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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20111 Une voirie pour tous 1 er décembre 2011.

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1 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20111 Une voirie pour tous 1 er décembre 2011

2 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20112 Contexte géographique Un urbanisme contraint : la Saône, la Nationale 6 (RD 906), la voie ferrée PLM, lautoroute A6 (péage) Un accès très facile mais une très importante circulation de transit sur une artère citadine

3 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20113

4 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20114 Laxe commerçant encaissé entre les maisons

5 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20115 centre-ville

6 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20116 La RD906, carrefour R. Dorey Le constat : une route à très forte circulation, lex-RN6, à deux pas du centre ville, dune école primaire composée de 2 sites séparés par la route et dune école maternelle, à proximité des HLM véhicules/jour dont 14 % de poids lourds un passage souterrain à escaliers, très difficilement transformable

7 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20117 Rue R. Dorey RD906 (ex-RN6) Voie ferrée Paris-Lyon Rue des Fossés Accès piétons des Sept Fontaines Rue Paul Bert

8 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20118 Le carrefour avant travaux, extrémité de la rue Paul Bert

9 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20119 Après travaux, sur la RD 906

10 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, sur la RD 906 (sens interdit = rue R. Dorey)

11 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, sur la RD 906, un des 2 plateaux traversants

12 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ La RD906, carrefour R. Dorey Le bilan : une circulation apaisée pour les piétons, une traversée sécurisée de la RD906 même sans prendre le passage souterrain pour les automobilistes quittant le centre-ville, plus de facilité pour sengager sur la RD 906 pour les véhicules en transit sur la RD906, des ralentissements acceptables aux heures de pointe …

13 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ La RD906, carrefour R. Dorey … les agents de police qui réglaient la circulation au péril de leur vie, aux heures dentrée et sortie décole, ont pu être déchargés de cette tâche et peuvent surveiller dautres endroits problématiques

14 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Laxe commerçant Le constat : les derniers travaux de réaménagement de laxe commerçant dataient de 1983 et 1984 les commerces fermaient les uns après les autres, victimes du manque dattrait du centre-ville pour les habitants et les touristes à notre arrivée, en 2008, un plan de réfection sur 3 ans était engagé mais il prenait insuffisamment en compte les impératifs daccessibilité

15 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ partie nord, la rue du Dr Privey des aménagements à la marge dans le projet de léquipe précédente : suppression de léclairage encastré au sol abaissement des trottoirs pour une meilleure accessibilité une zone de stationnement minute pour les commerces

16 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Rue du Dr. Privey, haut de la rue avant travaux des quilles nécessaires pour interdire le stationnement sur un trottoir déjà bien étroit pour les piétons !

17 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Rue du Dr. Privey, bas de la rue après travaux trottoir abaissé au niveau dun garage traversée de rue à niveau avec les trottoirs zone de stationnement minute

18 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ partie centrale, rue de la République Une plus grande marge de manœuvre par rapport aux engagements de travaux : instauration dune zone de rencontre et dune zone piétonne suppression totale des trottoirs pour une meilleure accessibilité et pour faciliter linstallation des étals du marché du samedi du stationnement payant et des places de stationnement minute pour les commerces

19 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, entrée sud de la rue Désiré Mathivet

20 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Avant travaux, rue de la République stationnement interdit sur trottoirs

21 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, rue de la République

22 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, rue de la République

23 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, rue de la République zone pavée au débouché des traboules plaque podotactile pour les personnes non-voyantes

24 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Avant travaux, partie étroite rue de la République

25 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, même partie devenue zone piétonne

26 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, extrémité de la zone piétonne

27 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Laxe commerçant Le bilan : des commerces fermés depuis des années ont été repris (avec plus ou moins de succès cependant), la partie piétonne est très appréciée mais pose problème en reportant tout le trafic sur une voie inadaptée à autant de circulation : une réflexion est en cours pour la rouvrir à certaines heures et/ou pour rendre piétonne la totalité de la rue de la République …

28 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Laxe commerçant … moins de voitures en ville, moins de stationnement sauvage : des parkings de proximité, un préalable aux restrictions de circulation automobile

29 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Le parking du Champ de Foire Parking de proximité par excellence, le parking du Champ de Foire affichait de plus en plus souvent complet Son doublement de capacité vient dêtre terminé

30 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201130

31 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201131

32 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Lavenue Jean Moulin Le constat : parallèle à la RD906, lavenue dessert le lotissement dArpent, plus de 200 maisons individuelles et quelques immeubles collectifs elle est très fréquentée par les collégiens et lycéens qui vont à deux-roues au collège En Bagatelle et au lycée Gabriel Voisin compte tenu de la largeur de la voie, la vitesse était souvent bien supérieure à 50 km/h

33 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Avant travaux, des voies larges propices à la vitesse

34 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Après travaux, plateau traversant et bandes cyclables

35 17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/ Lavenue Jean Moulin Le bilan : les ralentisseurs se sont avérés insuffisants mais les bandes cyclables ont aussi permis de réduire la vitesse en 2012, deux mini-giratoires compléteront le dispositif


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