La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration."— Transcription de la présentation:

1 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration

2 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 2 Filtre à surface raclée Un média filtrant « incolmatable » est raclé par un jeu de brosses et/ou de racleurs PTFE. Lensemble est animé par un motoréducteur

3 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 3 Filtre à surface raclée Un média filtrant « incolmatable » est réalisé par des fils à section triangulaire. Les particules ne peuvent pas se « coincer » puisque le passage sagrandi.

4 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 4 Filtre à surface raclée AN 200 C Le liquide entre en A et ressort en B, la purge étant en C. Le motoréducteur est en partie haute

5 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 5 Filtre à surface raclée AN 450 Le liquide entre en A et ressort en B, la purge étant en C. Le motoréducteur est en partie haute

6 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 6 Filtre à surface raclée Réalisation partie tournante brosses et racleurs, ancien système.

7 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 7 Filtre à surface raclée Réalisation partie tournante brosses et racleurs, nouveau système.

8 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 8 Utilisations Ce type de filtre est largement utilisé en industrie sur des fluides « divers », tel que acides, bases, solvants. Sur leau si le seuil est < 200µ. Avantage de ce type de filtre : Très faible quantité de liquide perdu lors de la purge. Possibilité de filtrer les purges.

9 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 9 Les débits (à 0.7m/s) (vitesse dans les fentes du média filtrant)

10 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 10 Réalisations

11 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 11 Réalisations

12 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 12 Entretien Présentation : Un motoréducteur Un élément filtrant Un système interne de raclage Entrée et Sortie du produit Deux prises de pression (amont et aval)

13 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 13 Entretien-Démontage DÉMONTAGE de LÉLÉMENT FILTRANT Dévisser les écrous à manettes manuellement ou à laide dun marteau pour déblocage, et retirer le couvercle avec le motoréducteur en soulevant verticalement.

14 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 14 Entretien-Démontage ASTUCE : A linstallation, demander au service électrique de mettre une longueur de câble suffisante pour pouvoir poser la motorisation par terre, SUR DU BOIS, par exemple sur une palette.

15 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 15 Entretien-Démontage Débloquer lélément filtrant en exerçant un léger effort manuel simultané sur les 2 ronds et en faisant pivoter laxe du dispositif de serrage, le libérant des cales. Sortir lélément filtrant en tirant sur larbre dentraînement.

16 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 16 Entretien-Démontage Extraire lélément filtrant du filtre.

17 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 17 Entretien-Démontage DÉMONTAGE du DISPOSITIF de brosses et racleurs Dévisser les 3 vis HM8 à laide dune clé plate de 13, et sortir le dispositif de raclage en maintenant la crépine et en tirant sur larbre. ATTENTION : Ne pas maintenir la crépine dans un étau afin déviter un écrasement ou une détérioration des fils triangulaires assurant lespacement du seuil de filtration.

18 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 18 Entretien-Démontage Pour remplacer les brosses et racleurs, dévisser les 2 vis HM4 à laide dune clé plate de 7, retirer chaque brosse et racleur.

19 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 19 Entretien-Montage MONTAGE de LÉLÉMENT FILTRANT Insérer larbre de raclage équipé des brosses et racleurs dans la crépine. Au passage de chaque racleur, exercer une pression sur le racleur pour plier les ressorts à lame de telle sorte quils soient en contact avec la face interne de la crépine. Lorsque les 2 brides sont en contact, faire pivoter la bride supérieure pour aligner les faces dressées et visser les 3 vis HM4 à laide dune clé plate de 7.

20 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 20 Entretien-Montage Insérer lélément filtrant dans le corps de filtre en vérifiant la présence du joint souple de fond de crépine. Si nécessaire ajouter un joint de panier, soit posé sur la collerette support de lélément dans le filtre, soit enfilé le long de la crépine jusquà la bride.

21 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 21 Entretien-Montage Orienter la crépine de manière à faire passer les faces plates des brides parallèlement aux guides soudés sur la virole du filtre.

22 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 22 Entretien-Montage Insérer la purge de la crépine dans la purge du filtre

23 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 23 Entretien-Montage Bloquer lélément filtrant en exerçant un léger effort manuel simultané sur les 2 ronds et en faisant pivoter laxe du dispositif de serrage sous les cales.

24 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 24 Entretien-Montage Déposer le couvercle sur le filtre en repérant lorientation de larbre de raclage et insérer lencoche de laccouplement dans le petit axe transversal. Faire tourner le couvercle dans le sens horaire jusquà faire correspondre les 3 chapes avec les boulons basculants.

25 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 25 Entretien-Montage Vérifier la présence et le bon positionnement du joint torique dans la gorge de la porte et visser les écrous à manettes. Le montage est terminé !

26 Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 26 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration FIN


Télécharger ppt "Présentation Filtres Automatiques à Surface Raclée "ANI" 1 LEFCO SA Engineering des Fluides & Filtration."

Présentations similaires


Annonces Google