La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jardinage à lécole maternelle Tombe Issoire. Mai 2009 : mise en place du potager Après avoir reçu de la Ville des plants de tomates, aubergines, courgettes,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jardinage à lécole maternelle Tombe Issoire. Mai 2009 : mise en place du potager Après avoir reçu de la Ville des plants de tomates, aubergines, courgettes,"— Transcription de la présentation:

1 Jardinage à lécole maternelle Tombe Issoire

2 Mai 2009 : mise en place du potager Après avoir reçu de la Ville des plants de tomates, aubergines, courgettes, choux, piments, poivrons, les enfants ont travaillé en groupes dans les jardinières.. et les légumes ont poussé tout lété!!

3 Juillet et août 2009 : entretien de nos plantations Heureusement que les ASEM ont aidé à larrosage..!!!

4 Septembre 2009 : acquisition dune parcelle au Jardin partagé de laqueduc… dix minutes de lécole

5 Octobre 2009 : visite de la parcelle avec un professeur de sciences Les petits jardiniers ont découvert le rucher, le lombricompost, la mare et ses habitants. Ils ont appris les règles de vie dans le jardin, le respect de lenvironnement, du matériel et la notion de partage.

6 Octobre 2009 : la semaine du goût à lécole Les enfants ont apporté des fruits, des légumes et nous avons organisé une exposition par couleur. Un groupe de grande section a travaillé sur lintérieur et lextérieur et inventé une poésie.

7 Novembre 2009 PLUIE, VENT, le jardin de lécole est trop arrosé! Mais nous allons quand même sur la parcelle!

8 Décembre 2009 La neige est présente dans la cour : la vigne, les lilas, toutes les jardinières sont recouvertes de neige ; vite, on les déplace sous la verrière. On décide dattendre le printemps pour faire du jardinage… Brrr il fait froid. Seul le Père Noël sautorise une sortie pour sa livraison.

9 Mars 2010 Les quelques rayons de soleil nous permettent de jardiner à nouveau : alors on se procure des bulbes : jacinthes, narcisses… Et aussi des plantes que lon appelle vivaces!

10 Représentation des actions de jardinage

11 Avril 2010 Le printemps est vraiment arrivé et les fleurs ont poussé : il faut les arroser. Cest tellement beau que lon a envie de les peindre !!

12 Mai 2010 : classe de découverte en Bretagne Observation du milieu marin ( marée, galets, rochers, terre et sable et fleurs particulières) Végétaux, animaux (pêche à pied) Propreté de la plage… Jai retrouvé une coque!

13 Mai 2010 : plantations à lécole par les élèves de Petite section

14 Juin 2010 : exposition de toutes nos actions pour les parents

15 ANNEE 2010/2011 Suivi des actions de jardinage Actions sur le tri des déchets Suivi des actions de jardinage


Télécharger ppt "Jardinage à lécole maternelle Tombe Issoire. Mai 2009 : mise en place du potager Après avoir reçu de la Ville des plants de tomates, aubergines, courgettes,"

Présentations similaires


Annonces Google