La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bali en fête Bali est certainement la plus célèbre des 17 000 îles qui composent l'archipel indonésien. Près de 6 000 sont inhabitées car elles ne dépassent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bali en fête Bali est certainement la plus célèbre des 17 000 îles qui composent l'archipel indonésien. Près de 6 000 sont inhabitées car elles ne dépassent."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Bali en fête Bali est certainement la plus célèbre des îles qui composent l'archipel indonésien. Près de sont inhabitées car elles ne dépassent pas la taille d'un rocher. Véritable paradis terrestre avec ses plages de sable blanc ou noir et largement réputée pour ses spots de surf ou ses rizières en terrasse aux formes somptueuses, Bali attire de plus en plus de touristes. Derrière les images de rêves, se cache aussi une société où domine une vie spirituelle rythmée par de grandes fêtes.

4 Sculpture ornementale à l'entrée des temples. Contrairement à son apparence, cet esprit a pour vocation de protéger le lieu.

5 Temple Ulu Danu sur le bord du lac Bratan, près de Bedugul, au centre de l'île. Avec son Meru à 11 toits, c'est l'un des plus beaux temples balinais, dédié à la déesse des eaux.

6 A chaque cérémonie, les Brahmanes reproduisent les mêmes gestes : des prières, des méditations et des offrandes afin d'attirer la bienveillance des dieux.

7 Chaque maison contient un petit temple où l'on dépose les offrandes quotidiennes dans des paniers en feuilles de palmes séchées contenant des fleurs, des fruits et une pincée de riz.

8 Cérémonie principale de Galugan sur la plage de Kuta.

9 Statues à l'entrée d'un temple dans la ville d'Ubud.

10 La nourriture, généralement des fruits et des galettes de riz, fait souvent guise d'offrandes.

11 La veille de Nyepi, les Balinais se retrouvent en famille. Ils vont ensuite au Pura Desa, le temple des cérémonies officielles, où ils font les offrandes, prient et reçoivent l'eau sacrée.

12 Lors de Nyepi, toute l'île est en fête, reproduisant le combat sacré des Balinais avec le démon géant et le monarque Sang Mayadanawa.

13 Une procession a lieu pour rejoindre le lieu de la deuxième cérémonie.

14 Chaque année, la victoire sur les mauvais esprits est reproduite afin de préserver la quiétude de l'île.

15 Fabrication des Penjor, les troncs de bambous décorés avec des jeunes feuilles de cocotiers symboles du dragon (Naga Basuki), et à l'extrémité desquels on suspend les lamak, mosaïques sur de longues bandes de feuilles de palmier.

16 Clôture de la cérémonie Galungan avec une danse traditionnelle, face au coucher du soleil, sur la plage de Kuta.

17 PHOTOS : © Eloïse Bollack


Télécharger ppt "Bali en fête Bali est certainement la plus célèbre des 17 000 îles qui composent l'archipel indonésien. Près de 6 000 sont inhabitées car elles ne dépassent."

Présentations similaires


Annonces Google