La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelques réflexions sur la prière. Il était une fois un vieux sacristain, qui avant lheure du culte, était monté dans le clocher de léglise pour réparer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelques réflexions sur la prière. Il était une fois un vieux sacristain, qui avant lheure du culte, était monté dans le clocher de léglise pour réparer."— Transcription de la présentation:

1 Quelques réflexions sur la prière

2 Il était une fois un vieux sacristain, qui avant lheure du culte, était monté dans le clocher de léglise pour réparer la cloche. Il sadressa ainsi aux fidèles qui étaient déjà arrivés : « Vous savez ce qui va pas avec cette pauvre cloche ? À cause de toutes les prières qui sont jamais montées plus haut que l toit de léglise, elle a plus la place de bouger ! Il était une fois un vieux sacristain, qui avant lheure du culte, était monté dans le clocher de léglise pour réparer la cloche. Il sadressa ainsi aux fidèles qui étaient déjà arrivés : « Vous savez ce qui va pas avec cette pauvre cloche ? À cause de toutes les prières qui sont jamais montées plus haut que l toit de léglise, elle a plus la place de bouger !

3 … Y a en des centaines, des milliers, qui se sont entassées là, vu quy a plein de gens qui prient mais quont pas la foi ! … Si vous priez, faut que vous vous attendiez à ce que quelque chose se passe. Autrement, cest pas vraiment prier. Et ça monte pas plus haut que le toit de léglise ! »

4 Inutile de vous dire que, ce soir-là, les fidèles retrouvèrent de la ferveur à leur prière. (Anecdote tirée du livre de Virginia Brandt Berg, « Les Promesses qui ne tarissent jamais »)

5

6 On pense généralement que pour agir, il faut absolument bouger, faire quelque chose. Alors que prier, cest agir. En fait, cest la plus haute forme daction qui soit, la plus efficace et la plus puissante !

7 Vous avez beau croire en la puissance de la prière, cela ne sert à rien tant que vous ne faites pas leffort de prier.

8 LEnnemi cherche par tous les moyens à vous décourager de prier, parce quil connaît la puissance de la prière.

9 Au Ciel, de nombreuses médailles seront distribuées à ceux qui combattent avec les armes de la prière. Ils sont ceux que Satan craint le plus.

10 Quand nous travaillons, cest nous qui travaillons. Quand nous prions, Dieu travaille avec nous. Quand nous travaillons, cest nous qui travaillons. Quand nous prions, Dieu travaille avec nous.

11 « PRIEZ SANS CESSE ! » (Thessaloniciens 5:17) La prière est un formidable ministère !


Télécharger ppt "Quelques réflexions sur la prière. Il était une fois un vieux sacristain, qui avant lheure du culte, était monté dans le clocher de léglise pour réparer."

Présentations similaires


Annonces Google