La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avril 2014. Chers amis, Notre manifestation sur les Mères de la place de Mai laissera une empreinte durable dans les annales de lassociation. Alice Verstraeten,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avril 2014. Chers amis, Notre manifestation sur les Mères de la place de Mai laissera une empreinte durable dans les annales de lassociation. Alice Verstraeten,"— Transcription de la présentation:

1 Avril 2014

2 Chers amis, Notre manifestation sur les Mères de la place de Mai laissera une empreinte durable dans les annales de lassociation. Alice Verstraeten, par sa conférence, et Michèle Lepeer, par son exposition, ont profondément marqué les visiteurs de la Médiathèque Ceccano, dont plusieurs classes des lycées dAvignon. Le mois de mars a été musical également et près de 60 adhérents de Contraluz ont « envahi » le théâtre du Chêne Noir pour assister au magnifique concert du Cuarteto Cedron, une collaboration que nous renouvellerons bientôt. Alors quAvignon entame une nouvelle ère municipale, ce dont nous nous réjouissons, Contraluz continue joyeusement sa croisade pour lintelligence, loin de tout extrémisme ; à limage de Daniel Villanova qui «interroge par la satire et lironie notre société sur son rapport à lhumain et à la nature. Le but est dinviter à lengagement.» Nous vous invitons à son nouveau spectacle. Encore une belle programmation cinématographique, ce mois-ci, avec la présentation de deux films, primés dans les Festivals et salués par la critique ; deux voyages en images au Mexique et (plus rare) au Venezuela, guidés par des invités exceptionnels: Alors quAvignon entame une nouvelle ère municipale, ce dont nous nous réjouissons, Contraluz continue joyeusement sa croisade pour lintelligence, loin de tout extrémisme ; à limage de Daniel Villanova qui «interroge par la satire et lironie notre société sur son rapport à lhumain et à la nature. Le but est dinviter à lengagement.» Nous vous invitons à son nouveau spectacle. Encore une belle programmation cinématographique, ce mois-ci, avec la présentation de deux films, primés dans les Festivals et salués par la critique ; deux voyages en images au Mexique et (plus rare) au Venezuela, guidés par des invités exceptionnels: Marie Galera et Alejandro Izquierdo. ¡Hasta pronto!

3 Projection-rencontre Jeudi 3 avril 2014, 20H30 cinéma Utopia Manutention Entrée gratuite pour les adhérents, le jour de cette rencontre Pelo Malo de Mariana Rondón Concha de Oro du 61e Festival de San Sebastián, Espagne. Film présenté par ALEJANDRO IZQUIERDO «Jai neuf ans et je suis mal coiffé. Jai trente ans et un étrange enfant. Si je me peigne, ma maman va maimer. Sil continue comme ça, je vais le donner à sa grand-mère. Pourvu quelle ne mabandonne pas.» Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l'homme de la famille. C'est comme ça qu'elle l'aime... «Famille, héritage, identité sexuelle : Mariana Rondón mêle lintime et le social pour proposer un singulier film dapprentissage qui laisse plusieurs questions en suspens. Authentique et profondément troublant.» Zoé Protat, Festival de Montréal Alejandro Izquierdo démarre son parcours dans le monde cinématographique en 2005 comme Directeur de distribution de films chez Cines Unidos (Venezuela). En 2007 fonde La Camara Azul, société de distribution et coproduction. Il a enseigné l'Histoire du cinéma, le Cinéma latinoaméricain et l'industrie cinématographique à la Escuela nacional de Cine (Caracas, Venezuela). Tous les samedis, il parle de cinéma dans une émission à la radio au Venezuela. Licencié en sciences humaines et sociales, Université Panthéon Sorbonne, MBA de lÉcole nationale des ponts et chaussées, actuellement étudie la société vénézuélienne à travers son cinéma de fiction à lUniversité Paris Sorbonne. Pour préparer la projection Bande dannonce Bande dannonceBande dannonceBande dannonce Analyse du film Analyse du film Analyse du film Analyse du film Dossier de presse (entretien avec la réalisatrice) Dossier de presse (entretien avec la réalisatrice)

4 Samedi 5 avril, 21H00 Salle Benoit XII, rue des Teinturiers, Avignon Contraluz vous emmène au nouveau spectacle de Daniel Villanova Contraluz vous emmène au nouveau spectacle de Daniel Villanova No Gazarán! La Croisade des Rabat-joie Horreur et perdition ! On découvre un énorme gisement de gaz de schiste dans le sous-sol de Bourougnan, petite commune du Midi. Lucette, Raymond, Paquita, Robert et les autres… tout le village est en émoi. Comment Jean-Charles, Bourougnannais hors-pair, satiriste insaisissable, trublion tout en ironie, va-t-il sy prendre pour sauver le village de cette catastrophe annoncée? Humoriste Héraultais, Daniel Villanova a bâti Bourougnan, un village imaginaire (?), au fil de trente ans de spectacles. Les personnages sont truculents et, parmi eux, en particulier, le contremaitre espagnol et Paquita, dignes représentants de l'immigration espagnole en France. Sans parler de Lucette, fille d'exilé de la guerre civile espagnole, dont le père a attrapé l'Anarchisme en lisant des journaux "douteux". Un spectacle désopilant, engagé, qui fait le pari d'une intelligence joyeuse. Prix spécial pour les adhérents de Contraluz: 10 euros (au lieu de 19 euros). Réservations au ou sur internet jusqu'à épuisement d'un nombre de places évidemment limité. Complément sur le site de Contraluz Complément sur le site de Contraluz

5 Projection-rencontre Mardi 15 avril 2014, 20H30 cinéma Utopia Manutention Entrée gratuite pour les adhérents le jour de cette rencontre Heli d'Amat Escalante Prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2013 Film présenté par Marie Galera, Maître de Conférences à lUniversité dAvignon. Au Mexique, Estela, une jeune fille de 12 ans, est prise dans un engrenage de violence lorsquelle tombe amoureuse dun jeune policier impliqué dans un détournement de drogue. « Mon film est violent mais je ne fais rien dautre que de capturer une partie du quotidien mexicain. Ce nest pas joli, mais je pense quil faut observer ça en face... » Amat Escalente « Histoire, superbement composée dans l'espace et dans le temps, filmée en plans fixes posés sans ciller sur cette réalité mexicaine qui vaut à elle seule bien des films d'horreur. Note finale destinée aux amis mélomanes : une chanson hispanique inconnue au bataillon, langoureuse, belle à pleurer, traverse le film à la façon d'un improbable miracle. Le cœur du film y bat, il faudra la retrouver. » Jacques Mandelbaum, Le Monde Pour préparer la projection Bande dannonce Bande dannonce Analyse du filmAnalyse du film (Le Monde) Analyse du film Analyse du film Analyse du film Dossier de presse Dossier de presse Interview du réalisateur Interview du réalisateur Marie Galéra, Maître de Conférences à lUniversité dAvignon et des Pays de Vaucluse ; spécialiste de théâtre mexicain contemporain ; a contribué à plusieurs ouvrages collectifs consacrés au théâtre mexicain et cubain du XXe et XXIe siècle, ainsi quaux genres dramatiques brefs dAmérique latine ; a fondé et dirigé jusquen 2009 la Compagnie Théâtrale Josefa¸dont les créations étaient exclusivement fondées sur des œuvres hispano- américaines, représentées en langue espagnole.

6 Pour appliquer ce que vous avez appris dans les cours ou pratiquer et vivifier votre Espagnol Las Tertulias (conversations en Espagnol animées par un « natif ») les mardis de 18h00 à 19h30 Bar le Wall Street, Place Pie, Avignon (Participation gratuite après adhésion à lassociation) renseignements au Cours dEspagnol débutant, perfectionnement et approfondissement Mercredi de 18h30 à 19h30 ou de 19h30 à 20h 30 Tarif normal : 200 Є pour 30 heures de cours (6,6Є/heure) + 20 Є dadhésion et assurance. Etudiant/chômeur: 170 Є pour 30 heures de cours(6 Є/heure) +10 Euros dadhésion et assurance. Paiement par chèque de préférence, échelonné si vous le souhaitez renseignements Los Chiquitos Animées par Luci, des séances déveil linguistique destinées aux enfants accompagnés par leurs parents. Une règle primordiale ¡TODO EN ESPAÑOL! Participation gratuite après ladhésion à lassociation. renseignements au Los Chiquitos deviennent Musicaux: depuis l'année dernière, nos Chiquitos se sont enrichis de la participation de plusieurs parents musiciens qui ont proposé d'organiser des séances musicales. Elisa, Raphaël et Jeremy vous attendent donc avec leurs instruments et leurs chansons mais bien sûr ¡TODO EN ESPAÑOL!

7 Mondes du Tango au cœur des remparts sous la direction de Tamar Parada Il y a un bruit qui court, qui séchappe de la cité des Papes, qui gagne les esprits petit à petit… une rumeur de Tango : au cœur des remparts, à lEx-Caserne des Pompiers, le Tango va se faire entendre. Cette année encore, lassociation Contraluz a le plaisir de vous annoncer quune partie de sa programmation sera consacrée au Tango Argentin et explorera « Les Mondes du Tango ». Nous vous proposerons des cours de Tango argentin, des milongas (bals de tango), des rencontres autour de lhistoire du Tango et de lArgentine, des projections et dautres surprises afin de comprendre en corps et esprit les multiples facettes de ce « sentiment triste qui se danse ». Tout cela débouchera sur un voyage à Mendoza et Buenos Aires, en février prochain.un voyage Il est encore possible de sinscrire CLIQUEZ ICICLIQUEZ ICI Renseignements et inscriptions au et sur contraluz.fr. Mondes du Tango Ex-caserne des Pompiers, 116, rue Carreterie, Avignon (entrée rue Muguet) Tous les vendredis 19: : Débutants 20: : Intermédiaires et avancés Les troisièmes vendredis du mois 21h: Milonga (7euros/5 pour les adhérents de Contraluz) Une à deux fois par trimestre 21h: rencontre-conférence-projection (Entrée libre) TARIFS ANNUELS (automne 2013 à juin 2014) INDIVIDUELEN COUPLE Débutants/semi-débutants et Intermédiaires/Avancés I 1 COURS PAR SEMAINE (33 cours/an) TECHNIQUE DE FEMME/LABO TANGO 1 FOIS PAR SEMAINE (33 cours/an) COURS TANGO + TECH.de F. ou LABO TANGO ABONNEMENT DE 10 SEANCES80150

8 Bulletin dadhésion Pensez que notre association vit par la force de ses adhérents. Adhérez ou re-adhérez, le succès en dépend. Ladhésion donne droit, sur présentation de la carte, à la gratuité aux films présentés par lassociation, aux tarifs préférentiels dans de nombreux spectacles dont ceux de nos partenaires les Amis du Théâtre Populaire. Un grand merci à tous et à bientôt pour un prochain courrier. Le Bureau


Télécharger ppt "Avril 2014. Chers amis, Notre manifestation sur les Mères de la place de Mai laissera une empreinte durable dans les annales de lassociation. Alice Verstraeten,"

Présentations similaires


Annonces Google