La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pasteur Robert RASOLONOMENJANAHARY SE CONFIER EN DIEU !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pasteur Robert RASOLONOMENJANAHARY SE CONFIER EN DIEU !"— Transcription de la présentation:

1 Pasteur Robert RASOLONOMENJANAHARY SE CONFIER EN DIEU !

2 1-LA DIME

3 1.1- LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! Jésus est notre Sauveur ! Il est notre Seigneur ! Toute chose lui appartient! Il est la source de toute bénédiction.(Deut. 8:17,18) En plus de tout cela :

4 1.1- LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! Notre Seigneur a laissé un exemple dabnégation par excellence ! JC p.127 : Au désert Il avait bu à la coupe de douleur de la tentation.Il tendait aux hommes la coupe de bénédiction... CE p.16 : Ce don du Christ révèle le coeur du Père.Nous avons ainsi lassurance quayant entrepris notre rédemption,Il népargnera rien quoi quil puisse lui en coûter,pour aller jusquau bout.

5 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! CE p.69:De même aussi le Seigneur nous a accordé le plus grand trésor du ciel dans la personne de Jésus.Avec Lui,Il nous a donné toutes choses dont nous puissions amplement jouir...Il nous demande de le reconnaitre comme étant le propriétaire de toutes choses,et pour cette raison Il dit : de tout ce que vous possédez, je me réserve la dixième partie, en plus des dons et des offrandes,qui doit être apportée dans ma maison.

6 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! CE p.71: Tout homme devrait apporter librement, volontairement et joyeusement ses dimes et ses offrandes dans la maison du Seigneur parce que cest une bénédiction dagir ainsi.Il ny a aucune sécurité dans le fait de garder pour soi la part qui revient à Dieu. P.72 : Il fut maintes fois démontré que 9/10 valent plus que 10/10.

7 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! Cest une chose grave que de détourner les biens du Seigneur, de tromper Dieu... Pratiquer la fraude envers Dieu est le plus grand crime dont un homme puisse se rendre coupable;et cependant ce péché est fréquent et très répandu (CE p.91). P.93:Celui qui sapproprie,pour son propre usage, la part que Dieu sest réservée, montre quil est un économe infidèle.Il ne perdra pas seulement ce quil a indûment retenu au Seigneur, mais encore tout ce qui lui appartenait en propre.

8 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! CE p.110 :Que les nouveaux convertis soient pleinement éclairés sur leurs devoirs à ce sujet! Combien il eût été préférable que le premier messager de la Parole ait donné une instruction fidèle et complète sur les sujets essentiels, même sil devait en résulter un moins grand nombre de baptêmes.Dieu se réjouirait davantage de voir six personnes réellement converties que den voir soixante faire une profession de foi qui ne repose pas sur une vraie conversion.

9 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! Nous rendons la Dime à Dieu : Car Il est notre Seigneur Il est le seul PDG qui agit ainsi: - 90% des bénéfices sont pour les ouvriers, -10% seulement pour le propriétaire de lentreprise mais Il nest jamais en faillite ! Malheureusement beaucoup nont pas confiance en Dieu car ils ne Le connaissent pas assez !

10 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! Nous rendons la Dîme : Car cela prouve que nous sommes touchés par son amour et quIl prend soin de nous ! Car cest une forme dadoration: nous reconnaissons quIl est notre Seigneur et nous adorons Celui qui nous a généreusement bénis mais pas les bénédictions quIl a accordées ! Remarque: Les païens adorent largent mais pas Celui qui le leur a donné. Pharaon : Allez,servez lEternel.Il ny aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront... (Ex.10:24)

11 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! Nous rendons la Dîme à Dieu : Car nous dépendons de Dieu ! Car Nous avons confiance en Dieu mais pas aux biens de ce monde ! Remarque: Satan : promet la liberté et la joie indépendamment de Dieu. Dieu : accorde la liberté et le bonheur en comptant sur Lui!

12 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! Nous rendons la Dime à Dieu : Car nous comptons sur ce qui est invisible! Nous faisons confiance à Celui qui nous a donnés les promesses ! La Bible nous enseigne que notre Dieu na jamais déçu ceux qui ont fait confiance en Lui!

13 1.1-LA DIME : PREUVE DE NOTRE CONFIANCE EN DIEU ! CE p.30 :Le Christ ne permettra pas quune seule personne égoïste entre dans les parvis célestes.Nulle personne guidée par la convoitise ne peut franchir les portes de perle; car toute convoitise est une idolâtrie.

14 1.2-REPARTITION DES DIMES: 1)- Voici comment les Dîmes sont réparties: Versées à 100% à la Mission ou Fédération. La Mission/Fédération à son tour verse : - 10% pour lUnion ( 9% Union et 1% pour la Division). - 7,5 % pour le Fonds de retraite ( Fonds géré par la Division : 6 ans de reserves)

15 1.2-REPARTITION DES DIMES: -5% pour lUAZ, - 9% :Dîme partagée (ou Dîme spéciale) : 2% pour lUnion et 7 % pour la Division. 2)-Largent de la Dîme ne peut être utilisé pour lachat de terrain ni pour la construction. Il est consacré pour les dépenses administratives des Missions/Fédérations, Union et Division et surtout pour les rémunéra- tions de ceux qui travaillent à plein temps pour la propagation de lEvangile.

16 CONCLUSION: Lorsque nous rendons la Dîme, nous montrons que nous sommes fidèles envers Dieu.

17 2-LES OFFRANDES

18 2.1- REMARQUES : Le fait dêtre riche nest pas un péché ! La Bible ne condamne pas les riches ! La Bible ne dit pas que cest largent qui est la racine de tous les maux ! Deut.8:18 :Souviens-toi de lEternel,ton Dieu, car cest Lui qui te donnera la force pour les acquérir [les richesses]...

19 CE pp.144,145 : LEcriture nous enseigne que la richesse devient une possession dangereuse uniquement lorsqu elle entre en compétition avec les biens éternels. La possession des choses terrestres et temporelles devient un piège lorsquelle absorbe les pensées,les affections, lado- ration que Dieu réclame REMARQUES :

20 2.1-REMARQUES Ceux qui troquent le poids éternel de gloire contre les bribes scintillantes du clinquant terrestre,les demeures célestes qui leur sont promises contre quelques années,en prenant les choses au mieux, font un choix insensé. (CE p.145). 1Tim.6:10 :...Lamour de largent est une racine de tous les maux...

21 2.1-REMARQUES -LIBÉRALITÉ SYSTÉMATIQUE ET UNITÉ : Le peuple de Dieu est un peuple uni...Nous nous efforçons daccomplir une oeuvre mondiale au moyen dune administration unifiée. -AUTONOMIE FINANCIERE: Notre objectif est que chaque entité puisse avoir une autonomie financière (Eglise locale, Mission, Féderation, Union, Ecoles...)

22 -LEglise ne dit pas aux membres combien ils doivent donner ni comment ils ont à répartir leurs offrandes volontaires entre les divers besoins de loeuvre.Sous la direction du Saint- Esprit,cest le devoir de chaque membre de prendre cette décision avec prière et intelligen- ce...(WP /SID T § 4 p.522). -Il est donc important que les membres soient au courant des réalités financières de la cause du Seigneur. Voici la liste des besoins : Offrandes pour les Missions Mondiales, Offrandes pour la Division/ lUnion. Offrandes pour la Mission/Fédération. Offrandes pour lEglise locale. 2.2-DESTINATION DES OFFRANDES :

23 LES OFFRANDES DU 13ème SABBAT Les Fonds pour les Missions mondiales sont destinés à soutenir loeuvre dans le monde : envoi des missionnaires...

24 OFFRANDES POUR LES MISSIONS MONDIALES (TRIMESTRIELLES) : - Offrandes de lEcole du Sabbat (12 Sabbats) = O % de lOffrande du 13è Sabbat = O2 - Offrandes Anniversaires = O3 - Fonds de placement = O4 - Offrandes de Sacrifice = O5

25 FONDS POUR LES MISSIONS MONDIALES O1 O2 O3 O4 FONDS POUR LES MISSIONS MONDIALES O5

26 OFFRANDE COMBINEE Toutes les offrandes recueillies ( EDS,Culte, Fond de Placement, Don Anniversaire, Semaine de Renoncement, etc) au niveau de leglise locale sont mis ensemble et ensuite diviser entre les differentes entités; Eglises locale, fédération, Union, Division,GC. Sauf les offrandes affectées pour un projet spécifique sont traitées différemment.

27 OFFRANDE COMBINEE La répartition des offrandes, reçues au niveau de léglise locale, entre les entités pratiquée au sein de notre Division est la suivante: Eglise Locale: 50% Fédération: 20% Union:5% Division:5% GC: 20%

28 TRANSPARENCE FINANCIERE Promouvoir la transparence financière en: i.Encourageant les trésoriers des églises et des fédérations/missions à présenter des bilans financiers mensuels aux comités respectifs. ii.Encourageant les églises locales à organiser une réunion administrative régulière pour présenter la situation financière aux membres. iii. Encourageant dautres initiatives de communication des informations financières.

29 CONCLUSION: Lorsque nous apportons des offrandes, nous témoignons notre amour pour Dieu !. LA PLUS PETITE EGLISE, LA PLUS ELOIGNÉE, MAIS QUI EST FIDELE DANS LES DIMES ET LES OFFRANDES SOUTIENT LOEUVRE MONDIALE !

30


Télécharger ppt "Pasteur Robert RASOLONOMENJANAHARY SE CONFIER EN DIEU !"

Présentations similaires


Annonces Google