La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Organisme socioculturel et sportif Ville de Lamèque 28 avril 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Organisme socioculturel et sportif Ville de Lamèque 28 avril 2014."— Transcription de la présentation:

1 Organisme socioculturel et sportif Ville de Lamèque 28 avril 2014

2 Plan de présentation Mon parcours Présentation des personnes présentes (organisme) Mon rôle à la Ville de Lamèque Programmes et subventions Assurances pour les organismes à but non lucratif Questions

3 Mon parcours – Originaire de Sainte-Marie-Saint-Raphaël – Diplôme de lÉcole secondaire Marie-Esther (2006) – Débuté mes études en éducation physique à lUMCS (2006) – Débuté mes études en Récréologie à lU de M (2008) – Stage professionnel à la Ville de Dieppe au service des loisirs (2011) – Diplôme de lUniversité de Moncton en Récréologie (2012) – Travaillé à lIRZC (2012 – 2013) – Septembre 2013 – Agent de développement communautaire à lEME – Janvier 2014 – Agent de développement communautaire à la Ville de Lamèque

4 Présentation des organismes Nom Organisme que vous représentez Rôle au sein de lorganisme

5 Mon rôle en tant qu'agent de développement communautaire Animer, mobiliser et de fournir un soutien technique aux démarches de vos projets communautaires : – Partage dinformation sur les réseaux sociaux – Subventions – Levées de fonds – Activités spéciales – Demande de projets étudiants Maintenir les activités récréatives, culturelles et touristiques existantes en place. Offrir de nouvelles activités accessibles et inclusives qui répondent aux besoins et aux attentes de tous les groupes dâge des gens de la communauté. Agir en tant quagent de liaison entre vous et la municipalité.

6 Programmes et subventions Local: – Bon départ (Canadian Tire) – Sport Jeunesse

7 Programme Bon départ (Canadian tire) Il sagit dun programme caritatif national qui aide les enfants de milieux financièrement défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives organisées. Ils aident également à payer les frais dinscription, déquipement et/ou de transport.

8 Programme Sport jeunesse La préférence sera accordée aux enfants qui débutent dans un sport organisé. La somme allouée ne peut pas dépasser 200 $. Laide financière accordée aux enfants vise à surmonter les obstacles financiers qui bloquent laccès au sport.

9 Programme Sport jeunesse - SUITE Les subventions Sport Jeunesse doivent servir à payer des frais de participation et/ou déquipement. Les activités sportives financées doivent être reconnues par les organismes membres de Sport Nouveau-Brunswick. Les enfants doivent avoir 18 ans et moins.

10 Programme provincial Monsieur Gilles Bryar

11 Programme fédéral Niveau fédéral : – Fonds daction culturelle communautaire – Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

12 Programme fédéral (suite) Fonds daction culturelle communautaire : – Les objectifs du Fonds daction culturelle communautaire sont : Appuyer et renforcer laction culturelle, artistique et patrimoniale des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Assurer le rayonnement de la richesse et de la diversité de lexpression culturelle, artistique et patrimoniale des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

13 Programme fédéral - SUITE Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine : Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine compte trois volets distincts d'aide financière : Festivals locaux, Commémorations communautaires et Fond des legs. Festivals locaux: – Le volet Festivals locaux offre une aide financière aux groupes locaux pour des festivals récurrents qui présentent des œuvres d'artistes ou d'artisans locaux ou des interprètes du patrimoine historique local. Commémorations communautaires: – Le volet Commémorations communautaire offre une aide financière aux groupes locaux pour des événements locaux non récurrents et des projets d'immobilisations qui commémorent un centenaire ou un anniversaire subséquent, par tranches de 25 ans. Fonds des legs: – Le volet Fonds des legs offre une aide financière aux projets d'immobilisations qui commémorent un centenaire ou un anniversaire subséquent, par tranches de 25 ans d'un événement ou dun personnage historique local.

14 Assurances organisme à but non lucratif Programme dassurance pour les organismes à but non lucratif des municipalités membres de lAssociation francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick.

15 Assurances organisme à but non lucratif (suite) 4 types de polices: -Assurance des biens -Assurance responsabilité civile générale -Assurance des administrateurs et dirigeants -Assurance accident des administrateurs et bénévoles PERSONNE-RESSOURCE: Marcel Vienneau ( )

16 Assurances organisme à but non lucratif (suite) Assurance des biens : – Protège vos biens contre le feu, vol, vandalisme et les dommages par leau. Assurance responsabilité civile générale : – Protège contre les dommages découlant de blessures corporelles et/ou dommages matériels subis par une personne et dont lassuré serait tenu responsable.

17 Assurances organisme à but non lucratif (suite) Lassurance accident des administrateurs et bénévoles : – Protège lorsque les administrateurs ou les bénévoles se blessent durant lexécution de leurs fonctions au sein de lorganisme. Assurance des administrateurs et dirigeants : – Protège lorsque vous pourriez être tenu responsable dactes ou domissions survenus dans lexécution de vos fonctions.

18 Sources: _Communaut%C3%A9s_actives_subvention.html _et_%C3%A0_la_jeunesse.html

19 Questions


Télécharger ppt "Organisme socioculturel et sportif Ville de Lamèque 28 avril 2014."

Présentations similaires


Annonces Google