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L’amitié Réalisé par Belbachir Douae Lakhl Manar Kouadsi Houda.

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1 L’amitié Réalisé par Belbachir Douae Lakhl Manar Kouadsi Houda

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3 L’amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus] n'appartenant pas à la même famille, parfois c'est une amitié de groupe.

4 . Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes.

5 L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres.

6 L’amitié est comme…

7 Amour Merci Inventif Tenace Intimite A M I T I E Eternelle

8 AMOUR Le lien qui unit une amitié c’est l’amour, un amour fort, qui résiste bien aux dures épreuves de la vie.

9 Le mot qui résume bien une amitié c’est Merci d’être là dans les moments difficiles comme dans les bons moments, merci de m'écouter, merci de ne pas me juger et de m'aimer comme je suis... Merci

10 Inventif Un adjectif qui rend l’amitié agréable et joyeuse est inventif. Etre inventif dans les moyens de dire à l'autre qu’on l’aime, a travers des mots, des attentions, des cadeaux...

11 Tenace Un autre adjectif qui permet à l'amitié de durer c’est être tenace.Malgré les épreuves, les souffrances, les conflits, les idées contraires il faut garder à l’esprit que notre amitié est au-dessus de cela.

12 Intimité Un mot qui exprime un lieu aussi privilégié pour l’amitié c’est l’intimité. Lieu où les soucis, les secrets, les moments de bonheur sont partagés tout en sachant qu’ils sont bien gardés.

13 Et pour finir un adjectif qui définit la durée de l’amitié : éternelle pour ceux qui croient en Dieu
Eternelle

14 Entretenir une Amitié Appelle ton ami de temps en temps
Échange des courriels Fais de petites sorties et activités Sois à son écoute et parle aussi de tes sentiments à toi Sois digne de confiance Respecte les sentiments et les opinions de l'autre Offre-lui ton soutien et tes encouragements Félicite ton ami pour ses réussites Accompagne ton ami dans les moments difficiles

15 C'est quoi l'amitié ? Un ami(e) c'est une personne
pour laquelle on a de l'amitié, de l'affection, ou avec laquelle on a des affinités. L'amitié c'est deux personnes qui se sont choisies et il y a des échanges entre elles (aide matérielle, confidences, respect, support, entraide, complicité).

16 Les 6 fonctions de l'amitié
Compagnonnage (présence de quelqu'un) Plaisir – amusement. Support matériel (entraide, partage). Augmente l'estime de soi (validation et attention). Favorise la comparaison sociale (modèle). Procure intimité et affection (confidences, conseils et aide).

17 L'importance de l'amitié
Avoir des amis c'est très précieux! Tes amis t'acceptent pour qui tu es et t'aident lorsque tu en as besoin. Ils t'apprennent pleins de choses. Ils respectent tes opinions et tes préoccupations.

18 Lorsque tu es avec tes amis, tu
te sens à l'aise et apprécié. Entre amis, on se communique nos idées et nos sentiments. Et quand ça va mal ou quand tu as besoin d’aide, tes amis sont là pour t'aider. Tes vrais amis sont là!

19 Quelques conseils pour te faire des amis et les garder
1-Commence par toi-même Sois d'abord ton propre ami. Apprends à te connaître et découvre ce qui te rend heureux. Si tu es bien avec toi-même, les autres apprécieront plus passer du temps avec toi!

20 2- Fais des activités Implique-toi dans des activités. Les amitiés se créent souvent entre les personnes qui partagent les mêmes goûts et font les mêmes activités. L'amitié est basée sur des valeurs et des intérêts partagés

21 3- Fais les premiers pas Parfois c'est gênant d'aller vers une nouvelle personne! Mais cela peut valoir la peine, peut-être que cette personne deviendra ta nouvelle amie. Approche une personne avec qui tu aimerais être ami et parle-lui d'une activité ou d'un sujet que vous aimez tous les deux. Après quelques fois, tu te sentiras plus à l'aise avec cette personne.

22 Autre conseils Apprendre à se faire des amis et a les garder est l'un des plus importants défis de l'enfance. Le jeune enfant qui apprend a collaborer et à s'amuser avec les autres aura plus de facilité à se faire des amis durant sa vie. le jeune enfant qui sait comment se faire des amis aura les qualités nécessaires pour s'adapter a diverses situations au cours de sa vie.

23 Autre conseils l'amitié permet à l'enfant de faire de précieux apprentissages. Lorsqu'il joue et qu'il est en relation avec les autres, l'enfant. apprend l'importance de la vie sociale et du contrôle des émotions. Cet apprentissage lui permettra de vivre en harmonie avec son entourage durant l'enfance et tout au long de sa vie. sociale et du contrôle des émotions. Cet apprentissage lui permettra de vivre en harmonie avec son entourage durant l'enfance et tout au long de sa vie.

24 Autre conseils Les Habiletés sociales de l'enfant sont importantes : elles lui permettront d'être accepté ou non par les autres enfants. Les Habiletés sociales suivantes aident l'enfant à se faire accepter par son entourage : La communication : exprimer ce qu'il désire et ressent, poser des questions, inviter les autres enfants a jouer avec lui.

25 Autre conseils La maîtrise des émotions : comprendre ses émotions et celles des autres, contrôler ses excès de rage, gérer ses frustrations. La résolution de conflits : contrôler son agressivité, proposer des solutions, faire des compromis. La collaboration : savoir parler à tour de rôle, imiter les autres, réagir positivement à l'autre, accepter le point de vue de l'autre.

26 Les relations entre frères et soeurs influencent beaucoup le développement
social de l'enfant. Ce dernier a souvent l'occasion de pratiquer ses habiletés sociales dans la chaleur du foyer, en toute sécurité. Les relations entre frères et soeurs sont souvent très émotives. En leur compagnie, l'enfant apprend a gérer l'intensité de ses émotions (positives et négatives) et à comprendre ce que l'autre pense, désire et ressent. Dans ces relations, l'enfant apprend comment résoudre les conflits

27 Merci pour votre attention!

28 FIN


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