La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2014 1 Formation continue détail du parcours. 2 Module Réalisateur web Objectif : Permettant la maîtrise des bases de lélaboration dun site web statique,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2014 1 Formation continue détail du parcours. 2 Module Réalisateur web Objectif : Permettant la maîtrise des bases de lélaboration dun site web statique,"— Transcription de la présentation:

1 Formation continue détail du parcours

2 2 Module Réalisateur web Objectif : Permettant la maîtrise des bases de lélaboration dun site web statique, ce module aborde aussi bien le référencement que lélaboration dune charte graphique ou encore sa programmation. Ce module permet de maîtriser les principaux outils de production de sites « statiques » : du cahier des charges à la mise en ligne en passant par lélaboration dune charte graphique et la programmation dun site internet dans le respect des standards du web assurant ainsi pérennité, portabilité, accessibilité et référencement optimal aux projets réalisés en fin de module. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaires suivante : Chef de projet multimédiaChef de projet multimédia Outils et techniques : Mise en page et intégration : Dreamweaver (niveau 1) Traitement des médias : Photoshop Langages : HTML 5, XHTML, CSS 3 Déroulé de la formation : I.Compréhension technique dInternet (hébergements, serveurs) II.Analyse graphique de sites internet III.Stratégie et positionnement des sites Internet IV.Outils et techniques du web V.Initiation à Photoshop VI.Photoshop pour le web, optimisation des images, créer en comprenant les contraintes du web VII.Traitement des médias avec Fireworks VIII.Apprentissage des langages HTML 5, xHTML, et CSS 3 IX.Ergonomie des sites Internet X.Initiation au référencement XI.Méthodologie de conception de sites Internet XII.Apprentissage du logiciel Dreamweaver (niveau 1) XIII.Création dun cahier des charges XIV.Atelier de réalisation dun site Internet statique XV.Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 6 semaines / 210 heures Du 6 janvier au 14 février 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs demploi ou particuliers

3 3 Module Webdesigner Bien penser le design de son site est une des clés de la réussite de son projet. Ainsi, prise en main des logiciels (Flash, Photoshop, Illustrator), réflexion sur lergonomie, réalisation dune charte graphique, sont au cœur de ce module de Webdesigner. Le design est un enjeu majeur de la conception des sites web statiques et dynamiques. Ce module permet dacquérir les compétences techniques, ainsi que la méthodologie à appliquer dans la conduite de la direction artistique dun projet web quil sagisse dune création ou dune refonte. Il permet aussi dapprofondir les compétences acquises lors du module Réalisateur Web. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédiaChef de projet multimédia Outils et techniques : Mise en page et intégration : Dreamweaver (niveau 2), Flash Traitement des médias : Photoshop, Illustrator Langages : HTML 5, ActionScript 3, CSS 3, Javascript, JQuery Déroulé de la formation : I.Typologie de sites Internet II. Analyse de sites III. Typographie et couleurs IV. Étude de chartes graphiques V. Analyse de briefs clients sur la refonte de site VI. Atelier : refonte graphique VII. Initiation au langage Javascript VIII. Apprentissage de JQuery IX. Renforcement Dreamweaver (niveau 2) X. Perfectionnement en ergonomie et accessibilité XI. Apprentissage de lanimation dans Flash XII. Programmation en ActionScript 3 dans Flash XIII. Atelier de réalisation dun mini site en Flash XIV. Création dune newsletter XV. Les applications Googles : Analytics, AdWords, Trends, AdSense XVI. Atelier de réalisation de site Internet en Flash et HTML 5, CSS 3 XVII. Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 7 semaines / 231 heures Du 17 février au 2 avril 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs demploi ou particuliers

4 4 Module Développeur web Des langages spécifiques aux sites dynamiques jusquà la sécurité des réseaux et serveurs, ce module de développeur web semploie à vous aider à maîtriser les techniques qui vous permettront de mettre en place des sites avec des bases de données. Ce module de 5 semaines apporte la maîtrise des solutions techniques adaptées à la production de sites web dynamiques évolués : portails, sites marchands, sites Extranet ou Intranet gérant des comptes clients ou abonnés, sites à fort contenu média intégrant des bases de données et des moteurs de recherche. Il répond au développement en ligne des services aux entreprises, quil sagisse de la gestion des flux dinformations en interne ou de leur communication externe. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédiaChef de projet multimédia Outils et techniques : Algorithmique, programmation PHP Algèbre relationnel : base de données (MySQL) Langages : HTML 5, CSS 3, Javascript, PHP, SQL, Wordpress Déroulé de la formation : I. Systèmes dhébergement II. Sécurité serveurs et réseaux III. Révisions HTML 5, CSS 3 IV. Boîte à outils PHP, Javascript V. Conception de bases de données VI. Bases de données & MySQL VII. Algorithmique appliquée à PHP VIII. Programmation en PHP IX. Apprentissage dun CMS : Wordpress X. Atelier de réalisation dun site dynamique XI. Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 5 semaines / 175 heures Du 3 avril au 14 mai 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs demploi ou particuliers

5 5 Module Manager web Pour mener son projet multimédia à bien, un manager web se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet mais aussi de maîtriser les best pratices du webmarketing visant à rentabiliser son projet, enfin, de saisir les opportunités offertes en matière de communication par la nouvelle tendance des réseaux sociaux. A ce titre, le module de Manager web propose de former les professionnels à la conduite et au management de projets multimédias, au webmarketing et au community management. Ce module est découpé en 3 sous-modules Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédiaChef de projet multimédia Déroulé de la formation : Webmarketing : I. Réalisation dune étude concurrentielle et une analyse de site II. Conception dun site internet éditeur et ecommerce performant III. Intérêt, utilisation et monétisation de la vidéo IV. Création dune campagne de liens sponsorisés sur Google adwords V. Mise en place dune stratégie de référencement naturel VI. Mise en place dune campagne de publicité on line VII. Mise en place de partenariats online et stratégie daffiliation VIII. Réalisation dune newsletter performante IX. Utilisation des réseaux sociaux X. Réalisation dune campagne de communication via du marketing viral XI. Intérêt du portage dun site sur plateforme mobile (iPhone Android BlackBerry etc.) XII. Intérêt, réalisation dune application mobile pour faire du buzz et/ou ajouter des fonctionnalités XIII. Les régies publicitaires sur mobiles (Google AdMob Apple iAd etc.) XIV. Mise en place de tableaux de bord XV. Suivi des statistiques, validité et interprétation des chiffres indicateurs de mesure dun site (taux de clic, taux de transformation...)

6 6 Module Manager web Déroulé de la formation suite : Community Management : I. Analyse de votre image de marque sur les réseaux sociaux II. Procédures d'interventions sur votre communauté III. Les process d'écriture et mise en place de stratégies IV. Process à partir de deux exemples: Facebook et Twitter V. Un secteur dynamique: l'arrivée de nouveaux réseaux sociaux VI. Agrandir sa communauté via les réseaux: Lancement d'une campagne 360, relai par les évènements IRL... VII. Le mode des blogs VIII. Les réflexes en situation de crise Les campagnes d'influence Conduite et management de projets multimédias : I. Le métier de chef de projet, différentes typologies II. Méthodologie de gestion de projets multimédias III. La constitution déquipes multimédia IV. Le management déquipes multimédia V. Budgets et évaluation des coûts de production VI. Identification et planification des tâches VII. Communication autour dun projet multimédia VIII. Relation avec les prestataires IX. Maîtriser la relation client X. La direction de création XI. Élaboration dun cahier des charges fonctionnelles XII. Comment créer son entreprise XIII. Business plan business modèle XIV. Prévisions financières et financements XV. Aspects juridiques et fiscaux XVI. Management de la complexité (noétique) en multimédia XVII. Droit dinternet XVIII. Propriété intellectuelle XIX. Droit des contrats

7 7 Travaux pratiques : jeux de rôles, rédaction de demandes de devis et dappels doffre, définition et rédaction daxes stratégiques et de recommandations, conception dun plan dactions annuel, création doutils facilitant la gestion dun site ou tout autre projet multimédia au quotidien Durée : 6 semaines / 210 heures Webmarketing : du 15 mai 2014 au 28 mai 2014 (70 heures) Community management : du 2 juin 2014 au 6 juin 2014 (35 heures) Conduite et management de projets multimédias : du 9 juin 2014 au 27 juin 2014 (105 heures) Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs demploi ou particuliers

8 8 BORDEAUX Campus de Bissy 83/97 Avenue Bon Air Mérignac T RENNES 5 bd René Laennec Rennes T


Télécharger ppt "2014 1 Formation continue détail du parcours. 2 Module Réalisateur web Objectif : Permettant la maîtrise des bases de lélaboration dun site web statique,"

Présentations similaires


Annonces Google