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La Lettre du Facilities Management Rentrée 2012 Restons raisonnables …. Le service Logistique/Courrier, dimensionné pour traiter lexpédition et réception.

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1 La Lettre du Facilities Management Rentrée 2012 Restons raisonnables …. Le service Logistique/Courrier, dimensionné pour traiter lexpédition et réception des courriers et colis des entités du groupe, gère quotidiennement des dizaines de colis dont la nature « professionnelle » reste à démontrer : Colis de La Redoute…. Sur 1000 ampoules changées par an dans les espaces communs de limmeuble, plus de 20% ne sont pas remplacées, car en fin de vie, mais parce qu'elles ont simplement disparu. A méditer …. Retrouvez-nous sur le site des Services Généraux : Notre Groupe veut compter parmi les sociétés responsables en matière denvironnement dans le monde. Cest la raison pour laquelle les Services Généraux ont travaillé en partenariat avec la société de nettoyage sur une nouvelle démarche environnementale pour notre siège. Lenvironnement et le développement durable sont aujourdhui bien plus que de simples concepts, mais de véritables enjeux stratégiques pour notre société : Léquité sociale, La préservation de lenvironnement, Lefficacité économique. A ce jour, voici les premiers éléments concrets qui ont été déployés sur notre immeuble : - Distributeurs dessuie-mains feuille à feuille, plus économes, - Distributeurs de savon avec une base lavante antibactériennes, - Suppression des produits aérosols pour une nouvelle gamme certifiée « Eco-Label Européen », - Utilisation de la microfibre pour le nettoyage des bureaux (réduction de la consommation deau entre 65 % à 80 %), - Sélection du procédé de leau pure, pour le nettoyage des vitres, aucun produit chimique nest nécessaire : seulement leau du robinet transformée, « procédé dosmose inverse ». « AGISSONS EN SOCIÉTÉ RESPONSABLE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE » Les travaux sur le réseau CPCU(1) ont débuté le 01 Septembre dans notre rue, Des difficultés de circulation sont à prévoir consécutivement à des rétrécissements fréquents de la chaussée durant les travaux. Ce chantier prendra fin le 12 Octobre (1) Chauffage Urbain Après deux semaines de travaux nos collègues des Finances ont rejoint le 3 ème étage et leurs nouveaux locaux. Plus fonctionnel et plus adapté, le nouvel aménagement offre des zones privatives plus ergonomiques et des espaces partagés plus conviviaux et surtout plus de place pour les rangements, qui ont été totalement repensés….. ………. ………………………. ……………………….. …………………………………………………… …………………………………………………………………………………………. Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Xxxxxxxxxxxxxxxx : Xxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx Retrouvez cette actualité et de plus amples informations sur le site des Services Généraux : http…… XXXX –Services Généraux – Usage interne exclusivement Votre Logo Ici Suivez l'étiquette : Chaque jour au restaurant d'entreprise une signalétique vous guide afin de connaître : Le menu Equilibre Le menu Malin à XX De plus, des petites ardoises vous indiquent la constitution des salades composées proposées au libre service des entrées, cela afin de prévenir d'éventuelles réactions aux allergènes les plus répandus. Suggestion de la diététicienne Menu au tarif forfaitaire et économique X xxxxxxxxxxxx ….

2 e e Pascal Charles Eric Gilles Stéphane Karl Dupont Durand …. …… ……. ……. Depuis le 01 Septembre 2011 nous accueillons sur limmeuble une nouvelle équipe de prestataires de Maintenance. A lissue dun appel doffres mené conjointement par les Achats et les Services Généraux la société XXXX a été sélectionnée pour assurer le pilotage et lentretien des structures techniques de notre immeuble. Cette nouvelle équipe, très mobilisée et consciente de la valeur ajoutée de son activité, a déjà permis une amélioration notable du fonctionnement des systèmes techniques et une sécurisation des procédures de maintenance. Le respect des normes du groupe en matière de sécurité est-il une évidence pour lensemble des collaborateurs ? Certainement ! Cependant, il nous semble nécessaire dinformer et de rappeler ces procédures afin de faire de leur application une des priorités des Services Généraux pour 2012 Une campagne dinformation est en cours de préparation pour une diffusion en Mars. Lobjectif ambitieux de ce plan daction est de limiter les risques pour les collaborateurs et les équipements. Il sarticulera autour de trois axes : - Le contrôle daccès et le port visible du badge, - Lhygiène et les bonnes pratiques, - Le civisme et la sécurité dans les parkings. Des plaquettes dinformation seront distribuées à tous, ainsi que différents types de supports de badges. Lenquête réalisée en avril dernier au restaurant dentreprise montre un taux de satisfaction globale de 92%. Selon vos réponses, les points nécessitant une amélioration sont : - la chaleur des plats, - la disponibilité des places assises. Cette augmentation, très substantielle, de la satisfaction globale (77% en 2010), récompense léquipe XXX et les Services Généraux pour la nouvelle offre et les travaux réalisés dans le restaurant. Léquipe de Maintenance : La surface de bureaux du siège à Paris est de M² pour 1287 postes de travail. Ce patrimoine est composé de limmeuble principal complété par une nouvelle annexe. Cet additif de M² reste nécessaire, mais le bail de cet immeuble arrivera à échéance le 30 Octobre Dans ce contexte et afin doptimiser notre patrimoine, nous avons lancé il y a quelques mois une recherche de surfaces alternatives afin : - De remplacer l immeuble dont léchéance approche et de pérenniser ces surfaces pour les années futures. - De maîtriser et « lisser » les coûts de ces locations (les prix des M² des deux immeubles étant disparates et pour lannexe particulièrement élevés). - De garantir un niveau de service et de confort commun sur lensemble de nos immeubles. Un projet a donc été préparé par les Services Généraux, approuvé par le Groupe et un contrat de location de 3500 M² a été signé (courant Juin), soit deux étages (Rdc et 1 er ) de limmeuble XXX. Les premiers travaux ont débuté en août et létude de Space Planning est en cours, lobjectif étant de livrer un site opérationnel à fin Octobre Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Notre immeuble Paris – 12ème Nouveau Bâtiment …. Véritable vitrine du groupe en France le Standard est souvent le premier contact avec notre entreprise pour nombre de nos clients et partenaires. Limpact positif de laccueil téléphonique nest plus à démontrer et doit rester une de nos priorités. La complexité de notre structure interne multi-entités et la diversité des appels, nécessite chez nos opératrices de maintenir une connaissance approfondie du groupe et un niveau dinformation optimum. La maîtrise de ces informations, trop souvent considérée comme un fait acquis, tend à faire oublier que, sans vos remontées dinformations, le centre dappels ne peut pleinement exercer sa valeur ajoutée dans le traitement des communications et leurs transferts vers les bons destinataires dans vos départements. Nhésitez pas à transférer vos mises à jour dorganigrammes ou dorganisations à ladresse Léquipe Standard : Marie Nathalie Hélène Dupond Durand Laval Votre Logo Ici Retrouvez-nous sur le site des Services Généraux : –Services Généraux – Usage interne exclusivement Nouveau bâtiment


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