La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réseau « Portail Roumanie » Pour développer vos affaires en Roumanie, en Moldavie et dans les pays francophones Consultez les rubriques et les sous-rubriques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réseau « Portail Roumanie » Pour développer vos affaires en Roumanie, en Moldavie et dans les pays francophones Consultez les rubriques et les sous-rubriques."— Transcription de la présentation:

1

2 Réseau « Portail Roumanie » Pour développer vos affaires en Roumanie, en Moldavie et dans les pays francophones Consultez les rubriques et les sous-rubriques des services présentés sur le site Consultez les rubriques et les sous-rubriques des services présentés sur le site Utilisez dans le cadre dun réseau international vos compétences et celles des autres Représentants Utilisez dans le cadre dun réseau international vos compétences et celles des autres Représentants Développons ensemble des affaires dans le cadre de la francophonie Développons ensemble des affaires dans le cadre de la francophonie

3 Services offerts aux entreprises Investir – Entreprendre Investir – Entreprendre Développement sectoriel Développement sectoriel Développement international Développement international Ressources Humaines Ressources Humaines Promotion Vente en ligne Opportunités daffaires Voyages daffaires Accueil et Logistique Développement Internet Les services détaillés sur :

4 Services spécialisés Développement sectoriel : Développement sectoriel : 6 secteurs clefs Agro Alimentaire BricolageEmballageMédical Mode et beauté Piscine et accessoires

5 Notre entreprise Fondée en 1991 en Roumanie par François Renaut, Fondée en 1991 en Roumanie par François Renaut, Agentia de Consultanta Generala srl est un cabinet de conseil généraliste dédié aux entreprises. Il regroupe des professionnels organisés autour de prestations clairement définies. Les outils essentiels de notre stratégie : Les outils essentiels de notre stratégie : l'utilisation d'Internet l'utilisation d'Internet la force de notre réseau de correspondants et de représentants. la force de notre réseau de correspondants et de représentants. lexpérience et les références acquises par nos membres. lexpérience et les références acquises par nos membres.

6 Intérêt de lintégration dans notre réseau Portail Roumanie Le réseau Portail Roumanie en quelques mots : Le réseau Portail Roumanie en quelques mots : visiteurs par mois, francophones du monde entier visiteurs par mois, francophones du monde entier une communauté dentrepreneurs dexpression française une communauté dentrepreneurs dexpression française référencement performant et ciblé référencement performant et ciblé modèle économique : conseils et services aux entreprises modèle économique : conseils et services aux entreprises Pour remplir sa mission, notre réseau s'appuie plus particulièrement sur des sites web généralistes, spécialisés et sectoriels. Pour remplir sa mission, notre réseau s'appuie plus particulièrement sur des sites web généralistes, spécialisés et sectoriels.

7 Concept commercial Une présence médiatique basée sur : Une présence médiatique basée sur : des opérations de Marketing viral des opérations de Marketing viral lutilisation des Web Magazines lutilisation des Web Magazines Une présence active en terme de marketing direct : Une présence active en terme de marketing direct : phoning, mailing, ing phoning, mailing, ing diffusion de brochures, catalogues lors de foires, salons, conférences locales etc. diffusion de brochures, catalogues lors de foires, salons, conférences locales etc. constitution de base de données généralistes et sectorielles. constitution de base de données généralistes et sectorielles. Une « présence terrain » en terme de prospection : Une « présence terrain » en terme de prospection : politique agressive dobtention de rendez-vous pour des présentations politique agressive dobtention de rendez-vous pour des présentations participation aux foires, salons, conférences locales etc. participation aux foires, salons, conférences locales etc. Une politique coordonnée de relations publiques Une politique coordonnée de relations publiques et relations presse. et relations presse.

8 Concurrence La concurrence globale est constituée par différents opérateurs généralistes (une dizaine) ce qui confirme lintérêt du marché roumain et moldave. La concurrence globale est constituée par différents opérateurs généralistes (une dizaine) ce qui confirme lintérêt du marché roumain et moldave. Notre avantage concurrentiel est fondé sur : Notre avantage concurrentiel est fondé sur : Une différenciation basée sur une utilisation intensive de sites multiples pour capter un grand nombre de prospects. Une différenciation basée sur une utilisation intensive de sites multiples pour capter un grand nombre de prospects. Une identification basée sur une ouverture internationale relationnelle. Le fait de disposer dun réseau de correspondants et de représentants nous confère une originalité particulière dans lexercice de nos missions. Une identification basée sur une ouverture internationale relationnelle. Le fait de disposer dun réseau de correspondants et de représentants nous confère une originalité particulière dans lexercice de nos missions. Notre réseau est amené à couvrir lensemble des pays francophones, nous conférant ainsi une originalité concurrentielle. Notre réseau est amené à couvrir lensemble des pays francophones, nous conférant ainsi une originalité concurrentielle.

9 Objectifs Devenir leader dans le domaine des services aux entreprises Devenir leader dans le domaine des services aux entreprises Devenir leader dans le domaine des ressources humaines dexpression française. Devenir leader dans le domaine des ressources humaines dexpression française. Pouvoir assurer à tous les représentants un revenu appréciable et des opportunités de développement. Pouvoir assurer à tous les représentants un revenu appréciable et des opportunités de développement. Développer limplantation de sociétés commerciales en tant que partenaires actifs (création de joint-venture). Développer limplantation de sociétés commerciales en tant que partenaires actifs (création de joint-venture).

10 Les collaborateurs Les collaborateurs indirects : Les collaborateurs indirects : les Correspondants Les collaborateurs directs : Les collaborateurs directs : les Représentants

11 Les collaborateurs directs Les Représentants sont des agents indépendants liés par contrat. Les Représentants sont des agents indépendants liés par contrat. Ils bénéficient dune formation, dune assistance de la Centrale Portail Roumanie. Ils bénéficient dune formation, dune assistance de la Centrale Portail Roumanie. Ils reçoivent des fiches de consultance et la « Charte Réseau » Ils reçoivent des fiches de consultance et la « Charte Réseau » Ils traitent les clients contractés avec la Centrale. Ils traitent les clients contractés avec la Centrale. Ils développent des opérations en tant que professionnels indépendants. Ils développent des opérations en tant que professionnels indépendants. Ils opèrent dans une zone dexclusivité géographique. Ils opèrent dans une zone dexclusivité géographique. Ils sengagent à répondre à tout questionnaire reçu de la Centrale. Ils sengagent à répondre à tout questionnaire reçu de la Centrale.

12 Les collaborateurs indirects Les Correspondants sont des personnes physiques indépendantes Les Correspondants sont des personnes physiques indépendantes Ils bénéficient dune assistance Centrale. Ils bénéficient dune assistance Centrale. Ils peuvent signaler des affaires et y participer. Ils peuvent signaler des affaires et y participer. Ils traitent de certaines opérations avec la Centrale. Ils traitent de certaines opérations avec la Centrale. Ils opèrent dans le cadre des web-magazines (articles, publications, interviews etc). Ils opèrent dans le cadre des web-magazines (articles, publications, interviews etc). A terme ils peuvent entrer dans le réseau en tant que Représentant si le volume daffaires le justifie. A terme ils peuvent entrer dans le réseau en tant que Représentant si le volume daffaires le justifie.

13 Exigences en matière de ressources Pour entrer dans le réseau en tant que Représentant, il convient de disposer : Pour entrer dans le réseau en tant que Représentant, il convient de disposer : de personnel du domaine de compétence. de personnel du domaine de compétence. dune bureautique et informatique minimum. dune bureautique et informatique minimum. de finances limitées au droit dentrée incluant la formation. de finances limitées au droit dentrée incluant la formation. de sengager dans des actions commerciales coordonnées avec la Centrale. de sengager dans des actions commerciales coordonnées avec la Centrale. davoir une présence locale effective (presse et relations publiques). davoir une présence locale effective (presse et relations publiques). Et vouloir gagner de largent !

14 Risques et récompenses Les risques financiers sont limités au montant Les risques financiers sont limités au montant des investissements requis. Les retours en terme de réussite peuvent être : Les retours en terme de réussite peuvent être : daccéder à des situations importantes dans le cadre des réseaux ou des entreprises. daccéder à des situations importantes dans le cadre des réseaux ou des entreprises. de développer des sociétés mixtes dans les prochaines années soit isolément soit en partenariat avec notre Groupe. de développer des sociétés mixtes dans les prochaines années soit isolément soit en partenariat avec notre Groupe.

15 Engagements à CT et MT : Court terme Court terme apprécier son potentiel dadaptation au travail en réseau apprécier son potentiel dadaptation au travail en réseau décider dintégrer Portail Roumanie en signant la Charte Réseau Portail Roumanie décider dintégrer Portail Roumanie en signant la Charte Réseau Portail RoumaniePortail RoumaniePortail Roumanie participer aux sessions de formation participer aux sessions de formation Moyen terme Moyen terme construire localement la notoriété de Portail Roumanie construire localement la notoriété de Portail RoumaniePortail RoumaniePortail Roumanie assurer les opérations de promotions dEmplois Roumanie assurer les opérations de promotions dEmplois RoumanieEmplois RoumanieEmplois Roumanie assurer les prestations négociées par la Centrale assurer les prestations négociées par la Centrale

16 Conclusion Si vous êtes un professionnel du conseil : désireux de travailler dans le respect des lois en vigueur des pays concernés désireux de travailler dans le respect des lois en vigueur des pays concernés désireux de bénéficier dun impact marketing fort désireux de bénéficier dun impact marketing fort désireux de travailler dans le respect des procédures instituées par le réseau Portail Roumanie désireux de travailler dans le respect des procédures instituées par le réseau Portail RoumaniePortail RoumaniePortail Roumanie désireux de profiter pleinement du développement attendu des pays émergents. désireux de profiter pleinement du développement attendu des pays émergents. Rejoignez le réseau Portail Roumanie et demandez notre Charte Réseau.

17 Contactez-nous : Strada General Vladoianu n°2 – bloc 35 – ét. 4 – ap. 16 Bucarest – Roumanie Tél : / Fax : Groupe Portail Roumanie


Télécharger ppt "Réseau « Portail Roumanie » Pour développer vos affaires en Roumanie, en Moldavie et dans les pays francophones Consultez les rubriques et les sous-rubriques."

Présentations similaires


Annonces Google