La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DGI - DGCP LA FUSION LACTION LES SOUS. IMT : HISTORIQUE Laction des personnels est payante, lIMT est un acquis du conflit de 1989 aux Finances. Le niveau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DGI - DGCP LA FUSION LACTION LES SOUS. IMT : HISTORIQUE Laction des personnels est payante, lIMT est un acquis du conflit de 1989 aux Finances. Le niveau."— Transcription de la présentation:

1 DGI - DGCP LA FUSION LACTION LES SOUS

2 IMT : HISTORIQUE Laction des personnels est payante, lIMT est un acquis du conflit de 1989 aux Finances. Le niveau ministériel est le bon pour obtenir satisfaction aussi sur les régimes indemnitaires. Woerth est à la fois notre ministre de tutelle et le ministre des « sous » ! Cest donc le bon interlocuteur.

3 IMT et FUSION NOS PROPOSITIONS Dès octobre 2007 le SNUI et SUD Trésor annoncent la couleur. Nous voulons une augmentation pérenne et immédiate de 80 par mois pour tous les agents par : - le doublement de lIMT, soit +60 par mois. - laugmentation de lACF de 20 par mois. Le SNUI et SUD Trésor sont rejoints en janvier par certains syndicats sur cette revendication. Dautres y restent hostiles.

4 IMT : LÉVOLUTION En octobre, le ministre campe sur le montant et la forme de la prime : 350 en une seule fois et pour solde de tout compte ! Le 11 février, il nexclut pas de la verser une deuxième fois en 2009, voire une troisième fois lannée suivante ! Il a toujours du mal à prononcer les trois lettres I.M.T., mais notre revendication commence à le faire basculer …

5 IMT : ENFIN ! Le 21 février, le ministre fait ses annonces avant le CTPM : La prime de 350 sera versée en avril Dès 2009 elle sera intégrée dans lIMT. Elle devient pérenne et compte pour le calcul de la pension. Cest une première victoire à mettre à lactif de la mobilisation des personnels et de laction syndicale. Le plan de promotions est également abondé, mais cest encore insuffisant. Des avancées qui encouragent dautres combats !

6 IMT : A MI-CHEMIN Aujourdhui le SNUI et SUD Trésor continuent de revendiquer pour tous : 60 par mois dIMT. Il manque 30 par mois ! 6 points dACF, soit 240 par an. Le ministre na pas répondu à cette revendication ! Lharmonisation indemnitaire immédiate et la revalorisation pour tous. Le ministre dit toujours NON. Le compte ny est pas, la fusion à 1 par jour, cest NON !

7 SE MOBILISER POUR GAGNER À fusion historique, mesures historiques ! Jamais depuis des années nous navons été aussi près de gagner sur lune de nos revendications essentielles. Lexpérience nous montre que la mobilisation unitaire des personnels est payante. Woerth peut mieux faire. Poussons-le encore ! Le 27 mars, pour gagner sur nos revendications, les sous, les emplois, les conditions de travail, les règles de gestion : TOUS EN GRÈVE, à la DGI et à la DGCP Le 27 mars, misons encore sur laction !

8 RETROUVEZ TOUTES NOS EXPRESSIONS FACE A LA FUSION sur snui.fr sur sudtresor.org


Télécharger ppt "DGI - DGCP LA FUSION LACTION LES SOUS. IMT : HISTORIQUE Laction des personnels est payante, lIMT est un acquis du conflit de 1989 aux Finances. Le niveau."

Présentations similaires


Annonces Google