La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Biosparging et le Bioventing Biobarbottage et bioventilation en français.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Biosparging et le Bioventing Biobarbottage et bioventilation en français."— Transcription de la présentation:

1 Le Biosparging et le Bioventing Biobarbottage et bioventilation en français

2 Biodégradation naturelle Nécéssite du carbone, donc des déchets organiques. Nécéssite de loxygène. Milieu propiste à la biodégradation : milieu non- anaérobique. Les micro-organismes transforment les nutriments (déchets ou contaminants) en gaz carbonique.

3 La bioventilation

4 Biobarbottage et bioventilation combinés

5 Traitements in situ, sans excavation. Principale différence: lun au dessus de la nappe phréatique et lautre en dessous. Régler les nutriments du sol afin davoir une culture de micro-organismes optimale.

6 Bioventilation: insufler ou aspirer lair en milieu non saturé. Éviter la volatilisation des hydrocarbures. Bien garder les gaz en cas daspiration pour ne pas contaminer lathmosphère.

7 Certaines conditions Injection dair déconseillée en présence de bâtiments. Le pH des sols doit être entre 6 et 8 afin de permettre aux micro-organismes de survivre. La perméabilité des sols doit être supérieure a 0.1 Darcy. Nécéssite un sol poreux, non-fracturé La température influence les résultats

8 Essai de respirométrie Analyser les effets du traitement et vérifiant les variations du niveau doxygène.


Télécharger ppt "Le Biosparging et le Bioventing Biobarbottage et bioventilation en français."

Présentations similaires


Annonces Google