La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nom de l'école Date Nom du bénévole Atelier sur le générateur électrique SEEDKIT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nom de l'école Date Nom du bénévole Atelier sur le générateur électrique SEEDKIT."— Transcription de la présentation:

1 Nom de l'école Date Nom du bénévole Atelier sur le générateur électrique SEEDKIT

2 Quelques mots à mon sujet. Comment produire de l'électricité ? Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? Construire un générateur électrique. Se familiariser avec les générateurs électriques et apprendre comment ils fonctionnent. Explorer les différents usages des générateurs électriques. Introduction

3 Retirez la lampe de poche de son étui. En groupe, discutez de la manière dont la lampe de poche produit de la lumière lorsque vous serrez la poignée de la manivelle. Écrivez, expliquez ou dessinez ce qui, d'après vous, se produit. Transformation de l'énergie musculaire en lumière.

4 Vous aurez besoin des éléments suivants : Un générateur électrique SEEDKIT Un tournevis Une pince Une paire de ciseaux Construire un générateur électrique.

5 1.Retirer le papier blanc des deux pièces latérales en acrylique. 2.Placer les deux pièces latérales de manière à ce que la partie gravée se trouve au-dessus et que les deux languettes centrales comportant de petits orifices (flèches rouges sur la photo) pointent toutes deux vers la droite. Les autres petits orifices (flèches jaunes sur la photo) doivent être positionnés conformément aux illustrations. Construire un générateur électrique.

6 3.Connecter les deux pièces latérales au moyen des quatre vis, des quatre écrous, des quatre séparateurs et d'un tournevis. Ne pas trop serrer les vis. Construire un générateur électrique.

7 4.Enfiler à peu près 15 cm (6 pouces) de fil de cuivre isolé à travers le petit orifice situé sur la pièce en acrylique avant, près du logo SEED. Repasser encore deux fois le fil par l'orifice afin de le maintenir fermement en place. Construire un générateur électrique.

8 5.Enrouler sans serrer le fil de la bobine une centaine de fois autour des larges rainures près de la partie supérieure des pièces en acrylique. Un tournevis ou un crayon en guise daxe peut s'avérer utile pour que le fil se déroule sans problème de la bobine. Ne PAS tirer sur le fil en l'enroulant. Construire un générateur électrique.

9 6.Continuer dans le même sens, enrouler le fil une centaine de fois autour des larges rainures près de la partie inférieure des pièces en acrylique. Dérouler 15 cm de fil de plus de la bobine. Couper ensuite le fil à l'aide de votre pince et enfiler l'extrémité trois fois dans le petit orifice situé près de la partie inférieure de la pièce en acrylique arrière. Construire un générateur électrique.

10 7.Retirer l'isolant sur à peu près 2,5 cm (1 pouce) de chaque extrémité du fil en frottant avec du papier de verre. Construire un générateur électrique.

11 8.Faire passer les fils de l'ampoule vers l'extérieur, à travers les orifices des petites languettes centrales. Tirer vers lextérieur sur les fils jusqu'à ce que l'ampoule se trouve entre les languettes. Tordre les extrémités du fil du bobinage avec les extrémités du fil de l'ampoule, conformément à l'illustration. Construire un générateur électrique.

12 9.À l'aide d'une paire de ciseaux, couper la bande adhésive magnétique en deux pièces égales. 10.Couper les pièces de bande adhésive magnétique pour les ajuster à plat sur la face de l'un des aimants, avec un espace entre eux d'à peu près 4 mm (0,15 pouce). Veiller à ce que la partie repliée de la poignée de fil métallique raide soit parfaitement bien placée dans louverture; placer ensuite la poignée métallique sur le côté. Construire un générateur électrique.

13 11.Ajouter deux aimants supplémentaires à l'arrière de l'aimant avec les pièces de bande adhésive magnétique. Prendre garde à ce que vos doigts ne soient pas pincés au moment où les aimants se rejoignent. Construire un générateur électrique.

14 12.Introduire la longue extrémité de la poignée métallique dans l'orifice central situé sur la partie avant de la pièce en acrylique. Montez ensuite délicatement les trois aimants comportant la bande adhésive magnétique entre les plaques en acrylique de manière à ce que la poignée métallique soit placée dans l'espace séparant les pièces de bande adhésive magnétique. 13.Descendre soigneusement trois autres aimants dessus afin de former un groupe solide de six aimants, la poignée métallique repliée servant d'axe au milieu. Construire un générateur électrique.

15 14.Votre générateur électrique est à présent prêt à lemploi ! Tourner la poignée rapidement et sans heurts pour que les aimants commencent à pivoter. L'ampoule s'allumera si vous avez monté le tout correctement. Construire un générateur électrique.

16 Si vous souhaitez aller au-delà de l'exercice, essayez les activités suivantes : Raccordez un multimètre au fil, plutôt qu'une ampoule. Découvrez la manière dont les effets du champ magnétique influencent la production d'électricité. Démontez la lampe de poche afin danalyser la manière dont elle fonctionne. Concevez une maison équipée de votre générateur électrique. Recherchez les expériences originales de Michael Faraday utilisant les aimants pour générer de l'électricité. Pour d'autres activités, visitez le site Activités connexes

17 De quelle manière pouvez-vous utiliser vos nouvelles connaissances ? Quels problèmes pouvez-vous résoudre ? Quels pronostics pouvez-vous tester ? Quelles autres choses pouvez-vous réaliser grâce à cette idée ? Et Maintenant?

18 L'électricité est générée lorsque les aimants tournent dans les bobines de fil de cuivre, ou quand le fil de cuivre tourne autour des aimants. Lorsqu'il y a interaction entre ces deux matériaux, l'énergie cinétique se transforme en énergie électrique. Les générateurs électriques se trouvent dans la plupart des sources d'électricité, notamment le charbon, l'énergie hydroélectrique, éolienne, géothermique et bien d'autres encore. Pour davantage d'informations sur les générateurs électriques, consultez Creuser plus loin.Creuser plus loin Le générateur électrique – Résumé


Télécharger ppt "Nom de l'école Date Nom du bénévole Atelier sur le générateur électrique SEEDKIT."

Présentations similaires


Annonces Google