La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite du représentant du Président International district 1660 la Fondation Rotary mars 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite du représentant du Président International district 1660 la Fondation Rotary mars 2011."— Transcription de la présentation:

1 Visite du représentant du Président International district 1660 la Fondation Rotary mars 2011

2 -Le district 1660 est un district pilote du plan vision pour lavenir. - En , , la promotion de la Fondation sest traduite notamment par une participation du district et de ses clubs au financement de la Fondation Rotary qui la placé au premier rang en France. -La crise a diminué le financement par Evanston des actions internationales dintérêt public, - Le district, avec utilisation du FSD en totalité a lui-même abondé ces actions en remplaçant ainsi le financement de la Fondation. La situation des financements des actions par la Fondation est maintenant redevenue normale

3 Le plan vision a été préparé en et lancé cette année. Les réunions ont été nombreuses, le travail de préparation de léquipe plan vision très important, -les échanges avec Evanston Plan vision documentés, proposants et positifs. Développement du plan vision - Les actions mondiales : Depuis plusieurs années, les clubs pratiquent des actions groupées. Philippe Maury a encouragé ce travail commun des clubs qui a permis de lancer des actions denvergure importante, entrant dans le nouveau critère dun minimum de $.

4 3 actions mondiales ont été lancées : -Une avec un seul club Paris Porte dOrléans (+ 2 extérieurs au district) au Togo, montant $, mentionnée dans le dernier bulletin plan vision dEvanston, en cours de réalisation. - Une avec 17 clubs (dont 3 hors 1660), les Grandes rivières, en Côte dIvoire, montant $, approuvée mais dont le financement nest pas encore reçu. - Une avec 23 clubs pour la lutte contre le paludisme avec Pasteur à Niamey au Niger,montant 97241$. Inauguration début mars à Niamey ( notre présence sur le terrain vient dêtre interdite par le ministère des affaires étrangères qui ne donne pas de visa ) Ces actions sont menées en parallèle avec dautres AIPM comme la distribution de moustiquaires en Côte dIvoire, terminée en décembre 2010 avec succès qui ont mobilisé de nombreux clubs ;

5 Une subvention de district (58950 $) avec 14 clubs participants. La majorité des clubs du district sont donc engagés dans des actions dans le cadre de la Fondation. Ce qui monte une excellente dynamique. Le 1660 ne pratiquait pas la subvention de district simplifiée. La subvention de district du plan vision que nous avons mise en place est donc nouvelle. Elle est affectée à l action locale, qui était une exigence de nombreux clubs notamment ceux qui considéraient que la Fondation devait financer aussi le local et pas uniquement linternational Les clubs prennent en mains ces actions Fondation locales dans le cadre du plan vision et se familiarisent avec les règles de la Fondation. Les propositions dactions mondiales et dactions insérées dans la subvention de district sont maintenant ouvertes.

6 Bourses de la Fondation Rotary Le 1660 a une boursière internationale partante et une entrante du plan vision, et comme toujours un groupe de boursiers étrangers (ancien système) parrainés par rotariens dévoués du district, plus deux boursiers dans le cadre de la subvention de district. Centres pour la paix : Le 1660 a soutenu une proposition de création dun centre pour la paix à luniversité américaine de Paris qui na pas été prise en compte par Evanston.

7 Financement de la Fondation. -Meilleur niveau en France les 2 années précédentes. - Cette année, pour linstant, la collecte nous place au premier rang en France. Lessentiel de la collecte est cependant consacrée aux fonds affectés ceci lié aux nombreuses participations aux action humanitaires, qui vont dans le sens des orientations des Présidents du Rotary International. -Pour la collecte polio + la dynamique est bonne, les clubs organisent des manifestations pour la financer. -Pour le fonds des programmes, la collecte est souvent concentrée sur la fin de lannée. Les responsables du district font des appels constants pour la contribution des clubs au fonds des programmes.

8 La défiscalisation des dons de tout ce qui est lié à la Fondation et à lhumanitaire et léducatif est un souci constant dans le Les tolérances des services fiscaux existant dans certains clubs et districts sont très limitées et labsence de défiscalisation nuit à la collecte. Le district 1660 veut avancer sur ce sujet notamment lan prochain. Si le Rotary International veut nous aider dans ce sens, ce serait apprécié. Le Plan vision représente pour le district un progrès de notre organisation Le grand nombre dactivités du district et des clubs dans le cadre des programmes de la Fondation Rotary, anime par une équipe qui se dépense sans compter, paraît limage dune bonne dynamique à encourager.


Télécharger ppt "Visite du représentant du Président International district 1660 la Fondation Rotary mars 2011."

Présentations similaires


Annonces Google