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EVALUER POUR EVOLUER. Se connaître pour saméliorer et mieux agir. Adopter une méthode dobservations etdactions continues.

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1 EVALUER POUR EVOLUER. Se connaître pour saméliorer et mieux agir. Adopter une méthode dobservations etdactions continues

2 EVALUER POUR EVOLUER OBSERVER OBSERVER Qui observe, que observer et pourquoi? AGIR AGIR Sur quelle partie et comment? RE-OBSERVER RE-OBSERVER Les résultats des actions sur les systèmes RE-AGIR RE-AGIR Corriger et entreprendre de nouvelles actionsAnalyse SYSTEMES DETECTES. Composants,. Principes dactions CONTEXTUALITE. Actions entre systèmes Analyse NOUVELLES ACTIONS. Sur les systèmes. Sur les principes dactions. Sur le contexte RESULTATS DES ACTIONS. Sur les systèmes. Sur les principes dactions. Sur le contexte ACTIONS DECIDEES. Sur les systèmes. Sur les principes dactions. Sur le contexte

3 EVALUER POUR EVOLUER : le système pédagogique OBSERVER OBSERVER AGIR Analyse Analyse CURSUS.Définir les pré-requis.Définir les interactions entre contenus.Coordonner les contenus MOYENS DAPPRENTISSAGE.Définir les moyens nécessaires en fonction des contenus et du nombre détudiants.Définir une progressivité pour lapprentissage EVALUATIONS DES CONNAISSANCES.Coordonner les périodicités.Définir des critères dappréciation communs.Etablir des conventions de cotations.Etablir des règles de classement avant délibérations.Etablir des règles de décisions en délibérations. CURSUS.Objectif du cursus.Contenus.Pré-requis.Interactions entre les contenus MOYENS DAPPRENTISSAGE.Cours théoriques.Exercices isolés et intégrés.Guidances collectives ou individuelles EVALUATIONS DES CONNAISSANCES.Périodicité des évaluations.Critères dappréciation.Règles de cotations.Objectivité des délibérations CONTEXTE.Valeurs.Exigences communautaires CURSUS.Meilleure adéquation des contenus (pré-requis, interactions) MOYENS DAPPRENTISSAGE.Progressivité et moyens dapprentissage plus adaptés EVALUATIONS DES CONNAISSANCES.Etalement des évaluations.Critères dappréciations communs.Conventions de cotations communes.Classement des résultats avant délibération par catégories (totaux et échecs).Décisions en délibérations plus harmonisées

4 Adopter une attitude de vigilance permanente

5 EVALUER POUR EVOLUER OBSERVER OBSERVER Qui observe, que observé et pourquoi? OBSERVER OBSERVER Les résultats des actions sur le système AGIR AGIR Sur quelle partie et comment? AGIR AGIR Corriger et entreprendre de nouvelles actions SE CONNAÎTRE POUR SAMELIORER ET MIEUX AGIR NOUVELLES ACTIONS. Sur les systèmes. Sur les principes dactions. Sur le contexte Appliquer une méthode dobservations et dactions continus AnalyseAnalyse SYSTEMES DETECTES. Composants,. Principes dactions CONTEXTUALITE. Actions entre systèmes RESULTATS DES ACTIONS. Sur les systèmes. Sur les principes dactions. Sur le contexte ACTIONS DECIDEES. Sur les systèmes. Sur les principes dactions. Sur le contexte

6 EVALUER POUR EVOLUER : le système pédagogique OBSERVER OBSERVER Qui observe, que observer et pourquoi? OBSERVER OBSERVER Les résultats des actions sur le système AGIR AGIR Sur quelle partie et comment? Analyse Analyse CURSUS.Définir les pré-requis.Définir les interactions entre contenus.Coordonner les contenus MOYENS DAPPRENTISSAGE.Définir les moyens nécessaires en fonction des contenus et du nombre détudiants.Définir une progressivité pour lapprentissage EVALUATIONS DES CONNAISSANCES.Coordonner les périodicités.Définir des critères dappréciation communs.Etablir des conventions de cotations.Etablir des règles de classement avant délibérations.Etablir des règles de décisions en délibérations. CURSUS.Objectif du cursus.Contenus.Pré-requis.Interactions entre les contenus MOYENS DAPPRENTISSAGE.Cours théoriques.Exercices isolés et intégrés.Guidances collectives ou individuelles EVALUATIONS DES CONNAISSANCES.Périodicité des évaluations.Critères dappréciation.Règles de cotations.Objectivité des délibérations CONTEXTE.Valeurs.Exigences communautaires CURSUS.Meilleure adéquation des contenus (pré-requis, interactions) MOYENS DAPPRENTISSAGE.Progressivité et moyens dapprentissage plus adaptés EVALUATIONS DES CONNAISSANCES.Etalement des évaluations.Critères dappréciations communs.Conventions de cotations communes.Classement des résultats avant délibération par catégories (totaux et échecs).Décisions en délibérations plus harmonisées


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