La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'information et ses concepts associés. Introduction : Définitions L'information est un ensemble de renseignements de prenant un sens dans un contexte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'information et ses concepts associés. Introduction : Définitions L'information est un ensemble de renseignements de prenant un sens dans un contexte."— Transcription de la présentation:

1 L'information et ses concepts associés

2 Introduction : Définitions L'information est un ensemble de renseignements de prenant un sens dans un contexte donné utile pour l'individu et ou l'organisation. L'information est un outils d'aide à la décision elle permet d'agir. Les données deviennent des connaissance par un processus de mémorisation et d'interprétation

3 I/ Les caractéristiques de l'information L'information a plusieurs caractéristiques : La nature quantitative ou qualitative La forme peut être numérique, alphanumérique, textuelle, visuel, audio - visuelle L'origine est formelle, informelle, externe, interne Le statut : officiel, officieuse formelle ou informelle. La qualité : actualisée, pertinente, fiable, rapidité et précise.

4 II/ L'identification et le stockage de l'information. L'information est nécessaire pour l'individu et l'organisation qui sont constamment confronté à un flux conséquent de ses dernières. De ce fait il est nécessaire d'identifier les information à stoker, conserver que l'on regroupe sous un terme générique : le nom. Les informations peuvent donc ensuite être stocker au sein d'une basse données. Un Basse de données est un ensemble de fichier permettant le stockage et la mise à jour. D'info structure et l'accès à ses infos.

5 III/ Les rôles de l'information Le premier rôle de l'information est la communication. Parce qu'elle permet de communiquer avec les salariés. (p.235) Elle améliore la qualité des relations humaines et facilite l adhésion des salariés à sa culture. Outil d aide à la décision. Utile pour l organisation elle est décisive pour aider à la décision. Parce que justement l information permet d anticiper afin de savoir comment agir et réagir au sein d une organisation, elle est très stratégique. C est également un instrument collaboratif. Sans information il n a pas de travail collaboratif. Il faut qu il y ait un objectif précis à atteindre.


Télécharger ppt "L'information et ses concepts associés. Introduction : Définitions L'information est un ensemble de renseignements de prenant un sens dans un contexte."

Présentations similaires


Annonces Google