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Anaïs Schlienger Maude Chuzel-Marmot Valentin Bigot.

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1 Anaïs Schlienger Maude Chuzel-Marmot Valentin Bigot

2 LE CONCEPT Pointn click - Film interactif Support : PC, Mac et Tablettes tactiles Public adulte ou jeunes adultes, amateurs de pointn click et films à suspense. Jeu de Type Pointn click basé sur des séquences vidéos. Le joueur dirige Niki, qui enquête sur la disparition de sa sœur jumelle. Le joueur doit rassembler des indices à travers différentes zones et en interrogeant différents protagonistes. Lobjectif : Retrouver Jessica, la sœur disparue Intérêt : Film Interactif : le joueur dirige lui-même le film. Suspense : le joueur mène lui-même lenquête. Exploitation de la tablette graphique (cliquer, cliquer déposer...). Réalisme : jeu composé uniquement de séquences vidéos (et images fixes).

3 MECANISMES DU JEU (1/3) Interaction Via un clic sur lécran tactile, lutilisateur peut interagir avec un objet du décor ou un personnage pour trouver de nouveaux indices. Chaque interaction déclenche une séquence vidéo. Une fois la séquence terminée, limage est fixe et lutilisateur peut effectuer une nouvelle action. Personnage Interactions décor -Changer de zone. -Ramasser un objet. -Utiliser un objet. (- Engager un dialogue avec un personnage)

4 MECANISMES DU JEU (2/3) Examiner un objet de linventaire Combiner 2 objets de linventaire Ramasser un objet du décor pour lajouter à son inventaire Utiliser un plusieurs objets de linventaire sur un élément du décor Répondre au téléphone (voir 3/3) Mettre la séquence en pause Accès au menu : Options, Sauvegarder, Charger

5 MECANISMES DU JEU (3/3) Flash-back Des séquences vidéos peuvent apparaître aléatoirement dans le jeu. Ce sont des souvenirs oubliés de Niki qui refont surface sous forme de flash-back et qui apportent des indices et des rebondissement dans le jeu. Appels téléphoniques Tout au long du jeu, le téléphone de Jessica peut sonner. Le joueur peut alors choisir de décrocher pour enclencher une séquence vidéo de conversation téléphonique qui apportera des nouveaux indices au joueur. Zones Au départ, la seule zone disponible est lappartement des sœurs. Il faut trouver des objets pour débloquer dautres zones (voir bestiaire - objets). La navigation se fait via une carte avec différents lieux accessibles (les lieux non accessibles sont grisés).

6 ARCHITECTURE

7 SCENARIO – POINTS CLES (1/2) 1 - Niki constate la disparition de sa sœur jumelle, Jessica. Etant journaliste, elle décide de partir elle-même à sa recherche. 2 - Niki fouille lappartement où elle vivait avec sa sœur pour trouver des indices. Elle trouve une boîte dallumette en provenance dun club privé et le téléphone portable de sa sœur. En examinant le téléphone, elle découvre un SMS dinvitation à un soirée privée de la part dUlrick. 3 - Lenquête de Niki commence, elle peut visiter par la suite trois lieux : le club privé lAmnésia, la soirée privée dUlrick et un appartement abandonné. 4 - LAmnésia : Niki rencontre trois protagonistes pour les interroger, Ulrick le patron, Crystal la danseuse et Armando Fernandez le client. Elle obtient de la part de Crystal une clé qui la mènera au journal intime de sa sœur. Elle peut également fouiller le club pour trouver des indices

8 SCENARIO – POINTS CLES (2/2) 5 - La soirée privée dUlrick : Niki rencontre Madame De Benoist une ancienne danseuse et le docteur Frotz un psychiatre. Elle peut fouiller la zone avec laide de Steven le majordome et rencontrer de nouveau Ulrick, qui organise la soirée. 6 - Lappartement vide : Niki doit explorer un appartement abandonné dont elle a découvert ladresse dans le journal intime de sa sœur. 7 - Une fois les lieux explorés et les indices trouvés, Niki peut reconstituer un article de journal découpé par sa sœur qui relate de laccident de deux petites filles. 8 - Cet article la conduit dans le cimetière dun village ou elle découvre la vérité. Sa sœur est décédée il y a 20 ans dans un incendie. Niki se découvre atteinte dune schizophrénie et a recréé elle-même la vie de sa sœur jumelle.

9 BESTIAIRE - LIEUX Lappartement de Niki et Jessica Cest lappartement où vivent les deux sœurs. Niki commencera son enquête en fouillant la chambre de Jessica et le reste de lappartement. LAmnésia Cest un club privée où Jessica travaillait secrètement en tant que danseuse. La soirée privée Cest une soirée privée organisée par Ulrick, la patron de lamnésia. Jessica y était invitée. Lappartement abandonné Cest un appartement délabré abandonné qui était loué par Jessica. Il a été brulé avant larrivée de Jessica. Le cimetière Cest dans ce cimetière de petit village que la sœur de Niki a été enterrée il y a 20 ans.

10 BESTIAIRE – PERSONNAGES (1/2) Niki Cest le personnage principal qui est dirigé par le joueur. Journaliste de métier, elle est curieuse, calme et un peu naïve. Armando Rodriguez Cest le client le plus fidèle de lAmnésia. Il inspire confiance, légèrement nonchalant, cest un personnage clé qui pourra aiguiller Niki sur les pistes à suivre pour son enquête à tout moment (aide au jeu). Ulrick Cest le patron de lAmnésia. Il est proche de Jessica quil considère comme sa meilleure danseuse. Son côté mafieux fait douter de sa culpabilité et de la relation quil entretenait avec sa Jessica. Jessica Cest la sœur jumelle de Niki. Elle est gogo danseuse, plus insolente et provocatrice que Niki. Cest en quelque sorte son côté sombre.

11 BESTIAIRE – PERSONNAGES (2/2) Crystal Très proche de Jessica, elle est danseuse à lAmnésia également. Insolente et provocante, cest elle qui possède la clé qui donne accès au journal intime de Jessica. Steven Cest le majordome de la soirée privée, il aide Niki à explorer la maison dUlrick. Madame De Benoist Cette femme élégante dune cinquantaine dannée est une ancienne danseuse de cabaret. Elle a travaillé à lamnésia et semble avoir une relation très conflictuelle avec Jessica. Docteur Frotz Cest un psychiatre présent à la soirée privée dUlrick. Il a traité Jessica pour une dépression. Il sème le doute concernant la santé mentale de cette dernière.

12 BESTAIRE - OBJETS La boîte dallumettes Elle provient de lAmnésia et Niki la trouve dans la chambre de Jessica. Elle donne accès à la zone de lAmnésia. Le téléphone portable Cest le téléphone portable de Jessica. Niki peut le trouver en fouillant le salon. Elle donne accès à la zone de la soirée privée dUlrick. Le téléphone peut sonner à tout moment dans le jeu et lun des protagonistes peut apporter de nouveaux indices à Niki. Le joueur devra cliquer sur licone du téléphone pour lancer une séquence vidéo de conversation téléphonique. La clé et le journal intime Cest la clé de la commode de la chambre de Jessica qui contient son journal intime. Le journal donne accès à lappartement abandonné et donne des indices que les différents personnages et lieux du jeu. Les fragments de journal Chaque morceau de journal peut être récupéré dans des lieux ou auprès de certains personnages. Une fois reconstitué, larticle de journal donne accès à la zone du cimetière.

13 EXEMPLE En faisant glisser la boîte dallumette ici, le joueur pourra découvrir le nom du club inscrit dessus et aura désormais laccès à une nouvelle zone via la carte. Le joueur peut cliquer sur cet objet pour lire le magazine. Niki a récupéré la boîte dallumettes dans la chambre (Pièce précédente) Niki vient de trouver le téléphone de Jessica sur la table. Le joueur peut cliquer dessus pour examiner les appels passés et les SMS reçus. Une séquence vidéo est en cours. Le joueur peut mettre le jeu en pause ou bien attendra la fin de la séquence pour effectuer les actions suivantes : Contexte : Zone n°1 – Pièce n°3 : Le salon de lappartement des sœurs Le joueur peut effectuer des actions qui ne donnent aucun indice – Sassoir sur le canapé – Arroser les plantes…. Le Joueur peut fouiller la commode mais elle est verrouillée et ne pourra être ouverte quune fois lobjet adéquat récupéré (ici la clé de la commode) Le joueur peut choisir de quitter la pièce pour se rendre sur le balcon.


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