnelle (mis à disposition par la CNAV en retour de la DADS-U) Pour retourner aussi des documents au client

84 84 Création un à un Création auto à partir des flux – sélectionner le compte émetteur Import depuis un fichier – SIRET, Raison Sociale, Nom du responsable, Mail du responsable, Adresse, Code postal, Commune Cela passe par la création de vos dossiers clients sur jedeclare.com

85 85 La création préalable de vos dossiers clients sur jedeclare.com

86 86 La création dun dossier

87 87 La création de dossiers par import

88 88 Accéder au dossier client

89 89 Activer lavertissement par client

90 90 Activer lavertissement pour un ensemble de clients

91 91 Activer lavertissement pour un ensemble de clients

92 92 Le client reçoit un mail davertissement Puis il accéde à son propre espace privé jedeclare, pour donner son accord ou modifier les paiements Le client doit donc disposer pour cela – dun login /mot de passe – ou dun compte entreprise Permettre au client de donner son accord ou de modifier le paiement

93 93 Le login / mot de passe du client

94 94 Activation de loption paiement

95 95 GARMED collaborateurs

96 96 Le principe Les collaborateurs disposent daccès (non déclaratifs) qui permettent à chacun : – davoir une vue densemble sur tous les flux liés aux dossiers clients dont il a la charge. – de gérer les services complémentaires liés à ces dossiers

97 97 Gestion des collaborateurs

98 98 Données et codes du collaborateur

99 99 Affectation des dossiers clients

100 100 Vos coûts et vos remises

101 101 Coût des téléclarations

102 102

103 103 Crédit Mutuel –CIC Crédit Agricole – Reste à signer : Loire Haute-Loire, Ile-de-France en cours Banque populaire Caisse dEpargne – Reste à signer : Bourgogne Franche Comté LCL Banque de France Banques partenaires

104 104 Coût des relevés bancaires

105 105 Récapitulatif annuel - couts

106 106 Récapitulatif annuel – remises et synthèse

107 107 Le consultez-vous ? Vérifiez que vous êtes en prélèvement

108 108 Le consultez-vous ? Consultez votre tableau de bord

109 109

110 110 Consultez vos factures et le suivi détaillé de vos consommations

111 111 Envoyez les liasses fiscales aux banques partenaires

112 112 Vis-vis de la banque : – Aucune Vis-vis de jedeclare.com : – Aucune Vis-à-vis de votre client : vous vérifiez simplement que vous êtes mandaté pour le faire Mandat télédéclaratif général ou mandat particulier aux banques (téléchargeable) ou autorisation du client chaque année (post-it, par exemple) Rappel des formalités administratives

113 113 à partir du logiciel, simultanément ou non à lenvoi DGFiP à partir de jedeclare.com pour chaque liasse acceptée DGFiP le cabinet la fait suivre à la banque de son client En masse à partir de jedeclare.com pour toutes les liasses correspondant à des banques partenaires à partir des coordonnées bancaires indiquées dans les télérèglements de TVA, de cotisations sociales, dans les paiements IS, CVAE, TS, dans les relevés bancaires collectés Envoi des liasses aux banques 3 méthodes possibles

114 114 Envoi des liasses aux banques : la méthode denvoi en masse En un clic dès la page daccueil !

115 115 Envoi des liasses aux banques: la méthode denvoi en masse Toutes les liasses éligibles à lenvoi sont déjà affichées avec la banque correspondante Le cabinet envoie ainsi des lots de liasses

116 116 A partir du suivi des télédéclarations Pour chaque liasse déjà transmise à la DGFiP, cette icône va permettre de la faire suivre à la banque du client Autre méthode : redirection dune liasse vers une banque … ou autre destinataire

117 117 Autre méthode : redirection dune liasse vers une banque … ou autre destinataire

118 118 La fonction Acquittement permet à votre client de donner son autorisation avant lenvoi effectif de la liasse à sa banque. Demande daccord du client/ activer la fonction dacquittement

119 119 Collecte des relevés bancaires

120 120 Un système unique de collecte quelle que soit la banque, partenaire ou non – collecte quotidienne – élimine les doublons, contrôle la séquentialité et lexhaustivité des transmissions, gère les réceptions non attendues … – envoi automatique selon la périodicité demandée – archive sur les 18 derniers mois Formalités minimes avec les partenaires – Le cabinet na pas besoin douvrir un compte bancaire – Le cabinet na pas besoin de négocier localement avec lagence de son client – Un simple formulaire à faire signer au client et à remettre à la banque Collecte des relevés / La valeur ajoutée jedeclare.com

121 121 Configurer la collecte des relevés bancaires

122 122 Configurer la boîte de réception si nécessaire

123 123 Configuration des RIB activation, choix de la périodicité et mandat pré-rempli pour une banque partenaire

124 124 Pour une banque partenaire, un simple mandat

125 125 Vers des mandats signés en ligne et transmis automatiquement à la banque

126 126

127 127 Pour une banque non partenaire : le scan de la carte EBICS

128 128 Pour une banque non partenaire : uploader le scan de la carte EBICS

129 129 Suite aux opérations de souscriptions, les relevés seront mis à disposition dans un délai variant entre 2 et 5 jours, selon la périodicité choisie. Vous pouvez alors utiliser loption « Réceptions » du suivi pour consulter vos réceptions. Réception des relevés bancaires Vous pouvez à tout moment demander la remise à disposition des relevés en cas dincident lors du processus dintégration comptable

130 130 Collecte des factures

131 131 Un vecteur unique de collecte – permet de rationaliser les process dacquisition de tous les types de factures, – permet lalimentation des logiciels de production comptable Plateforme de collecte de factures

132 132 Factures électroniques – Issues directement des facturiers – Issues des plateformes de dématérialisation de factures Interconnexions en cours avec – EWAY : permettant à des entreprises de saisir en ligne leurs factures de ventes, de les router à leurs clients sous forme électronique pdf signé, de générer les journaux de vente – QWEEBY : permettant à des entreprises de générer leurs factures sous forme électronique, en EDI ou en pdf signé avec données structurées associées, Scan de factures papier Interconnexion avec la DématBox SAGEMCOM Tous les types de factures

133 133 Numérisation haute définition Réception automatique des factures fournisseurs par un canal unique : jedeclare.com Analyse des factures par la solution de production du cabinet Association de limage de la facture à lécriture comptable Le principe

134 134 Caractéristiques techniques – Chargeur 20 pages – Du format « titre de transport » au A4 – Numérisation recto verso – Résolution 600 dpi – Couleur – Wi-Fi ou Ethernet La DématBox SAGEMCOM

135 135 DYADEM Bérénice Boiseaubert T : F : MISCO / T : www.misco.fr/dematbox INMAC-STORE / T : (0,15 TTC /min) – demande de rappel gratuit via le site internet.www.inmac-wstore.com/dematbox Ou acheter la DematBox « Expert Edition » ? HT + frais de port

136 136 Côté Client : obtention du code dappairage

137 137 Côté cabinet : choix du dossier Client

138 138 Appairage de la Dématbox

139 139 DématBox appairée

140 140 Côté Client : utilisation de la DématBox

141 141 Suivi des réceptions

142 142 Le coffre-fort du cabinet

143 143 Le coffre-fort du cabinet – jedeclare.com permet au cabinet de disposer dun coffre-fort sécurisé - interconnectable avec celui de ses clients- dans lequel déposer, rechercher et restituer immédiatement tout type de document ou de fichier – Durée libre – Gratuit jusquà 100 Mo puis 3 /1 Go/mois Archivage à valeur probatoire – les documents et les fichiers normés auxquels le cabinet souhaite conférer une valeur probante par exemple les archives des écritures comptables en ADN Compta, ou encore des documents de type PDF/A, signés Signexpert … – Durée : 10 ans renouvelables – 200 /250 Mo /10 ans Le coffre-fort du cabinet

144 144 A limage du RIB pour un compte bancaire Le Relevé dIdentité de Coffre (RIC) est un moyen universel didentifier son coffre-fort – ladresse de stockage de ses documents Un RIC est constitué – Identifiant de lOpérateur de Coffres – Identifiant du coffre-fort du Destinataire chez cet Opérateur jedeclare.com ouvre 1 coffre-fort à tout abonné – Le RIC est jdc.cfe.moncompte Le coffre-fort et son RIC

145 145 Stocker/Archiver un document

146 146 Stocker/Archiver un document

147 147 Du mail au coffre-fort électronique – Avoir la certitude que le document est bien reçu par le destinataire, voire, éventuellement, que ce destinataire en a pris connaissance – Recevoir uniquement des courriers professionnels sollicités de façon à et écarter les spam qui noient linformation importante. – Assurer une traçabilité des échanges et garantir lintégrité des documents échangés. Pour mise à disposition automatique des documents « sensibles » : – Attestation Employeur Pôle Emploi, DUE, Diagnostic Egalité Professionnelle … – dans les coffres-forts des clients, ouverts par les partenaires Jedeclare, actuellement : COFFREO dE-FOLIA, CHAMBERSIGN … Interconnexion avec les coffre-forts clients

148 148 Coffre-fort client à paramétrer dans jedeclare.com

149 149 Atelier pratique

150 150 Flash activité

151 151 Le principe un état de lévolution du CA et des salaires dun client sur les 12 derniers mois de lactivité. réalisé à partir des télédéclarations de TVA et de cotisations sociales DUCS-EDI et comparé aux ratios de son secteur dactivité

152 152 Un nouveau service à activer

153 153 Importance de la NAFU Remplissage automatique du code NAF à partir de la base SIRENE Proposition de nomenclature NAFU Récupération de la ROF à partir des ARS

154 154 Réception des Flash

155 155 Pdf du flash activité téléchargeable

156 156 Pdf du flash activité téléchargeable


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