La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ÉTUDES AU COLLÈGE UNIVERSITAIRE DE NAVIGATION, DE TRANSPORT FLUVIAL ET MARITIME DROBETA TURNU SEVERIN – ROUMANIE DR. TR. SEVERIN – ROMANIA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ÉTUDES AU COLLÈGE UNIVERSITAIRE DE NAVIGATION, DE TRANSPORT FLUVIAL ET MARITIME DROBETA TURNU SEVERIN – ROUMANIE DR. TR. SEVERIN – ROMANIA."— Transcription de la présentation:

1 ÉTUDES AU COLLÈGE UNIVERSITAIRE DE NAVIGATION, DE TRANSPORT FLUVIAL ET MARITIME DROBETA TURNU SEVERIN – ROUMANIE DR. TR. SEVERIN – ROMANIA

2 CONTENU: 1. LAdmission au Collège de Navigation 2. La durée des études et la structure de lannée universitaire 3. La programme denseignement 4. La finalisation des études 5. Lobtention du brevet 6. Dotation 7. Réalisations 8. Futures tendances

3 1. LADMISSION AU COLLÈGE DE NAVIGATION Les candides doivent être titulaires du baccalauréat; Les candides présentent un certificat médical confirmant quils sont aptes pour le métier de navigateur fluvial; La sélection des candides sera faite par concours sur dossier. La moyenne dadmission est calculée ainsi: - 80% de la moyenne des années de lycée; -20% de la moyenne du baccalauréat.

4 2. LA DURÉE DES ÉTUDES ET LA STRUCTURE DE LANNÉE UNIVERSITAIRE la durée des études est de trois années pour les étudiants qui suivent les cours journaliers et de quatre années pour les étudiants qui suivent les cours à fréquence réduite. la structure de lannée universitaire: lannée universitaire commence le premier octobre de lannée courante et finit le 30 août de lannée suivante; lannée universitaire comprend deux semestres, chaque semestre ayant quatorze semaines; à la fin de chaque semestre suit une session dexamens de quatre semaines; pendant lannée universitaire, il y a trois vacances: –vacances de Noël - dix jours; –vacances entre les deux semestres – une semaine; –vacances dété - un mois.

5 3. LA PROGRAMME DENSEIGNEMENT La programme denseignement comprend des disciplines fondamentales, du profil, de spécialité et complémentaires. La pratique est une discipline de spécialité qui comprend: huit semaines x huit heures par jour = 320 heures représentant environ 30% de la programme annuelle détude. La pratique sexécute par lembarquement des étudiants sur des navires fluviaux en base dun contracte entre le Collège Universitaire – étudiant - armateur. Létudiant est payé comme marin et il est guidé par un tuteur au rang dofficier de navigation fluviale embarqué sur le navire. La programme analitique pour les années détude est la suivante:

6 La première année: Le premier sémestre = 14 semaines; le second sémestre = 14 semaines; le total: 1110 heures. DisciplinesDénominationNombre heures de cours Nombre – travaux pratiques sémínaires Total Langues étrangères (112 heures) Langlais Lallemand Fondamentales (384 heures) Mathématiques Physique Chimie Dessin technique Programmations ordinateur Profil (168 heures) Mécanique Technologie Résistence des matériaux Spécialité (390 heures) Sciences marinières, communications et la protection de lenvironnement Pratique au bord du navire Complémentaires (56 heures) Education physique (natation, sports nautiques) 56

7 La seconde année: le troisième sémestre = 14 semaines, le quatrième sémestre = 14 semaines, total 1076 heures. DisciplinesDénominationNombre heures de cours Nombre – travaux pratiques sémínaires Total Langues étrangères (112 heures) Langlais Lallemand Le profil (308 heures)Organismes et organs de machines Mécanique des fluides et machines hydrauliques et pnéu,atiques Éléctrotehnique Ports et des voies navigables Météorologie et Hydrologie Théorie et construction du navire Spécialité (600 heures) Règlements fluviaux et maritimes Manoeuvre du navire, sauvegarde et secourisme Navigation fluviale, côtière et maritime (I) Technique-radar Exploitation commerciale des navires fluviaux Pratique au bord du navire Complémentaires (56 heures) Education physiques (natation, sports nautiques) -56

8 La troisième année-le cinquième sémestre = 14 semaines, le sixième sémestre = 14 semaines; le total: 1104 heures DisciplinesDénominationNombre heures de cours Nombre – travaux pratiques sémínaires Total Langues étrangères (84 heures) Lallemand Terminologie standard de radio- téléphone-lallemand La terminologie standard de radio- téléphone-langlais Fondamentales (154 heures) Organisation et management de léquipage Appareillage de navigation Transport des marchandises sur les eaux intérieures et le transport des marchandises périlleuses Spécialité (838 heures) Bases du transport fluvial et maritime Reglements de navigation fluviale et maritime Navigation fluviale côtière et maritime (II,III) Remorquage maritime et fluvial Exploatation commerciale du navire Opération radio-téléphone Installations mécaniques et machines navales Prévention de la pollution Pratique au bord du navire Complémentaires (28 heures) Education physique (natation, sports nautiques) -28

9 4. LA FINALISATION DES ÉTUDES Pour lobtention du diplôme de fin détudes au Collège de Navigation, de Transport Fluvial et Maritime, le frais émoulu soutient un examen de diplôme.

10 5. OBTENTION DU BREVET Ceux qui ont obtenu le diplôme ont la possibilité de soutenir lexamen pour lobtention du brevet dofficier fluvial sils font preuve que au moins six mois, ils ont été embarqués comme étudiants pratiquants et accomplissent les conditions minimes de santé (examen médical de sureté de la navigation et examen psychologique). Au cas où ils nont pas effectué un stage suffisant, ils obtiennent doffice la permission de compléter le stage comme marins ayant la possibilité de soutenir ultérieurement lexamen pour lobtention du brevet. Tous les examens de qualification sont soutenus par LAutorité Navale Roumaine.

11 6. DOTATIONS Navire – École Apolodor –puissance: 820 CP –propre à des activités portuaires multiples: manoeuvre; assimilation des navires sans équipage et gestion de leur activité portuaire; –gestion de la surveillance et des marchandises; –navigation à courtes distances; –capacité de logement: six étudiants par jour –on conclut des conventions avec des armateurs pour la pratique au bord des navires fluviaux de ligne Laboratoire dactionnements et moteurs termiques Le navire – école est en même temps un laboratoire pour les étudiants de la specialization électromécanique navale qui effectuent le stage comme étudiants praticants mécaniciens.

12 7. RÉALISATIONS À present: Plus de 30% de ceux qui ont fini les cours du Collège de Navigation, de Transport Fluvial et Maritime sont: –Embarqués sur des navires roumains et étrangers –Embauchés comme employés dans des fonctionnaires de lAdministration de lAutorité Navale Roumaine ou dans le cadre les Administrations et Sociétés de Navigation.

13 8. FUTURES TENDANCES Le passage du cycle denseignement de trois ans à celui de quatre ans; Lannée suplimentaire sera dédié à la pratique au bord des navires fluviaux roumains ou étrangers.


Télécharger ppt "ÉTUDES AU COLLÈGE UNIVERSITAIRE DE NAVIGATION, DE TRANSPORT FLUVIAL ET MARITIME DROBETA TURNU SEVERIN – ROUMANIE DR. TR. SEVERIN – ROMANIA."

Présentations similaires


Annonces Google