La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le diable. Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le diable. Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne."— Transcription de la présentation:

1 Le diable

2 Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce quil ny a pas de vérité en lui. Lorsquil profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

3 Matthieu 4.3: Le tentateur, sétant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

4 Proverbes Celui qui vole son père et sa mère, Et qui dit : Ce nest pas un péché ! Est le compagnon du destructeur.

5 Le monde

6 1 Jean 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

7 Jean 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

8 Ephésiens Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de lair, de lesprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

9 Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, sappuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

10 Hébreux …eux dont le monde nétait pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

11 La chair

12 Galates 5.19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont limpudicité, limpureté, la dissolution, lidolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, lenvie, livrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis davance, comme je lai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses nhériteront point le royaume de Dieu.

13 Genèse 6.3 Alors lEternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans lhomme, car lhomme nest que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

14 Matthieu Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; lesprit est bien disposé, mais la chair est faible.

15 Romains Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, saffectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon lesprit saffectionnent aux choses de lesprit. Et laffection de la chair, cest la mort, tandis que laffection de lesprit, cest la vie et la paix ; car laffection de la chair est inimitié contre Dieu, parce quelle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et quelle ne le peut même pas.

16 Jean 6.63 Cest lesprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

17 Romains Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par lEsprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par lEsprit de Dieu sont fils de Dieu.

18 La victoire de Jésus

19 1 Jean 3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

20 Jean Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, jai vaincu le monde.


Télécharger ppt "Le diable. Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne."

Présentations similaires


Annonces Google