La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012."— Transcription de la présentation:

1 ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012

2 À lécole Chénier, le respect des autres est une valeur très importante. Cest pourquoi, nous prenons le temps de te donner des conseils pour avoir une cour décole sans conflit. Respect

3 Quoi faire sur la cour décole? Relaxer Jouer de façon sécuritaire; Discuter et échanger

4 Pour te détendre, jouer et tamuser… tu as besoin de 3 éléments essentiels

5 Ainsi, tu laisses de côté: Lintimidation La violence physique La violence verbale

6 Règles de la nouvelle cour Tu peux jouer partout sur la cour; Tu respectes les règles des jeux; Pas de TAG, ni de course; Tu fais attention aux arbustes et au gazon; Au son de la cloche, tu arrêtes de jouer; Tu prends ton rang en silence rapidement; …

7 LANCER AU PANIER DE BASKET Respecter lespace de jeu : je respecte les espaces réservés à dautres. Respecter la ligne dattente : je ne vole pas la place dun autre, je ne laisse pas passer un autre devant moi. Accepter un ami qui veut jouer : je suis sociable avec les autres. Respecter les règles établies par celui qui joue : je joue selon les règles de lami qui maccepte, je nimpose pas mes règles, je ne triche pas. Encourager lami qui joue avec nous : je respecte son habileté.

8 Respecter ses coéquipiers : peu importe lhabileté dun coéquipier, je lencourage et je fais des passes à tout le monde. Respecter ses adversaires : même si des joueurs ne sont pas dans mon équipe, je peux apprécier leurs qualités et jévite toute forme de bousculade. Respecter les règlements : je ninterprète pas à ma façon les règlements, je les accepte comme ils sont établis et je ne triche pas. Respecter larbitre : je respecte celui qui dirige et prend les décisions, même si je ne suis pas daccord avec celles-ci. QUATRE COINS, BALLON CHASSEUR, BALLON POIRE

9 Respecter le matériel : je ne brise pas le matériel mis à ma disposition. Savoir gagner : je félicite les perdants, je ne chante pas pour déranger les autres, je manifeste ma joie discrètement. Savoir perdre : je félicite les gagnants, je ne cherche pas dexcuses, jaccepte le résultat tel quel. Se rappeler que limportant nest pas de gagner, mais de PARTICIPER. Respecter lami qui joue à côté de moi : je ne nuis pas à lexécution de son geste. Respecter la ligne dattente : je ne vole pas la place dun autre, je ne laisse pas passer un autre devant moi.

10 Partager lobjet et lespace : je ne reste pas trop longtemps si un ami attend. Lorsque jai fini mon tour, je lui cède la place au lieu de recommencer sans arrêt. Éviter tout geste qui peut mettre en danger un ami : je nessaie pas de faire un coup trop difficile, je ne me balance pas sur les barres de ballon poire, je méloigne lorsque mes amis y jouent.

11 LORSQUE JE NE JOUE PAS Respecter les jeux des autres : je ne vais pas dans leur espace de jeu, je ne les dérange pas dans leur jeu.

12 Les adultes sur la cour Pour sassurer que ton jeu est sécuritaire Pour taider à régler tes conflits Pour tencourager à agir de façon pacifique

13 Lorsquun adulte remarque que ta tête, ton cœur et ton corps ne sont pas respectés Ladulte va te demander de changer ton comportement immédiatement. Aucun commentaire nest toléré.

14 Voici 4 étapes pour taider à résoudre tes conflits 1)Tu te calmes Je respire profondément Je méloigne du problème

15 2) Nous parlons de lévénement et des émotions. Voici 4 étapes pour taider à résoudre tes conflits

16 3) Nous cherchons des solutions ensemble. Voici 4 étapes pour taider à résoudre tes conflits Chacun son tour Nous faisons un compromis Je répare mon geste Je mexcuse Nous déterminons au hasard Nous partageons

17 4) Nous nous entendons sur une solution pacifique. Voici 4 étapes pour taider à résoudre tes conflits


Télécharger ppt "ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012."

Présentations similaires


Annonces Google