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La solution pour lapprentissage de langlais English Discoveries Online (EDO)

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1 La solution pour lapprentissage de langlais English Discoveries Online (EDO)

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3 Edusoft et EDO (English Discoveries Online) 1.La solution EDO (English Discoveries Online) a)Accès Apprenant b)Accès Formateur 2.Avantages principaux de la solution EDO 3.Conclusion

4 La Solution EDO (English Discoveries Online)

5 EDO (English Discoveries Online ) English Discoveries Online (EDO), est un outil de blended et distance learning de dernière génération favorisant lapprentissage EDO propose un contenu riche et interactif de plus de 1 200h Des mini-tests valident les progrès des apprenants EDO dispose doutils de personnalisation Sappuie sur une technologie de pointe Offre deux accès : 1.Accès apprenant 2.Accès enseignant/administrateur 5

6 Les modèles dintégration dEDO Mais aussi une diversité des supports : Diversité des modèles disponibles : 1 - Utilisation ducontenu dela plateforme et des ouvrages EDOt au format pdf afin dassurer une continuité dans la formation 2 - Utilisation dEDO dans une version adaptée qui intègre le contenu des ouvrages utilisés par le partenaire. 3 - Utilisation dEDO uniquement. Le partenaire utilise en parallèle ses propres ouvrages, sans être intégrés dans EDO. 4 - Utilisation dEDO avec un suivi effectué en ligne par les enseignants/formateurs du partenaire. Blended Intégration Contenu plateforme avec ouvrages EDO Intégration dEDO avec autres ouvrages EDO comme enrichissement dautres ouvrages Distance Tutorat online (Contenu EDO)

7 Nos clients Universités Lycées, collèges Ecoles de langues

8 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant Chronologie des étapes pour lapprenant : 1.Connaître son niveau global de départ (test de placement) 2.Sélectionner son programme dapprentissage : a)adapté à son niveau b)en fonction dun thème (unité) c)par rapport à une compétence clé 3.Apprendre 4.Evaluer ses progrès

9 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 1.Connaître son niveau global de départ Répondre au « Placement Test ou Test de Placement » (30-40 questions – 3 compétences testées – 15 min) Mini-test : Résultats délivrés

10 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 2.Choisir son programme dapprentissage a)Adapté à son niveau : En se basant sur les résultats obtenus au test de placement : du niveau Basic 1 à Advanced 3

11 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 2.Choisir son programme dapprentissage b)En fonction dun thème (unité) parmi un choix de 8 unités abordant des sujets variés en anglais général : loisirs, santé, sport, restauration, sorties, lectures, famille, etc c)Par rapport à une compétence clé Listening Reading Speaking Grammar Vocabulary

12 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 3.Apprendre – 3 rubriques proposées : 1)Explore : contient le cours 2)Practice : exercices interactifs permettant dassimiler les cours 3)Test : mini-tests de 3 à 6 questions validant les acquis - avec corrections * *mini-test non proposé pour la compétence « Speaking »

13 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 3.Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par lapprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour le « LISTENING » Affiche les dialogues Permet de sélectionner un passage précis pour lécouter Donne accès aux traductions Un entrainement ludique à la prononciation dun passage du texte qui pourra ensuite être enregistré Impression du dialogue Consigne : Dans cette partie lapprenant devra écouter un dialogue (bouton « Play ») pour pouvoir ensuite répondre aux questions de longlet « Practice »

14 Permet de sélectionner un passage précis pour lécouter EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 3.Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par lapprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour le « READING » Ecoute du passage écrit en entier Donne accès aux traductions Identifie instantanément le passage contenant lidée principale du texte Sélectionne les mots-clés Consigne : La lecture et la compréhension du texte (40-50 lignes) permettra à lapprenant de pouvoir répondre aux questions de longlet « Practice ». Les options situées dans le menu à gauche sont là pour ly aider. Impression du texte

15 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 3.Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par lapprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour le « SPEAKING » Consigne : Ici de courts dialogues sont proposés. Ensuite dans la rubrique « Practice 1» le candidat pourra choisir en alternance un des personnages pour sentrainer à la prononciation. En « Practice 2 » lapprenant aura la possibilité dinfluer sur lhistoire en choisissant don lui-même un scénario Simple dutilisation : lapprenant retrouvera les mêmes fonctionnalités que dans les exercices précédent

16 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 16 3.Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par lapprenant le type de cours proposé varie. Le logiciel de reconnaissance vocale est intégré pour les parties « SPEAKING » et « LISTENING »

17 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 3.Apprendre – Rubrique « Explore » (=cours) En fonction de la compétence choisie par lapprenant le type de cours proposé varie. Exemple de document pour la « GRAMMAR » Exemple de document pour le « VOCABULARY » Principe : Dans cette partie une notion de grammaire est expliquée à laide dun cours (menu « See explanation » ). Un support audio ou autre vient illustrer le cours. Principe : cette section revient sur les expressions principales découvertes dans lunité. Elles sont expliquées et peuvent être entendues, prononcées et enregistrées.

18 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 3.Apprendre en communauté (Social Learning) La rubrique « Community » dEDO offre une ressource efficace et complémentaire dapprentissage Cette approche plus ludique est basée sur léchange Cette option permet en effet à lapprenant daccéder à de multiples ressources : –Discussion Time Forum –Magazine (revue mensuelle Discoveries Magazine) –BBC Learning English (accès direct au site) –Web Pals (chat) –WordZone (jeux) –Talking Idioms (expressions pour loral)

19 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant Les options : elles sont disponibles à tous moments dans le menu situé à droite de lécran Accès au chat Accès aux progrès des apprenants Accès au livre de grammaire Accès aux instructions des cours, exercices et test Accès direct à tous les enregistrements audios de lapprenant. Ils seront aussi téléchargeables sur lordinateur. Pour des anciens PC, des téléchargements sont proposés pour utiliser EDO.

20 EDO (English Discoveries Online ) Accès Apprenant 4.Evaluer ses progrès Cela est réaliser grâce à des tests dune durée de min disponibles à mi-parcours et/ou en fin de parcours Les courses-tests permettent de mesurer les progrès accomplis après chaque unité Les midterm tests permettent de mesurer les progrès accomplis à mi-parcours En fin de formation, lutilisation dune certification officielle sera un vrai plus puisquelle valorisera tous les efforts fournis par lapprenant en lui délivrant un score fiable et reconnu dans le monde entier.

21 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant Laccès Formateur/Enseignant est appelé TMS (Teacher Management System). Il donne accès à de nombreuses ressources Gestion des accès Ecole, Professeurs, Classes et Apprenants (ajout, suppression, …) Réglage de la langue de support par classe, groupe ou apprenant Base dévaluations supplémentaires et conseils de création Rapports détaillés par classe, groupe ou apprenant sur les résultats au Test de Placement et sur les cours Multiples ressources contenant notamment des cours, exercices et conseils Boite PROF dédiée aux échanges avec les apprenants + option de création de sujets de forum Gestion du contenu pédagogique Attribution ou création de cours et exercices + outil de planification des formations Documents daide à la mise en place dEDO

22 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant 1.Focus sur la rubrique « CURRICULUM* » (= gestion du contenu pédagogique) Le formateur/enseignant peut attribuer ou supprimer des cours, unités ou activités à une classe, un groupe ou à un apprenant. Le formateur/enseignant peut créer de nouveaux contenus en mixant les contenus existants. La fonction Search aide à retrouver automatiquement dans la base tous les cours et compétences qui intègrent le mot recherché. * Seuls les principaux onglets seront développés dans ce document

23 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant 1.Focus sur la rubrique « CURRICULUM * » (= gestion du contenu pédagogique) Le study Planner délivre une estimation du planning dapprentissage idéal. Pour cela le formateur /enseignant doit renseigner 3 des 4 informations de base (objectif de niveau fixé, nombre dheures de cours/semaine, date de début et date de fin de formation) afin dobtenir automatiquement celle manquante. Le formateur /enseignant a la possibilité de créer son propre contenu (cours, exercices, test) pour les compétences de Reading et de Writing. Des textes, photos, questions, liens vers des sites internet, etc peuvent facilement y être intégrés selon lenvie du formateur/enseignant. Différents formats sont possibles ( s, rapports, articles, carte, matching, etc) * Seuls les principaux onglets seront développés dans ce document

24 EDO (English Discoveries Online ) Accès Formateur/ Enseignant 2.Focus sur la rubrique « REPORTS » (= rapports) Délivre les niveaux obtenus par chaque apprenant au test de placement. Les résultats détaillent le niveau par compétence (reading, listening, grammar) ainsi que le résultat global. Les rapports sur les cours permettent aux formateurs/apprenants de visualiser une classe ou un étudiant notamment sur les critères suivants : - Progrès accomplis - Etat davancement - Temps passé sur la plateforme EDO - Scores par unité, scores moyens - Enregistrements

25 les 10 avantages principaux de la solution EDO 1. Accessible partout et à tous moments pour répondre à toutes les contraintes des apprenants daujourdhui 2. La solution EDO combinée aux cours augmente significativement limplication et la motivation des apprenants pour de meilleurs résultats 3. Lapprenant devient acteur de son apprentissage 4. Des contenus variés, interactifs et mis à jour régulièrement 5. Une gestion simplifiée des programmes : suivi efficace de plus dapprenants sans besoin dinvestir dans linfrastructure (rapports détaillés) 6. Evaluation continue des progrès des apprenants 7. Nos équipes vous accompagnent pour sa mise en place dans votre structure 8. Des ajouts possibles de contenu par le formateur/enseignant lui-même 9. EDO peut intégrer les ressources utilisées par les formateurs/enseignants 10. Une solution personnalisable (logo de lorganisation)

26 Thank You


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