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English Discoveries Online (EDO)

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Présentation au sujet: "English Discoveries Online (EDO)"— Transcription de la présentation:

1 English Discoveries Online (EDO)
La solution pour l’apprentissage de l’anglais

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3 Edusoft et EDO (English Discoveries Online)
La solution EDO (English Discoveries Online) Accès Apprenant Accès Formateur Avantages principaux de la solution EDO Conclusion

4 La Solution EDO (English Discoveries Online)

5 EDO (English Discoveries Online )
English Discoveries Online (EDO), est un outil de blended et distance learning de dernière génération favorisant l’apprentissage EDO propose un contenu riche et interactif de plus de 1 200h Des mini-tests valident les progrès des apprenants EDO dispose d’outils de personnalisation S’appuie sur une technologie de pointe Offre deux accès : Accès apprenant Accès enseignant/administrateur

6 Les modèles d’intégration d’EDO
Diversité des modèles disponibles : Distance Blended Intégration Contenu plateforme avec ouvrages EDO Intégration d’EDO avec autres ouvrages EDO comme enrichissement d’autres ouvrages Tutorat online (Contenu EDO) 1 - Utilisation ducontenu dela plateforme et des ouvrages EDOt au format pdf afin d’assurer une continuité dans la formation 2 - Utilisation d’EDO dans une version adaptée qui intègre le contenu des ouvrages utilisés par le partenaire. 3 - Utilisation d’EDO uniquement. Le partenaire utilise en parallèle ses propres ouvrages, sans être intégrés dans EDO. 4 - Utilisation d’EDO avec un suivi effectué en ligne par les enseignants/formateurs du partenaire. Mais aussi une diversité des supports :

7 Nos clients Universités Ecoles de langues Lycées, collèges

8 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Chronologie des étapes pour l’apprenant : Connaître son niveau global de départ (test de placement) Sélectionner son programme d’apprentissage : adapté à son niveau en fonction d’un thème (unité) par rapport à une compétence clé Apprendre Evaluer ses progrès

9 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Connaître son niveau global de départ Répondre au « Placement Test ou Test de Placement » (30-40 questions – 3 compétences testées – 15 min) Mini-test : Résultats délivrés

10 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Choisir son programme d’apprentissage Adapté à son niveau : En se basant sur les résultats obtenus au test de placement : du niveau Basic 1 à Advanced 3

11 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Choisir son programme d’apprentissage En fonction d’un thème (unité) parmi un choix de 8 unités abordant des sujets variés en anglais général : loisirs, santé, sport, restauration, sorties, lectures, famille, etc Par rapport à une compétence clé Listening Reading Speaking Grammar Vocabulary

12 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Apprendre – 3 rubriques proposées : Explore : contient le cours Practice : exercices interactifs permettant d’assimiler les cours Test : mini-tests de 3 à 6 questions validant les acquis - avec corrections * *mini-test non proposé pour la compétence « Speaking »

13 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par l’apprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour le « LISTENING » Consigne : Dans cette partie l’apprenant devra écouter un dialogue (bouton « Play ») pour pouvoir ensuite répondre aux questions de l’onglet « Practice » Affiche les dialogues Permet de sélectionner un passage précis pour l’écouter Donne accès aux traductions Un entrainement ludique à la prononciation d’un passage du texte qui pourra ensuite être enregistré Impression du dialogue

14 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par l’apprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour le « READING » Consigne : La lecture et la compréhension du texte (40-50 lignes) permettra à l’apprenant de pouvoir répondre aux questions de l’onglet « Practice ». Les options situées dans le menu à gauche sont là pour l’y aider. Ecoute du passage écrit en entier Permet de sélectionner un passage précis pour l’écouter Donne accès aux traductions Identifie instantanément le passage contenant l’idée principale du texte Sélectionne les mots-clés Impression du texte

15 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par l’apprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour le « SPEAKING » Consigne : Ici de courts dialogues sont proposés. Ensuite dans la rubrique « Practice 1» le candidat pourra choisir en alternance un des personnages pour s’entrainer à la prononciation. En « Practice 2 » l’apprenant aura la possibilité d’influer sur l’histoire en choisissant don lui-même un scénario Simple d’utilisation : l’apprenant retrouvera les mêmes fonctionnalités que dans les exercices précédent

16 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par l’apprenant le type de cours proposé varie. Le logiciel de reconnaissance vocale est intégré pour les parties « SPEAKING » et « LISTENING »

17 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par l’apprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour la « GRAMMAR » Exemple de document pour le « VOCABULARY » Principe : Dans cette partie une notion de grammaire est expliquée à l’aide d’un cours (menu « See explanation » ) . Un support audio ou autre vient illustrer le cours. Principe : cette section revient sur les expressions principales découvertes dans l‘unité. Elles sont expliquées et peuvent être entendues , prononcées et enregistrées.

18 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Apprendre en communauté (Social Learning) La rubrique « Community » d’EDO offre une ressource efficace et complémentaire d’apprentissage Cette approche plus ludique est basée sur l’échange Cette option permet en effet à l’apprenant d‘accéder à de multiples ressources : Discussion Time Forum Magazine (revue mensuelle ‘‘Discoveries Magazine’’) BBC Learning English (accès direct au site) Web Pals (chat) WordZone (jeux) Talking Idioms (expressions pour l’oral)

19 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Les options : elles sont disponibles à tous moments dans le menu situé à droite de l’écran Accès au chat Accès au livre de grammaire Accès aux instructions des cours, exercices et test Accès aux progrès des apprenants Accès direct à tous les enregistrements audios de l’apprenant. Ils seront aussi téléchargeables sur l’ordinateur. Pour des anciens PC, des téléchargements sont proposés pour utiliser EDO.

20 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant
Evaluer ses progrès Cela est réaliser grâce à des tests d’une durée de min disponibles à mi-parcours et/ou en fin de parcours Les courses-tests permettent de mesurer les progrès accomplis après chaque unité Les midterm tests permettent de mesurer les progrès accomplis à mi-parcours  En fin de formation, l’utilisation d’une certification officielle sera un vrai plus puisqu’elle valorisera tous les efforts fournis par l’apprenant en lui délivrant un score fiable et reconnu dans le monde entier.

21 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant
L’accès Formateur/Enseignant est appelé TMS (Teacher Management System). Il donne accès à de nombreuses ressources Rapports détaillés par classe, groupe ou apprenant sur les résultats au Test de Placement et sur les cours Gestion des accès Ecole, Professeurs, Classes et Apprenants (ajout, suppression, …) Gestion du contenu pédagogique Attribution ou création de cours et exercices + outil de planification des formations Réglage de la langue de support par classe, groupe ou apprenant Multiples ressources contenant notamment des cours, exercices et conseils Boite ‘‘PROF’’ dédiée aux échanges avec les apprenants + option de création de sujets de forum Base d’évaluations supplémentaires et conseils de création Documents d’aide à la mise en place d’EDO

22 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant
Focus sur la rubrique « CURRICULUM* » (= gestion du contenu pédagogique) Le formateur/enseignant peut créer de nouveaux contenus en mixant les contenus existants. La fonction ‘‘Search’’ aide à retrouver automatiquement dans la base tous les cours et compétences qui intègrent le mot recherché. Le formateur/enseignant peut attribuer ou supprimer des cours, unités ou activités à une classe, un groupe ou à un apprenant. * Seuls les principaux onglets seront développés dans ce document

23 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant
Focus sur la rubrique « CURRICULUM * » (= gestion du contenu pédagogique) Le formateur /enseignant a la possibilité de créer son propre contenu (cours, exercices, test) pour les compétences de ‘‘Reading’’ et de ‘‘Writing’’ . Des textes, photos, questions, liens vers des sites internet, etc peuvent facilement y être intégrés selon l’envie du formateur/enseignant. Différents formats sont possibles ( s, rapports, articles, carte, matching, etc) Le study Planner délivre une estimation du planning d’apprentissage idéal. Pour cela le formateur /enseignant doit renseigner 3 des 4 informations de base (objectif de niveau fixé, nombre d’heures de cours/semaine, date de début et date de fin de formation) afin d’obtenir automatiquement celle manquante. * Seuls les principaux onglets seront développés dans ce document

24 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant
Focus sur la rubrique « REPORTS » (= rapports) Les rapports sur les cours permettent aux formateurs/apprenants de visualiser une classe ou un étudiant notamment sur les critères suivants : Progrès accomplis Etat d’avancement Temps passé sur la plateforme EDO Scores par unité, scores moyens Enregistrements Délivre les niveaux obtenus par chaque apprenant au test de placement. Les résultats détaillent le niveau par compétence (reading, listening, grammar) ainsi que le résultat global.

25 les 10 avantages principaux de la solution EDO
Accessible partout et à tous moments pour répondre à toutes les contraintes des apprenants d’aujourd’hui La solution EDO combinée aux cours augmente significativement l’implication et la motivation des apprenants pour de meilleurs résultats L’apprenant devient acteur de son apprentissage Des contenus variés, interactifs et mis à jour régulièrement Une gestion simplifiée des programmes : suivi efficace de plus d’apprenants sans besoin d’investir dans l’infrastructure (rapports détaillés) Evaluation continue des progrès des apprenants Nos équipes vous accompagnent pour sa mise en place dans votre structure Des ajouts possibles de contenu par le formateur/enseignant lui-même EDO peut intégrer les ressources utilisées par les formateurs/enseignants Une solution personnalisable (logo de l’organisation)

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