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Concrétisation des projets -Phase industrialisation (gamme) -Commercialisation De nombreux produits et services créés sont diffusés Valider la faisabilité

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Présentation au sujet: "Concrétisation des projets -Phase industrialisation (gamme) -Commercialisation De nombreux produits et services créés sont diffusés Valider la faisabilité"— Transcription de la présentation:

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2 Concrétisation des projets -Phase industrialisation (gamme) -Commercialisation De nombreux produits et services créés sont diffusés Valider la faisabilité économique dès les phases de réflexion pour optimiser le taux de réussite Linnovation est rentable si les projets sont : -De qualité -Durent dans le temps -Sont bénéfiques à tout le monde Projets innovants globaux : Produits Services Usages « plus de confort » « faire preuve dimmagination » Des produits iddil qui améliorent limage de marque des acteurs du tourisme Fidélisation de la clientèle touristique -Projets viables économiquement -Plus de clients (pour le tourisme, pour les entreprises Des acteurs du tourisme dynamiques, à lécoute, innovants Une offre innovante et diversifiée Projets impliquant une variété dexploitants touristiques « Une vraie différence visible par le touriste » Création de nouveaux concepts dhébergement Village flottant Conformité cahier des charges initial adapté à des besoins identifiés Usages nouveaux et expériences nouvelles Expérience vécue « Nos clients ont le sourire et on envie den parler » Nouvelle découverte de la Bretagne Satisfaction client final « Des clients enthousiastes suite à léxpérience vécue » « Une réelle qualité de service » Créer un « Technocentre » ou « breizh design center » à la iddil = centre de recherche breton en innovation touristique avec designer/industriels/acteurs du tourisme Changer limage du design auprès des entreprises et du public Mise en relation entre entreprises (tourisme- Fab) et designer

3 Financement du développement des produits iddil : -Investissements -Designers (risque de précarisation) PRDI ? Inventer le mécénat (investisseurs privés) pour booster linnovation dans lindustrie touristique Obtention de moyens sur la durée pour pérenniser les actions Susciter lintérêt des industriels sur la durée (maillon incontournable mais financements lourds) Pérennisation de iddil (=fidélisations) : -Entreprises -Partenaires -Financement -Clients finaux Préparer léchéance de la ligne grande vitesse 2017 La réussite de plus gros projets Iddil Bretagne = Incubateur et Pôle dentreprises innovantes Un élan / une ambition collective « Une réussite partagée » « La nasa consulte iddil pour installer un village vacance sur mars » « Apport de compétences, de passion, et danthousiasme sur des projets innovants » « Le collaboratif peut réussir… » « En partageant, en mélangeant, en dessinant et en se donnant lénergie du Faire » « Une confrontation didées » Une contribution individuelle à un aboutissement de projet « Assiduité, implication, disponibilité » Un réseau qui sagrandit, notamment par le bouche à oreille « La fédération des établlissement » Collaboratif : -Collectivités -Exploitants tourisme -Acteurs du territoire dont privés -Entreprises -Designers/Architectes « Regards croisés » Respect des compétences de chacun et confiance « Ecosystème convivial efficace et pérenne » « Intelligence collective » « Apport des connaissances de chacun » « Une écoute mutuelle » « Un partage » « La confiance »

4 Respect du patrimoine des Territoires (ne pas « exporter » des produits faisant référence à la Bretagne) Duplication de iddil hors Bretagne : -Pays de la Loire -National -International Elargir le réseau en supprimant les frontières administratives Se rapprocher des acteurs du tourisme finistériens (du conseil général 29 en lien avec la région ?) Un développement / sauvegarde des compétences, savoirs, savoirs-faire, connaissance Contribution au développemenet économique de la région Bretagne Bonne courverture du territoire breton Créer des filières dexcellence = développer des entreprises sur des niches de marché Hausse de la consommation sur le territoire breton (panier moyen >) grâce à une offre à valeur ajoutée Elargir la démarche iddil dun site au territoire qui lentour Appropriation des projets par les population locales Création de nouvelles entreprises : -Fournisseurs -Acteurs tourisme --Hausse de lemploi Méthodologie iddil duplicable (exemple pour création dentreprise) Des moyens de mobilité vertueux « Fabriqué en Bretagne » Image humaniste de la Bretagne Cohérence/harmonie entre les projets à léchelle des territoire Respect de lenvironnement naturel « Création dun label éco- responsable » Des moyens de mobilité vertueux Une offre différente des autres territoires Attractivité du territoire + image dun territoire dynamique Un moyen de différentiation des entreprises bretonnes Donner une image « fun /tendance/innovante » de la Bretagne = Hausse de la fréquentation « Une image de mauvais temp s » cassé par : -Une expérience unique par beau ou mauvais temps -Le souvenir humain Iddil incontournable en matière dinnovation dans le tourisme = « automatisme » « Autant de fans sur la page facebook diddil que dune star américaine » « Quand les clients reconnaitrons que la démarche est et que ça a dû passer par iddil pour arriver à un aboutissement »


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